L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par Nolimits » 12 sept. 2019, 20:39:44

Edouard Philippe exprime son "amitié", son "soutien total" et sa "confiance" à Richard Ferrand
Confiance, a-t-il précisé, "dans sa capacité à faire valoir son innocence lorsqu'il pourra le faire devant un tribunal".
E1 - ICI
Ce n'est pas rien. Il faut quand même qu'il soit sur de son coup pour y aller aussi fort dans le soutien.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par politicien » 12 sept. 2019, 21:16:19

Quand on soutient ses amis en politique, ils démissionnent ensuite non ? ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par Nolimits » 12 sept. 2019, 21:20:46

politicien a écrit :Quand on soutient ses amis en politique, ils démissionnent ensuite non ? ;)
Mouhais...t'as pas tort : ça me ferait plutôt flipper en fait un tel soutien...

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par Snark » 12 sept. 2019, 22:32:48

Nolimits a écrit :
12 sept. 2019, 20:39:44
Edouard Philippe exprime son "amitié", son "soutien total" et sa "confiance" à Richard Ferrand
Confiance, a-t-il précisé, "dans sa capacité à faire valoir son innocence lorsqu'il pourra le faire devant un tribunal".
E1 - ICI
Ce n'est pas rien. Il faut quand même qu'il soit sur de son coup pour y aller aussi fort dans le soutien.
Ca va impressionner Van Ruymbeke ...

https://www.france24.com/fr/20180116-fr ... n-ruymbeke
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par johanono » 12 sept. 2019, 22:36:23

Nolimits a écrit :
12 sept. 2019, 20:39:44
Edouard Philippe exprime son "amitié", son "soutien total" et sa "confiance" à Richard Ferrand
Confiance, a-t-il précisé, "dans sa capacité à faire valoir son innocence lorsqu'il pourra le faire devant un tribunal".
E1 - ICI
Ce n'est pas rien. Il faut quand même qu'il soit sur de son coup pour y aller aussi fort dans le soutien.
C'est de la communication politique assez classique. Il ne peut pas dire autre chose. Et ça n'empêchera pas Ferrand d'être contraint à la démission si le soufflet médiatique ne retombe pas tout de suite.

Hector

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par Hector » 12 sept. 2019, 22:57:36

J'ai bien entendu une pensée pour ceux ( qui se reconnaîtront) qui ont balayé le sujet disant qu'il n'y avait pas d'affaire, pas de suspicion d'escroquerie, que les mutuelles se géraient différemment (vrai, les mutuelles étaient des pompes à fric du PS).

Le fait est que Ferrand est mis en examen et que son épouse devrait le suivre assez vite sur ce chemin.

La présomption d'innocence est un élément statutaire qui protège le mis en examen, mais quand on est mis en examen c'est qu'on est suspecté d'être coupable. On verra la suite.

Bien entendu, je ne peux m'empêcher de repenser à certains tweets hilarants.

Richard Ferrand rattrapé par ses tweets sur la mise en examen de François Fillon

Je suis stupéfait des soutiens de Macrton , Philippe et tout LaREM en ces circonstances. En république exemplaire, on devrait démissionner me semble t'il.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par Cheshire cat » 13 sept. 2019, 11:19:52

Quand un politique a de grandes ambitions, il devrait faire gaffe à ne pas faire de conneries de peur que cela soit révélé une fois qu'il est sous les feux des médias.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par Snark » 13 sept. 2019, 11:28:38

Hector a écrit :
12 sept. 2019, 22:57:36
Bien entendu, je ne peux m'empêcher de repenser à certains tweets hilarants.

Richard Ferrand rattrapé par ses tweets sur la mise en examen de François Fillon
Fillon lui méme vilipendait Tibéri .

https://www.youtube.com/watch?v=JJ0ckqcx6R4

Il va falloir prendre ses précautions avant de condamner Ferrand .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par johanono » 13 sept. 2019, 11:29:57

Hector a écrit :
12 sept. 2019, 22:57:36
J'ai bien entendu une pensée pour ceux ( qui se reconnaîtront) qui ont balayé le sujet disant qu'il n'y avait pas d'affaire, pas de suspicion d'escroquerie, que les mutuelles se géraient différemment (vrai, les mutuelles étaient des pompes à fric du PS).

Le fait est que Ferrand est mis en examen et que son épouse devrait le suivre assez vite sur ce chemin.

La présomption d'innocence est un élément statutaire qui protège le mis en examen, mais quand on est mis en examen c'est qu'on est suspecté d'être coupable. On verra la suite.

Bien entendu, je ne peux m'empêcher de repenser à certains tweets hilarants.

Richard Ferrand rattrapé par ses tweets sur la mise en examen de François Fillon

Je suis stupéfait des soutiens de Macrton , Philippe et tout LaREM en ces circonstances. En république exemplaire, on devrait démissionner me semble t'il.
Tu es aveuglé par tes préférences partisanes. Tu nous parles de République exemplaire, de nécessaire démission, mais par le passé, tu fus plus indulgent avec Fillon ou Woerth.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par les orteils » 13 sept. 2019, 12:35:34

Il est regrettable que Macron, qui prétendait laver plus blanc, qui a jusque là réussi à évincer tous ceux qui étaient compromis (Bayrou et le Modem, Benalla etc.) fasse une exception pour Ferrand. On ne peut pas avoir des dirigeants mis en examen. Il y a beau avoir la présomption d'innocence (on utilise le terme de "suspect" pour un type qu'on vient d'arrêter en flagrant délit...), ces gens là perdent toute autorité dès leur mise en examen. Les réformes à faire passer sont difficiles, si en plus elles sont faites par des gens suspects de malversations, elles perdent encore de la légitimité. Il est consternant de voir que les partis qui ont des casseroles au feu doivent faire profil bas en ce moment : ça en dit long sur l'intégrité des hommes politiques.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par johanono » 13 sept. 2019, 12:57:21

Il n'y a aucune exception pour Ferrand. On est dans une démocratie d'opinion. Ça veut dire que, quand un ministre/ami politique du gouvernement est impliqué dans une affaire, le gouvernement le soutient, jusqu'à ce que l'opinion publique rende la situation intenable. Les ministres précédemment poussés à la démission furent soutenus à le Président et le Premier ministre... avant d'être lâchés. Ce sera pareil pour Ferrand, à ceci près que le gouvernement n'a aucun moyen légal de le virer.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par Spartiate » 13 sept. 2019, 15:25:31

Ferrand a déjà été viré du premier gouvernement. Et le fait qu'il ait été choisi par les députés et soutenu par le gouvernement pour devenir le 4e personnage de l'Etat à la place était déjà le contraire d'une mise au ban mais plutôt d'une promotion.

La stratégie d'ouverture de Macron du début de mandat - avec la nomination de Hulot par exemple - a vite cédé sa place à un gouvernement autistique, recentré sur ses fidèles soutiens, prêts à mourir et mentir pour lui. Il n'y a qu'à voir tout le pataquès après le départ de Collomb pour s'apercevoir que Macron n'a pas de vivier de personnalités fortes dès que l'un d'eux est grillé.

Alors, on peut choisir de se ranger derrière le légalisme et attendre que la justice rende sa décision. Et pousser la logique jusqu'au bout, en considérant que s'il fait appel de la décision de première instance, ça le rend de nouveau innocent. Mais le temps de la justice n'est pas celui de la politique et on connaîtra le fin mot de cette affaire que Macron aura déjà quitté l'Elysée au bout de son deuxième mandat.

Hector

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par Hector » 13 sept. 2019, 19:20:45

johanono a écrit :
13 sept. 2019, 11:29:57
Hector a écrit :
12 sept. 2019, 22:57:36
J'ai bien entendu une pensée pour ceux ( qui se reconnaîtront) qui ont balayé le sujet disant qu'il n'y avait pas d'affaire, pas de suspicion d'escroquerie, que les mutuelles se géraient différemment (vrai, les mutuelles étaient des pompes à fric du PS).

Le fait est que Ferrand est mis en examen et que son épouse devrait le suivre assez vite sur ce chemin.

La présomption d'innocence est un élément statutaire qui protège le mis en examen, mais quand on est mis en examen c'est qu'on est suspecté d'être coupable. On verra la suite.

Bien entendu, je ne peux m'empêcher de repenser à certains tweets hilarants.

Richard Ferrand rattrapé par ses tweets sur la mise en examen de François Fillon

Je suis stupéfait des soutiens de Macrton , Philippe et tout LaREM en ces circonstances. En république exemplaire, on devrait démissionner me semble t'il.
Tu es aveuglé par tes préférences partisanes. Tu nous parles de République exemplaire, de nécessaire démission, mais par le passé, tu fus plus indulgent avec Fillon ou Woerth.
Allons allons, tu es morveux parce qu'avec @Nolimits , @El Fredo et d'autres ici tu nous as soutenu qu'il n'y avait pas d'affaire, que Ferrand et sa dulcinée étaient la vierge Marie, etc.

Pour le reste, je n'appelle pas Ferrand à démissionner. La place est trop confortable pour la quitter quand on est un homme de peu et de peu d'honneur, et il faudra sans doute une grosse pression médiatique et qui sait peut-être une nouvelle affaire dans le Canard ou Mediapart la semaine prochaine.

Je vous acccorde que dans l'échelle de l'escroquerie, Ferrand est pour l'instant est un petit joueur si on le compare à Balkany ( qui était de mon bord politique) ou à Cahuzac.

La différence avec Fillon: je regrette beaucoup que les gens qui savaient que Fillon étaient un escroc depuis bien longtemps aient attendu janvier 2017 pour le balancer alors que Fillon avait été brillamment désigné candidat par la primaire de la droite et du centre et était en tête des sondages.
Modifié en dernier par Hector le 14 sept. 2019, 16:41:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par johanono » 13 sept. 2019, 20:29:06

Concernant Ferrand, je n'ai jamais dit qu'il était la Vierge Marie. J'ai dit qu'il n'y a rien dans cette affaire, et je le maintiens. En effet, la location a été faite à un tarif normal, donc la Mutuelle n'a subi aucun préjudice financier, donc je ne vois pas ce qu'on lui reproche.

Quant à Fillon, je pense que peu de gens à droite connaissaient l'histoire de son épouse.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'intrigante affaire immobilière de Richard Ferrand et sa compagne

Message non lu par wesker » 14 sept. 2019, 08:50:57

Johanono il appartient naturellement à la justice de se prononcer sur le fond de cette affaire, néanmoins, Philippe, et Ferrand lui même arguaient de la necessité de démissionner dans ces situations...Naturellement, c'est difficile de s'appliquer à soi même ce qu'on préconise pour les autres. Sarkozy qui vantait les vertus des écoutes téléphoniques a toujours refusé les conséquences dès lors que cela concernait son affaire de financement lybiens.

Il n'est que temps que les politiciens de tout bords cessent d'essayer de s'extraire de leurs responsabilités alors que le coût de leur travail, que je juge insuffisamment compétitif prend en compte leurs responsabilités dans ce genre de situation.

Que Ferrand démissionne ou pas, il ne sera jamais sans ressources, sans revenus, ce quie st pourtant le cas de ceux qui doivent faire face à ces difficultés au sein des boites.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré