Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par johanono » 24 août 2017, 11:21:39

Travail détaché : Macron obtient un geste de l’Europe centrale

Lors d’une rencontre à Salzbourg, en Autriche, mercredi, les premiers ministres tchèque et slovaque se sont dits « proches d’un accord » avec la France.

Article complet sur http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
A suivre...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 août 2017, 17:30:34

De toutes façons les travailleurs détachés c'est un faux débat.
Vu qu'ils sont payés au même smic, qu'ils font le même nombre d'heures hebdomadaires, la seule chose qui les rends attractifs sont les hautes charges patronales.
La seul conclusion qui s'impose après ce constat est que nous faisons du protectionnisme inversé: on impose des taxes douanière sur "nos" travailleurs et laissons passer les autres. :zinzin:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par wesker » 24 août 2017, 19:38:14

Phoenix72

Personne, sincèrement n'accuse les travailleurs détachés d'être responsable du chômage en France depuis des décennies. Le Premier Ministre, ce matin a évoqué une hausse du pouvoir d'achat qui serait inédite, si cela se vérifie, je n'ai aucun doute sur la remontée de la popularité du Président car, au delà des divergences politiques, ce qui est attendu, exigé, ce sont les résultats !

En matière de réforme, j'avoue m'interroger sur la manière dont une politique n'ayant pas réussi dans des pays ayant des structures similaires aux nôtres pourraient produire des résultats équivalents à ceux de l'Allemagne ou de l'Autriche qui ont une population active et des structures économiques adaptées à ces dernières. Mais je ne fais aucune idéologie, pour ma part et préfère juger les contenus, la teneur des orientations.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par johanono » 25 août 2017, 16:31:06

En Pologne, Macron n'a pas été très bien accueilli :
Travail détaché : violente crise entre Macron et la Pologne

L'enjeu est considérable pour le président français, qui avait fait durant toute sa campagne de la réforme du statut des travailleurs détachés l'axe clef d'une réorientation de l'Europe.

Le chef de l'État, dans le cadre de sa tournée en Europe de l'Est, s'est montré très critique envers Varsovie après le refus exprimé jeudi par la première ministre polonaise de réformer le statut des travailleurs détachés. La réponse de l'intéressée a été cinglante.

Après l'Autriche mercredi, et la Roumanie jeudi, Emmanuel Macron a achevé vendredi sa tournée en Europe de l'Est destinée à rallier les soutiens pour une réforme de la directive européenne sur le travail détaché. Présent en Bulgarie pour la dernière étape de son voyage, le président a profité d'une conférence de presse aux côtés de son homologue bulgare, Roumain Radev, pour critiquer violemment l'attitude de la première ministre polonaise Beata Szydlo, qui a réaffirmé jeudi que Varsovie refuserait «jusqu'au bout» une réforme de la directive, «dans l'intérêt des travailleurs polonais».

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ologne.php
:mrgreen:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par phoenix72 » 25 août 2017, 17:38:11

Ah elle est belle l'Europe ,chacun pour soi.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par wesker » 25 août 2017, 18:34:29

Ben naturellement, et Macron en tant qu'europhile convaincu s'apercevra, sans doute qu'en vérité, chaque pays essaye de faire valoir, de préserver ce qu'il estime être l'intérêt des majorités en responsabilités.

Naturellement il ne s'agit pas de nier ces intérêts il s'agit de les comprendre, de les respecter et, dans la mesure du possible d'y répondre tout en préservant, aussi les nôtres. C'est l'Europe des compromis, des négociations et non de l'alignement et c'est de la souplesse qui est nécessaire, non une sorte d'uniformisation qui suscitera des réserves, des critiques de la part de nos partenaires. Sur cette architecture des convergences me paraissent possibles mais en matière de directives des travailleurs détachés, chacun peut comprendre que la Pologne qui en reçoit des montants significatifs en terme de recettes sociales n'y renoncera pas aisément, à nous aussi de lui rappeler qu'elle est bénéficiaire de dotations, européennes, et de fonds dont la France est l'un des premiers contributeurs.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 août 2017, 18:51:55

c'est marrant comme les mêmes qui ont défendu l'Europe des nations en disent du mal.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par johanono » 25 août 2017, 18:58:15

Jeff Van Planet a écrit :
25 août 2017, 18:51:55
c'est marrant comme les mêmes qui ont défendu l'Europe des nations en disent du mal.
Hein ? De quoi tu parles ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 août 2017, 19:03:10

si chacun est de son coté a faire ce qu'il veut c'est grâce à l'Europe des nations que les nationalistes nous ont imposé.
et les mêmes nationalistes critiquent l'Europe des nations et son immobilisme.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par Nombrilist » 25 août 2017, 19:15:02

Macron ne devrait pas prendre les Polonais de haut comme il le fait. Les traiter à demi-mot d'assistés par les fonds européens comme il le fait, ça ne peut que les souder autour de leur gouvernement liberticide.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par Incognito » 25 août 2017, 19:18:23

la première ministre aura beaucoup de mal à expliquer qu'il est bon de mal payer les Polonais», a poursuivi Emmanuel Macron. «L'Europe s'est construite pour créer de la convergence, c'est le sens même des fonds structurels que touche la Pologne
Double uppercut. Il est pas mal le Macron.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par Incognito » 25 août 2017, 19:21:35

Nombrilist a écrit :
25 août 2017, 19:15:02
Macron ne devrait pas prendre les Polonais de haut comme il le fait. Les traiter à demi-mot d'assistés par les fonds européens comme il le fait, ça ne peut que les souder autour de leur gouvernement liberticide.
Juste une petite piqûre de rappel que la négociation du budget 2021-2027 approche à grands pas. Et puis, ce sont des assistés. Faut quand même le dire clairement.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par Incognito » 25 août 2017, 19:23:50

Jeff Van Planet a écrit :
25 août 2017, 19:03:10
si chacun est de son coté a faire ce qu'il veut c'est grâce à l'Europe des nations que les nationalistes nous ont imposé.
et les mêmes nationalistes critiquent l'Europe des nations et son immobilisme.
Vraiment n'importe quoi. Si Macron fait le tour des capitales, c'est justement parce qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut dans son coin.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par wesker » 25 août 2017, 19:31:31

Là c'est du grand n'importe quoi, effectivement puisque les pays européens sont, très majoritairement dirigée par des familles politiques qui se revendiquent europhiles, s'assument comme telles, évoquent les nécessaires harmonisations, tant que leurs modèles et intérêts restent préservés. C'est, à mon sens, l'une des hypocrisie des libéraux mondialistes qui prétendent défendre, promouvoir une idéologie mais qui défendent, en réalités des intérêts bien particuliers, des catégories électorales, de leurs pays, qui les portent aux affaires. evoquer les oppositions nationalistes afin de justifier les pratiques des europhiles est, une fois encore une méconnaissance des réalités politiques européennes. Mais globalement, les politiques défendent des options qu'ils croient favorables à leurs clientèles électorales, alors qu'au contraire, l'Europe ne devrait pas être cette zone qui passe son temps à une concurrence malsaine, quand tant de partenariats utiles et efficaces seraient nécessaires, dans de nombreux domaines.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Travailleurs détachés: Macron promet une révision rapide de la loi

Message non lu par Incognito » 25 août 2017, 19:35:10

wesker a écrit :
25 août 2017, 19:31:31
Là c'est du grand n'importe quoi, effectivement puisque les pays européens sont, très majoritairement dirigée par des familles politiques qui se revendiquent europhiles, s'assument comme telles, évoquent les nécessaires harmonisations, tant que leurs modèles et intérêts restent préservés. C'est, à mon sens, l'une des hypocrisie des libéraux mondialistes qui prétendent défendre, promouvoir une idéologie mais qui défendent, en réalités des intérêts bien particuliers, des catégories électorales, de leurs pays, qui les portent aux affaires. evoquer les oppositions nationalistes afin de justifier les pratiques des europhiles est, une fois encore une méconnaissance des réalités politiques européennes. Mais globalement, les politiques défendent des options qu'ils croient favorables à leurs clientèles électorales, alors qu'au contraire, l'Europe ne devrait pas être cette zone qui passe son temps à une concurrence malsaine, quand tant de partenariats utiles et efficaces seraient nécessaires, dans de nombreux domaines.
J'ai rien compris. Je suis le seul?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré