Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par politicien » 07 déc. 2019, 11:55:32

Une mise en examen ne signifie pas être coupable ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par Spartiate » 07 déc. 2019, 12:23:29

Non mais que les éléments sont suffisamment nombreux et probants pour la justifier.

Finalement, Macron a eu une bonne étoile en voyant la candidature de Sylvie Goulard rejetée. Je ne sais pas si les commissaires européens jouissent d'une immunité judiciaire, mais si elle avait été condamnée durant son mandat, cela aurait jeté un large discrédit sur tout le gouvernement.

Maintenant, politiquement, ça montre qu'il a fait une erreur. Les soupçons sur le MoDem ne datent pas d'hier et il aurait pu jouer la prudence en ne proposant pas Goulard à la commission européenne. Et puis maintenant, on comprend mieux la précipitation avec laquelle Bayrou et ses amis ont quitté le gouvernement Philippe au tout début.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par signora » 07 déc. 2019, 12:39:02

Maintenant, politiquement, ça montre qu'il a fait une erreur. Les soupçons sur le MoDem ne datent pas d'hier et il aurait pu jouer la prudence en ne proposant pas Goulard à la commission européenne. Et puis maintenant, on comprend mieux la précipitation avec laquelle Bayrou et ses amis ont quitté le gouvernement Philippe au tout début.
Non, politiquement ce n'est pas une erreur.
Sans le soutien de Bayrou, Macron, ne serait pas président.
Il a pris dans son équipe des gens qui l'ont accompagné, c'est la moindre des choses.
Ce système d'emplois partagés, sauf s'il est démontré que les employés du siège ont été intégralement payés par les fonds européens, ne date pas d'hier tous les partis ayant peu de députés en sont réduits à ça ... ou mourir (ou travailler uniquement sur une base de bénévolat).
Je trouve ces faits moins problématiques que le montage financier du président de l'assemblée ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par Spartiate » 07 déc. 2019, 13:03:16

Le but n'était pas de récompenser des politiciens pour leur loyauté, on n'est pas dans un système féodal même si le régime s'y apparente de plus en plus, mais de proposer des candidats viables pour la Commission. Sa candidature a fait un tollé dans tout le Parlement européen et il n'y a eu guère que Macron pour se demander bêtement pourquoi sa protégée a été éjectée. Il a été confronté aux moeurs moins permissives des autres Etats européens et il a été choqué de voir que le Parlement européen jouissait d'une indépendance.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par signora » 07 déc. 2019, 13:13:29

Je parlais de l'entrée au gouvernement du modem ...
Pour Goulard et le parlement européen c'est différent. SG a été plus que maladroite lorsqu'elle a laissé entendre qu'elle avait démissionné du gouvernement car les lois françaises étaient différentes de celles appliquées par le gouvernement européen. Elle a mis tout le monde contre elle ... c'est une femme compétente mais qui semble un peu hautaine et prétentieuse.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par Hector » 07 déc. 2019, 21:10:13

politicien a écrit :
07 déc. 2019, 11:55:32
Une mise en examen ne signifie pas être coupable ?
Larousse a écrit :Inculpation
Acte par lequel le juge d'instruction ouvrait une information contre une personne soupçonnée d'un délit ou d'un crime. (On dit aujourd'hui en France mise en examen.)
Autrefois on disait inculpé et inculpation, avec une forte suspicion de culpabilité. Jusqu'en 1993, les choses étaient claires.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par wesker » 10 déc. 2019, 22:19:06

Oui bon, un de plus qui devra répondre aux interrogations de la justice....Cela ne change pas grand chose à la situation du pays pas davantage qu'on ne s'inquiètera pas pour les politiciens dont, à ce jour, hormis Balkany, rares sont ceux à effectuer de la prison et à devoir travailler en dehbors des couloirs, des calculs et autreds.

Hector

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par Hector » 11 déc. 2019, 21:08:20

Tu n'as pas encore été convoqué par les juges, toi ? Tu es un petit ange alors.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par wesker » 12 déc. 2019, 21:16:51

Non, je n'ai jamais pas été convoqué par la justice Hector. Tu l'as été toi ?


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Assistants parlementaires : Des politiques visés par une enquête

Message non lu par wesker » 13 déc. 2019, 21:06:31

Je n'envisage pas de quitter la France, considérant que lorsqu'on a une nationalité et qu'on se drape dans les valeurs de la défense du pays, de la volonté de retrouver l'équilibre des comptes publics, au nom de l'intérêt du pays, on s'investit dans le pays.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré