Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Hector

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par Hector » 05 déc. 2019, 19:35:43

Cette semaine, Madame Goulard et Madame de Sarnez ont été mises en examen. Demain, c'est Bayrou qui est invité à boire une tasse de thé par le juge d'instruction. :star4:

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par Spartiate » 05 déc. 2019, 19:49:51

Yorarien.

Macron aura fait ses deux mandats et sera devenu conférencier pour HSBC avant qu'il y ait un début de procédure.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par wesker » 05 déc. 2019, 22:06:16

Parfois j'ai le sentiment que toute cette techno structure coûte un pognon de dingue, tout autant qu'on s'aperçoit que les déplacements de ces messieurs dames ne sont pas sans impact....C'est toujours ceux qui demandent des efforts au plus grand nombre qui ne se prive de rien et ils s'étonnent de ne pas être entendus, compris, considérés comme crédibles.

Hector

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par Hector » 05 déc. 2019, 22:18:30

Spartiate a écrit :
05 déc. 2019, 19:49:51
Yorarien.

Macron aura fait ses deux mandats et sera devenu conférencier pour HSBC avant qu'il y ait un début de procédure.
Possible voire probable. Ce qui intéresse Macron pour 2022 est que tous ses opposants et concurrents soient mis en examen.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par Spartiate » 06 déc. 2019, 13:19:55

Effectivement, après Sylvie "Blanche-Neige" Goulard c'est au tour de Prof :

https://www.liberation.fr/france/2019/1 ... re_1767555

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par signora » 06 déc. 2019, 13:28:35

Les «petits partis» sont-ils condamnés à vivre de ce genre d’expédients ? A rémunérer leurs permanents sous de fallacieux prétextes parlementaires ? Les partis plus installés, comme le PS ou LR, sont bien mieux dotés en subventions publiques, calculées pour l’essentiel sur le nombre de députés à l’Assemblée nationale. François Bayrou a déjà eu l’occasion de s’en plaindre, notamment dans la foulée des législatives de 2012 où son parti n’avait guère brillé après l’élection de François Hollande à l’Elysée : «Notre financement est alors passé de 2,5 à un million d’euros par an.» Dans la foulée, le Modem sera contraint de licencier, d’hypothéquer en partie son siège historique
https://www.liberation.fr/france/2019/1 ... re_1767555

Cela n'excuse pas, mais tout semble là ...
Ce ne sont pas des emplois fictifs puisque ces gens travaillent pour le parti.
Seule, la proportionnelle pourrait permettre une distribution plus correcte des subventions.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par Spartiate » 06 déc. 2019, 14:08:40

C'est évidemment la conséquence d'un système plus pernicieux. La démocratie se fait à crédit en France. Par exemple, si au lieu de demander à chaque candidat d'imprimer lui-même ses bulletins, on mettait en place un bulletin unique où il suffirait de cocher, ça ferait des économies d'argent, de papier et surtout, on y gagnerait tous. Cela couperait des montages financiers comme ceux du RN avec ses imprimeurs et ses "kits de candidat". C'est bête mais ça coûte un bras d'imprimer des bulletins et ce serait très facile de remplacer tout ce système. La volonté politique, encore, manque.

Si c'est mis en place, je suis favorable à une réduction drastique des subventions aux partis, surtout si par ailleurs on instaure la proportionnelle.

Quand je disais que le système est gangréné jusqu'à l'os en France, je n'exagère pas. Il faut recourir à des procédés mafieux pour se faire une place.

Hector

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par Hector » 06 déc. 2019, 22:06:34

Bon, l'audition traine, Bayrou doit béguer à l'excès.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par signora » 06 déc. 2019, 22:33:20

Hector a écrit :
06 déc. 2019, 22:06:34
Bon, l'audition traine, Bayrou doit béguer à l'excès.
Coup bas dont certains à droite friands ... tellement que ce groupe de haineux contre FB en ont éliminé Juppé de la course ... :bravo:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par signora » 06 déc. 2019, 23:01:37

http://www.leparisien.fr/politique/fran ... 211708.php

Après 13 heures d’audition, le maire de Pau a été mis en examen dans l’affaire des assistants d’eurodéputés du MoDem. Un coup dur pour la majorité.
On ne pourra pas dire que la justice est sous influence ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par Spartiate » 06 déc. 2019, 23:32:12

On ne peut pas non plus affirmer l'inverse. Bayrou est de plus en plus un poids et de moins en moins un allié précieux pour le gouvernement.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par Caberlin » 07 déc. 2019, 07:31:05

Hector a écrit :
05 déc. 2019, 22:18:30
Ce qui intéresse Macron pour 2022 est que tous ses opposants et concurrents soient mis en examen.
Il n'a juste qu'à attendre. Quand on voit les mentalités et les pratiques de ce milieu, ça ne sera pas difficile.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Hector

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par Hector » 07 déc. 2019, 11:09:58

signora a écrit :
06 déc. 2019, 22:33:20
Hector a écrit :
06 déc. 2019, 22:06:34
Bon, l'audition traine, Bayrou doit béguer à l'excès.
Coup bas dont certains à droite friands ... tellement que ce groupe de haineux contre FB en ont éliminé Juppé de la course ... :bravo:
En 2016, j'étais membre de LR. J'ai voté pour celui qui avait la meilleure dynamique, le meilleure programme c'est à dire Fillon. Fillon n'était pas un ennemi de Bayrou. Je n'ai pas voté en fonction de Bayrou copain de Juppé, je n'ai jamais aimé Juppé trop centriste mou pour moi et on a vu la suite.
Je déteste cordialement Bayrou pour l'ensemble de son action depuis 25 ans; quand on a un Bayrou comme ami, pn n'a pas besoin d'ennemi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par johanono » 07 déc. 2019, 11:11:36

Avec cette affaire, Bayrou est définitivement grillé politiquement.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par signora » 07 déc. 2019, 11:17:38

Je déteste cordialement Bayrou pour l'ensemble de son action depuis 25 ans; quand on a un Bayrou comme ami, pn n'a pas besoin d'ennemi.
Et ben là il est dans la m***e je ne vois pas comment il peut s'en sortir ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré