Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par wesker » 05 juil. 2017, 19:47:10

Ce lobby, Johanono est assez influent de par le fait qu'à la différence de ceux qui espèrent que les choses s'arrangent d'elle même, ils savent s'organiser, se mobiliser électoralement, se structurer et faire preuve de courage.

Concernant la hausse de la CSG il est encore un peu tôt pour s'y prononcer ne connaissant pas les modalités mais il est à craindre que cette hausse pénalise les plus faibles et les malades ainsi que les organismes sociaux, alors que nous avons besoin d'encourager l'activité mais d'améliorer l'efficacité économique, sociale de ces divers dispositifs.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juil. 2017, 20:05:28

Narbonne a écrit :
26 juin 2017, 22:59:21
Si l'augmentation (1,7%) de la csg ne touche qu'une partie des retraités (environ 60%), la diminution des charges des entreprises sera ridicule
CE N'EST PAS UNE DIMINUTION DE CHARGE DES ENTREPRISES MAIS DES SALARIES
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par johanono » 05 juil. 2017, 21:54:19

wesker a écrit :
05 juil. 2017, 19:47:10
Ce lobby, Johanono est assez influent de par le fait qu'à la différence de ceux qui espèrent que les choses s'arrangent d'elle même, ils savent s'organiser, se mobiliser électoralement, se structurer et faire preuve de courage.

Concernant la hausse de la CSG il est encore un peu tôt pour s'y prononcer ne connaissant pas les modalités mais il est à craindre que cette hausse pénalise les plus faibles et les malades ainsi que les organismes sociaux, alors que nous avons besoin d'encourager l'activité mais d'améliorer l'efficacité économique, sociale de ces divers dispositifs.
Oui, ils savent s'organiser, c'est bien ce qui me fait peur, ils sont encore capables d'obtenir que cette belle réforme soit dénaturée. Ce serait dommage.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par phoenix72 » 06 juil. 2017, 08:43:21

Quel lobby ,quels retraités? Un retraité qui a bossé toute sa vie et qui touche 1200 euros par mois verra sa pension baissé c'est dégoutant ,c'est aux députés qui touchent des retraites et des avantages énormes qu'il faut revoir tous ses avantages à la baisse pas aux anciens salariés du privé.

http://www.capital.fr/economie-politiqu ... us-1233161

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par wesker » 06 juil. 2017, 12:56:21

Phoenix72

Nombre de ces retraités se précipitèrent pour voter en faveur de ce Président, de cette majorité....Et nombre d'entre eux, pouvaient, pourtant s'attendre, se préparer à une réforme de ce type.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par phoenix72 » 06 juil. 2017, 16:20:12

wesker a écrit :
06 juil. 2017, 12:56:21
Phoenix72

Nombre de ces retraités se précipitèrent pour voter en faveur de ce Président, de cette majorité....Et nombre d'entre eux, pouvaient, pourtant s'attendre, se préparer à une réforme de ce type.
Bizarre moi j'ai lu sur les sondages que la majorité des jeunes ont votés pour Macron ,de plus même si des retraités ont votés pour ce gouvernement cela ne change pas le fait de l'injustice de cette taxe en plus pour les retraités je parle de ceux qui gagnent entre 1200 et 2000 euros ,et cela aussi ne supprime pas les avantages énormes comme je l'ai cité ci dessus des députés,donc inutile d'essayer de noyer le poisson en culpabilisant encore plus les retraités au profit des hauts fonctionnaires et députés qui coutent un max aux caisses de retraite.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Etienne Valmont » 06 juil. 2017, 20:43:15

phoenix72 a écrit :
06 juil. 2017, 16:20:12
wesker a écrit :
06 juil. 2017, 12:56:21
Phoenix72

Nombre de ces retraités se précipitèrent pour voter en faveur de ce Président, de cette majorité....Et nombre d'entre eux, pouvaient, pourtant s'attendre, se préparer à une réforme de ce type.
Bizarre moi j'ai lu sur les sondages que la majorité des jeunes ont votés pour Macron ,de plus même si des retraités ont votés pour ce gouvernement cela ne change pas le fait de l'injustice de cette taxe en plus pour les retraités je parle de ceux qui gagnent entre 1200 et 2000 euros ,et cela aussi ne supprime pas les avantages énormes comme je l'ai cité ci dessus des députés,donc inutile d'essayer de noyer le poisson en culpabilisant encore plus les retraités au profit des hauts fonctionnaires et députés qui coutent un max aux caisses de retraite.
74% des retraités ont Macron au 2eme tour.
Je ne vois pas dès lors pourquoi ils viendraient pleurer sur le fait qu'on ampute leur retraite de quelques dizaines d'euros. Quand on se tire une balle dans le pied il ne faut venir hurler juste après qu'on a terriblement mal au pied.
Ma sympathie ira plutôt pour les ouvriers qui n'ont voté Macron "que" à 44% et qui vont devoir subir massivement sa politique de saccage social.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par wesker » 06 juil. 2017, 21:17:40

Phoenix72

Peu importe qui a voté Macron ou non, les retraités seront mis à contribution comme les salariés qui devront se soumettre à une réforme du code du travail qui aura des incidences significatives sur la vie réelle des gens. Les retraités recourent, malgré eux j'en conviens à la sécurité sociale et il ne t'auras pas échappé que les déficits de cette dernière étant considérés comme excessif, ne pouvant mettre à contribution les entreprises au nom du rétablissement de la compétitivité, nous ne pouvons que mettre à l'effort les actifs en leur demandant des efforts (allongement du temps de travail, de l'âge de départ à la retraite, etc...) mais également les retraités. Depuis plusieurs années, j'essaye d'alerter ces derniers sur le fait que nous ne sommes pas dans le système allemand, par conséquent les solutions allemandes ne fonctionnent pas ici et se traduisent par une distorsion entre les intérêts des uns contre les autres. Au contraire notre système suppose l'unité et le rassemblement des acteurs afin de nous projeter dans l'avenir.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Yakiv » 06 juil. 2017, 22:28:39

phoenix72 a écrit :
06 juil. 2017, 16:20:12
wesker a écrit :
06 juil. 2017, 12:56:21
Phoenix72

Nombre de ces retraités se précipitèrent pour voter en faveur de ce Président, de cette majorité....Et nombre d'entre eux, pouvaient, pourtant s'attendre, se préparer à une réforme de ce type.
Bizarre moi j'ai lu sur les sondages que la majorité des jeunes ont votés pour Macron ,de plus même si des retraités ont votés pour ce gouvernement cela ne change pas le fait de l'injustice de cette taxe en plus pour les retraités je parle de ceux qui gagnent entre 1200 et 2000 euros ,et cela aussi ne supprime pas les avantages énormes comme je l'ai cité ci dessus des députés,donc inutile d'essayer de noyer le poisson en culpabilisant encore plus les retraités au profit des hauts fonctionnaires et députés qui coutent un max aux caisses de retraite.
Mais arrêtez de parler des députés tout le temps, ça en devient lassant.
Un député, en faisait carrière dans le privé, gagnerait 10 fois plus que ce qu'il gagne à l'assemblée.
Pure démago.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Etienne Valmont » 06 juil. 2017, 22:52:20

Yakiv a écrit :
06 juil. 2017, 22:28:39
phoenix72 a écrit :
06 juil. 2017, 16:20:12
wesker a écrit :
06 juil. 2017, 12:56:21
Phoenix72

Nombre de ces retraités se précipitèrent pour voter en faveur de ce Président, de cette majorité....Et nombre d'entre eux, pouvaient, pourtant s'attendre, se préparer à une réforme de ce type.
Bizarre moi j'ai lu sur les sondages que la majorité des jeunes ont votés pour Macron ,de plus même si des retraités ont votés pour ce gouvernement cela ne change pas le fait de l'injustice de cette taxe en plus pour les retraités je parle de ceux qui gagnent entre 1200 et 2000 euros ,et cela aussi ne supprime pas les avantages énormes comme je l'ai cité ci dessus des députés,donc inutile d'essayer de noyer le poisson en culpabilisant encore plus les retraités au profit des hauts fonctionnaires et députés qui coutent un max aux caisses de retraite.
Mais arrêtez de parler des députés tout le temps, ça en devient lassant.
Un député, en faisait carrière dans le privé, gagnerait 10 fois plus que ce qu'il gagne à l'assemblée.
Pure démago.
En base c'est 5000€ nets (plus de multiples "à coté"). 10 fois = 50000€ nets par mois. Je demande à voir la proportion de ceux qui arriveraient à ce niveau de revenus...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Yakiv » 06 juil. 2017, 22:53:13

Etienne Valmont a écrit :
06 juil. 2017, 22:52:20
En base c'est 5000€ nets (plus de multiples "à coté"). 10 fois = 50000€ nets par mois. Je demande à voir la proportion de ceux qui arriveraient à ce niveau de revenus...
Quelle est la proportion des Français qui sont députés ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par phoenix72 » 07 juil. 2017, 09:36:16

Le gouvernement et ses élites ont raison ,diviser pour mieux régner cela marche en effet vu vos réactions,pendant ce temps là ils se gavent sur le dos du contribuable et monte les nouveaux salariés contre les anciens salariés ,vous vous réjouissez naïvement que l'on ponctionne les anciens salariés retraités en croyant que cela vous sera bénéfique,belle erreur. Mais vous allez encore plus souffrir que les anciens le jour ou vous serez retraité à votre tour car en gardant ce système vous allez payer 4 fois plus pour les autres quand vous serez retraités a votre tour ,ils vous restera des miettes.
Car le gouvernement aura pris le pli de taper sur les vieux.

Etienne Valmont
74% des retraités ont Macron au 2eme tour.
Je ne vois pas dès lors pourquoi ils viendraient pleurer sur le fait qu'on ampute leur retraite de quelques dizaines d'euros. Quand on se tire une balle dans le pied il ne faut venir hurler juste après qu'on a terriblement mal au pied.
Ma sympathie ira plutôt pour les ouvriers qui n'ont voté Macron "que" à 44% et qui vont devoir subir massivement sa politique de saccage social.


Alors là ,il faut arrêter d'écrire n'importe quoi ,la majorité des jeunes ,des cadres ,des entrepreneurs ,des patrons des nantis de Neuilly ont votés Macron ,quant aux ouvriers ils sont plus nombreux que les retraités et ont votés Le Pen à droite de la droite ,les ouvriers pouvaient voté Melenchon mais non ils se sont divisés entre l’extrême droite et Macron,c'est une belle erreur.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par wesker » 07 juil. 2017, 12:40:33

Yakiv

L'affirmation selon laquelle un député gagnerait 10 fois dans le privé me fait un peu sourire. Si c'était vrai comment expliquer qu'ils restent sur les bancs de" l'Assemblée jusqu'à des âges avancés ?

Par ailleurs, par leurs fonctions ils construisent et entretiennent souvent un réseau ce qui leur permets de n'avoir aucune inquiétude pour leur avenir professionnel le cas échéant, mais le pire est que chacun sait que l'argent permets de construire des maisons en parpin, friables dans le temps, à la différence du pouvoir qui permets de construire des maisons en pierre, qui durent et traversent le temps. C'est aussi parce que le travail me semble, probablement moins pénible à roupiller parfois dans certaines séances où à textoter qu'à réaliser un travail, concret au sein d'une entreprise.

non, sincèrement, je ne crois pas que nos élus puissent être considéré comme les moins bien lotis dans notre pays. Et au vu de la conception du fonctionnement de nos institutions, par le Président de la République, j'ai le sentiment que leur implication, leur travail sera largement accessible y compris à ceux qui font leur premier pas. Ils devront approuver où non les textes gouvernementaux ! Ouah, quel boulot et ils seront assistés par plusieurs assistants parlementaires qui leur détailleront et préciseront les contenus de ces derniers !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 juil. 2017, 17:27:37

et voilà on voit encore un sujet dévier car une personne (toujours le même) lance des bouteilles à la mère pour faire dévier les sujet sur une conversation qui n'a aucunes fin.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hausse de la CSG : les gagnants et les perdants

Message non lu par Yakiv » 08 juil. 2017, 00:31:45

wesker a écrit :
07 juil. 2017, 12:40:33
Yakiv

L'affirmation selon laquelle un député gagnerait 10 fois dans le privé me fait un peu sourire. Si c'était vrai comment expliquer qu'ils restent sur les bancs de" l'Assemblée jusqu'à des âges avancés ?
Parce que lorsqu'ils y arrivent, ils ont déjà un âge avancé.
wesker a écrit :
07 juil. 2017, 12:40:33
Par ailleurs, par leurs fonctions ils construisent et entretiennent souvent un réseau ce qui leur permets de n'avoir aucune inquiétude pour leur avenir professionnel le cas échéant, mais le pire est que chacun sait que l'argent permets de construire des maisons en parpin, friables dans le temps, à la différence du pouvoir qui permets de construire des maisons en pierre, qui durent et traversent le temps. C'est aussi parce que le travail me semble, probablement moins pénible à roupiller parfois dans certaines séances où à textoter qu'à réaliser un travail, concret au sein d'une entreprise.
Je crois que tu te faits beaucoup d'idées illusoires sur le travail réel des politiques.
wesker a écrit :
07 juil. 2017, 12:40:33
non, sincèrement, je ne crois pas que nos élus puissent être considéré comme les moins bien lotis dans notre pays. Et au vu de la conception du fonctionnement de nos institutions, par le Président de la République, j'ai le sentiment que leur implication, leur travail sera largement accessible y compris à ceux qui font leur premier pas. Ils devront approuver où non les textes gouvernementaux ! Ouah, quel boulot et ils seront assistés par plusieurs assistants parlementaires qui leur détailleront et préciseront les contenus de ces derniers !
S'ils ne sont évidemment pas à plaindre, ils ne sont pas non plus à lapider sur la place publique.
Encore une fois, dans le privé, à poste équivalent, ils gageraient plus en travaillant pas plus (à défaut de moins).

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré