Macron : nouvel homme fort du monde ?

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par GAB » 03 juin 2017, 18:42:17

omega95 a écrit :
02 juin 2017, 22:39:21
Il est loin d'être l'homme fort du monde... Il est président de la France, un pays en faillite, incapable de se réformer quand TOUS les autres l'ont déjà fait depuis longtemps... Y'a pas de quoi faire le malin...

Par contre il doit avoir la meilleure équipe de communicant...
Patientez . Il reste les législatives mais si il l'emporte il va se lacher et vous ressortir en pire
tout ce qui a été fait lors du précédent quinquennat et qui n'a pas marché .

On a augmenté la TVA pour financer le CICE , donc pris au consommateur
pour donner au CAC40 , ca va étre la méme sauce en plus grave .
Quant à la transition écologique ce sera Hinkley point .

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 42949.html

http://www.latribune.fr/economie/france ... 85428.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par Georges61 » 03 juin 2017, 18:45:19

La preuve, c'est que depuis l'élection de Macron, on entend assez peu l'Allemagne s'exprimer, elle n'en a pas besoin, elle a Macron comme porte parole.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par Georges61 » 03 juin 2017, 18:47:42

Dans quelques mois, beaucoup, comme je l'ai dit il y a plusieurs mois, regretteront Hollande.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par wesker » 03 juin 2017, 18:54:30

GAB

Effectivement si Macron remporte une majorité absolue il y verra un soutien à un projet politique d'amplification des mesures, déjà imposées par Valls, avec l'usage du 49-3. Dès lors il y aura hausse de la TVA et de la CSG pour une partie des français, il y aura de fortes dérogations aux dispositions du code du travail ce qui rendra difficile toute revendication en matière sociale, salariale, d'une large partie des français et il y aura renforcement des dispositions du CICE donc favorables à des entreprises qui le perçoivent déjà mais ne se trouvent pas, malgré tout en capacité, en situation d'embaucher.

C'est pour cette raison que, pour ma part n'ayant pas une confiance particulière à l'égard de cette politique je ne souhaite pas y donner, en plus une majorité parlementaire et accorderais mon suffrage à des candidats qui me paraissent crédibles mais déterminés à s'y opposer. Dans ma circonscription, il y a un candidat En Marche, un LR plutôt favorable à la majorité présidentielle, un social démocrate qui fut relativement discret et silencieux sous l'ère Valls, un candidat FN, investi trés récemment et venant de l'...UDI, un candidat France insoumise resté relativement inconnu jusque là et des candidatures plus locales sans véritable audience.

Autrement dit pour ceux qui souhaite s'opposer à cette politique, les choix ne sont pas si faciles que cela, néanmoins j'accorderais mon suffrage à ceux qui s'inscrivent, clairement dans le refus de cette orientation dont les conséquences en Italie, en Grèce, en Espagne où au Portugal ne furent pas, pour moi, suffisamment convaincante pour les appliquer, ici, mais j'avoue ne pas me faire trop d'illusions.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par omega95 » 03 juin 2017, 18:57:57

Georges61 a écrit :
03 juin 2017, 18:47:42
Dans quelques mois, beaucoup, comme je l'ai dit il y a plusieurs mois, regretteront Hollande.
:rofl: :mdr:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par Georges61 » 03 juin 2017, 18:59:38

omega95 a écrit :
03 juin 2017, 18:57:57
Georges61 a écrit :
03 juin 2017, 18:47:42
Dans quelques mois, beaucoup, comme je l'ai dit il y a plusieurs mois, regretteront Hollande.
:rofl: :mdr:
Nous en reparlerons.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par omega95 » 03 juin 2017, 19:05:38

Image
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par Nolimits » 03 juin 2017, 19:08:02

Georges61 a écrit :
03 juin 2017, 18:47:42
Dans quelques mois, beaucoup, comme je l'ai dit il y a plusieurs mois, regretteront Hollande.
Tu es tout plein d'humour ce soir !!
Regretter Hollande : :mdr:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par wesker » 03 juin 2017, 19:28:16

Sincèrement, je ne crois pas qu'il faille avoir la mémoire courte, car au final nous devons, aujourd'hui assumer les politiques qui furent décidées dans ces périodes et le pire est que ceux qui en ont profité sont également les mêmes qui votent aujourd'hui pour que ces droits se réduisent. Ce n'est pas une généralité, naturellement, il n'en reste pas moins qu'a la lecture des résultats électoraux, il est tout de même légitime de le penser.

Pour en revenir à Macron, il est vrai que ses sorties sur la scène internationale, classique pour toute prise de fonction d'un Président laisse augurer d'une campagne des législatives dont les thèmes législatifs et intérieurs ne sont, une fois encore, pas abordés, débattus...Pendant combien de temps devrons nous accepter que les débats de fonds soient absents des campagnes électorales ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par Nolimits » 07 juin 2017, 21:54:19

Image
J'aime beaucoup cette "une" de l'Express qui illustre à merveille le sujet !
Même Nicolas Sarkozy le reconnaît : "Ce type est incroyable ! Il fait un sans-faute". "Macron, c'est moi en mieux", aurait-il glissé à des proches.
ICI -RTL

Mais ? Au fait : Il a fait quoi déjà ? :gratte:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2017, 21:57:49

C'est ça qui est excellent. Le seul truc qu'il ait fait jusqu'à présent, c'est la loi El Khomri qui a énervé des millions de français et fait faire 20% à LFI et 23% au FN. Malgré tout, il est encensé. Consternant.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par Nolimits » 07 juin 2017, 22:03:27

Ah si quand même, quelques critiques :
L'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve était lui plus réservé quand au premier mois de présidence d'Emmanuel Macron. Il déclarait il y a quelques jours : "Nous assistons à une succession d'images sympathiques". Un avis partagé par Frédéric Farah. "Il bénéficie d'une circonstance extraordinaire avec un mandat présidentiel précédent pas terrible, Donald Trump qui sort de la COP 21. Il trouve une formule géniale, il montre qu'il ne cède pas devant lui mais ce n'est que de la communication. J'observe les idées, et le corpus des idées économiques et sociales, ce sont des idées largement connues, mais emballées dans quelque chose de 2.0. Dans le fond, le neuf je ne le vois pas. C'est creux", martèle l'économiste.
ICI -RTL
Je suis assez d'accord avec ça : des "images sympathiques", des bons mots, des bonnes attitudes...mais à part ça ? Et puis, en venant derrière le "capitaine de pédalo" qui lui a précédé, il est pas très difficile de passer pour...sérieux !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par wesker » 07 juin 2017, 23:46:14

Au niveau du contenu, cependant j'ai le sentiment qu'une large part des sociaux démocrates et de la droite seront plutôt favorable à la réforme sur code du travail, à l'utilisation d'ordonnances qui ne laissent que peu de place aux travaux parlementaires....Néanmoins l'opposition existe, je crois dans le pays et si elle ne parvenait pas à trouver son expression démocratique, le quinquennat n'en serait que plus difficile !

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par Logos » 08 juin 2017, 00:27:35

Nolimits a écrit :
02 juin 2017, 19:45:20
Les "poignées de main", les tacles sur Poutine, le troll du slogan de Trump, le coup de fil à Pasquet 30mn après son retour... Bon : on est tombé sur un génie (nouvel "homme fort du monde") ? ou les médias en font des tonnes ? par ce que, concrètement, il n'a rien fait ? Allez, on essaie de transcender ses affinités avec untel et untel et...à vos avis !
Sa petite phrase a-t-elle empêché le retrait des USA de l'Accord de Paris ?
Il a convaincu l'Europe et l'Allemagne de changer de politique ?
Il a mis fin à la fois aux fortunes excessives et à la pauvreté en France ?
Il a réglé le problème israélo-palestinien ? Eradiqué Daesh ? Evité une guerre nucléaire ?

Non, bon..
Que certains médias ou commentateurs tombent en extase devant un geste, un tweet ou une barbe de trois jours de Macron,
on est habitué. Mais de là à généraliser cette fascination au-delà de ce petit cercle..

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron : nouvel homme fort du monde ?

Message non lu par wesker » 08 juin 2017, 13:26:19

Logos,


Je partage cet avis, naturellement, on peut être favorable où opposé aux orientations suggérées par Macron, cependant, si la critique excessive peut être stérile, l'enthousiasme béat, à l'instar des sarkozystes aveugles de l'époque ne permettent pas d'enrichir la réflexion, dont une majorité a pourtant besoin.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré