Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par Yakiv » 30 mai 2017, 08:56:50

Antichrist a écrit :
29 mai 2017, 23:54:28
vous m'avez mal compris...
concernant la hongrie.
j'ai ecrit qu'il etait anrmal de critiqué la hongrie...alors que nous faisons de meme
sur le pb migratoire evidement.
ensuite si la hongrie pose un pb...qu'on la degage de l'uE

concernant l'ukraine.
je doute que j'ai donné ma position...et encore,elle pourrait vous surprendre
pour la russie...je dis simplement et vous l'avez admit...que c'est juste une question de differences de valeurs.
ce qui est anormal en europe occidental...peut etre la norme ailleurs...c'est seulement ce que jai voulu signaler.

que fait on ?...on recolonise tous les pays qui n'ont pas les memes normes de valeurs que nous ?

et sur l'ukraine...je ne suis pas bien sur que l'est de l'ukraine ait les memes valeurs que l'UE.
mais vous allez surement dire le contraire.
A la rigueur, je serais vraiment pour que chaque nation soit vraiment libre de son appartenance à un groupe géopolitique (comme c'est un peu plus le cas en Amérique du Sud).

La Hongrie et la Bulgarie veulent rejoindre une alliance avec la Russie, comme la Serbie (qui n'est pas dans l'UE) ? Qu'ils le fassent, il faut leur donner facilement cette possibilité pour qu'ils puissent exercer pleinement leur liberté.

D'un autre côté, l'Ukraine, si elle le souhaite, doit aussi pouvoir intégrer facilement les structures politiques occidentales. On n'est plus au 20ème siècle, je crois qu'on peut maintenant sortir de cette logique de blocs basés sur des limites strictement géographiques.

Je serais curieux de la connaître votre position sur la Crimée, c'est vrai que j'ai eu l'impression que jusqu'à présent, vous évitiez un peu le sujet.

Quant à l'est de l'Ukraine, voici mon point de vue personnel (je n'attends pas forcément à ce qu'il soit partagé par tout le monde).
Les résultats de l'élection présidentielle ukrainienne de 2014 ont aboutit à une arrivée en tête du pro-européen Porochenko dans toutes les régions d'Ukraine, y compris celles qui étaient traditionnellement pro-russes (Kharkiv, Dnepropetrovsk, Odessa, Mykolaiv, Kherson, Zaporijie et même dans les quelques districts des régions de Donetsk et de Louhansk où on a pu voter). Dans les 2 villes séparatistes et en Crimée, comme les bureaux de vote n'ont pas été tenus, on peut pas trop savoir.

Si vous connaissez suffisamment la politique ukrainienne, je pourrais également beaucoup vous surprendre sur mon choix (idéal) de premier tour à la dernière présidentielle. :P
Modifié en dernier par Yakiv le 30 mai 2017, 12:33:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par Yakiv » 30 mai 2017, 09:05:33

johanono a écrit :
30 mai 2017, 08:48:52
Pour en revenir au sujet (la visite de Poutine), je pense qu'il est nécessaire de tenter un rapprochement diplomatique avec la Russie, et de réchauffer des relations qui s'étaient très dégradées ces dernières. Alors on verra bien sur quoi cette tentative va déboucher, mais on ne pourra pas reprocher à Macron de ne pas avoir essayé.
Pourquoi faire ?
Dans les relations internationales, je pense qu'il faut réagir en fonction des pas faits par les uns et les autres et des directions prises.
J'entends bien que ce n'est pas forcément la vision de la plupart des souverainistes qui considèrent que la France doit être alliée avec la Russie quoique cette dernière puisse faire. Comme pour l'Iran, je suis au contraire plutôt favorable à ce que l'on appuie les évolutions de pays étrangers qui nous paraissent aller dans le bon sens et qu'on condamne les actes étrangers illégitimes et/ou illégaux.
Voilà 3 ans que Poutine ne concède absolument rien sur tous les problèmes graves qu'il provoque, bien au contraire. Donc aucune raison de faire un pas vers lui. Il ne faut pas non plus être masochiste au point de vouloir tendre l'autre joue.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par Cheshire cat » 30 mai 2017, 09:34:50

Il ya des constantes dans la politique de Poutine: reconstituer l'ancien empire russe et ses zones d'influence, et aussi lutter contre la démocratie et soutenir inconditionnellement les dictateurs partout dans le monde.

Il y a une véritable volonté de démocratie en en Ukraine, même si elle n'est pas vraiment unanime.
Les relations entre la Russie et l'Ukraine se sont tendues chaque fois qu'il y avait un pouvoir pro-démocratie en Ukraine.

Pour les Ukrainiens démocrates, l'appartenance à l'UE et à l'OTAN sont des moyens de garantir la démocratie Ukrainienne.
Poutine ne saurait supporter cela pour la première raison.

Par ailleurs, pour les Ukrainiens russophones, cela signifierait en renforcement des frontières entre l'Ukraine et la Russie, ce qu'ils ne souhaitent pas.

Il faut reconnaitre que l'Ukraine n'a pas toujours très bien traité sa minorité russophone, ce qui fournit un bon prétexte à Poutine.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par Baltorupec » 30 mai 2017, 10:27:33

Antichrist a écrit :
30 mai 2017, 00:00:45
Baltorupec a écrit :
29 mai 2017, 23:31:58
Antichrist a écrit :
29 mai 2017, 22:28:25
Baltorupec a écrit :
29 mai 2017, 22:12:04
Antichrist a écrit :
29 mai 2017, 22:00:46
poutine a un fou qui maitrise une diagonale...

il peut refuser de signer-ratifier (je sais plus trés bien)...les divers accords sur le climat.
et il va se servir de la position americaine pour refuser.
"les usa ne signe pas...moi non plus"...fort a parier que le chinois feront pareil.

ce qui sera une defaite diplomatique cinglante pour l'UE

macron doit ammener poutine vers la position écologique de l'UE...
il devra donc faire des actes d'ouverture envers poutine.

impossible de regler le pb syrien sans les russes...rien que pour qu'ils acceptent la sortie de bachar.
faudra choisir...les ukrainiens ou les syriens
Les échecs des accords sur le climat seront un échec pour l'humanité, pas pour l'UE mais bon tant qu'il y aura des pédés à torturer tout ira bien pour Poutine.
parce que vous croyez qu'en russie les gens sont contre le rechauffement climatique ?...vous connaissez mal la geographie de la russie.

l'interet des russes est d'avoir un climat temperé et moins froids...quitte a ce qu'ils soient plus pluvieux...
finis la steppe a perte de vue...place à des champs
fini le permafrostre
fini les pbs de l'hiver russe sur les infrastructures
fini la raspoustitsa
nouvelle route maritime du nord ouverte toute l'année.
etc...

apres je laisse vos insultes contre les russes...amalguames honteux
racisme anti-russes...encore une fois ici sur ce forum.
L'humanité ne se résume pas à la russie, tant pis pour les millions de malheureux qui devront se déplacer, mais bon la russie finira par récolter ce qu'elle a semé, en l'occurrence le mépris de la vie humaine.

Quand au mot racisme, cherchez sa définition car vous semblez l'ignorer.
Torturer des gens n'a rien à voir avec une race, par contre quand la peste islamique rencontre la peste chrétienne (sous sa forme orthodoxe ou autre on s'en moque), il n'en peut en résulter que des catastrophes.
votre haine viscerale des russes vous ont fait ecrire des amalguames honteux.
c'est du racisme.
insinuer que les russes aiment torturés des homosexuels est purement du racisme anti-russes
il y a une homophobie en russie...ce qui impliquent que tous les russes sont des tortionnaires d'homos ?
vous n'etes qu'un raciste anti russe...amalguame

Adieu monsieur
Pitié, pas le "c'est des amalgames, c'est méchant".

Commettre des violences sur des homos, ça n'a rien à voir avec une race, les gens qui font ça ne naissent pas comme ça, ils le font par choix, choix induit par les abominations de la bible/torah/coran. Christianophobe, islamophobe, judéophobe, même si dans mon cas ce n'est pas de la peur mais de la haine, oui, mais russophobe non.

Des racistes anti-russes qui ont envie d'apprendre le russe et de visiter la Russie, je n'en connais pas des milliers. A ce niveau là, vous pouvez répéter autant votre mensonge "vous êtes racistes anti russe", ça ne prouvera que vous êtes mûr pour la politique puisque vous semblez penser qu'à force de répéter un mensonge, vous espérez qu'il devienne vrai.

Quelle est la différence entre ceux qui commettent des violences sur les homos et ceux qui ferment les yeux dessus parce qu'au final un homo passé à tabac ça ne les dérange pas ? Aucune parce que le résultat est le même.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par wesker » 30 mai 2017, 13:16:52

Yakiv

Une fois que tu as dit tout le mal que tu pensais de la Russie ? Que proposes tu ? De la maintenir isolée, de la tenir à l'écart de toutes les zones de conflits ? C'est peut être l'option diplomatique à laquelle tu crois, je crois qu'elle ne permets pas de résoudre les conflits et qu'elle est irréaliste de par l'importance que ce pays a, sur la scène internationale.

Naturellement, essayer de travailler à la résolution des difficultés exige de discuter, exige de surmonter les désaccords, pas de les nier ni d'en faire des blocages absolus.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par Yakiv » 30 mai 2017, 13:33:09

wesker a écrit :
30 mai 2017, 13:16:52
Yakiv

Une fois que tu as dit tout le mal que tu pensais de la Russie ?
Merci de ne pas résumer mes commentaires sur ce sujet que je crois assez précis et argumentés à ce genre de propos...
wesker a écrit :
30 mai 2017, 13:16:52
Que proposes tu ? De la maintenir isolée, de la tenir à l'écart de toutes les zones de conflits ? C'est peut être l'option diplomatique à laquelle tu crois, je crois qu'elle ne permets pas de résoudre les conflits et qu'elle est irréaliste de par l'importance que ce pays a, sur la scène internationale.

Naturellement, essayer de travailler à la résolution des difficultés exige de discuter, exige de surmonter les désaccords, pas de les nier ni d'en faire des blocages absolus.
Je dis qu'il faut faire pression lorsqu'on est en profond désaccord avec un pays tiers et se rapprocher lorsqu'on est en phase ou qu'on constate qu'un pays tiers fait un pas vers nous. C'est assez simple en fin de compte.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par Baltorupec » 30 mai 2017, 13:46:52

J'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas que l'on peut être hors d'une pensée binaire : la Russie, c'est bien/c'est mal. C'est un pays, c'est complexe, et ça ne se résume pas à cela. Les gros défauts de ce pays ne lui enlève pas ses grandes qualités. La Russie, c'est un peu un Georges de la Tour, beaucoup de noir, mais il y a assurément de la lumière. Je serais moins élogieux à l'égard d'autres pays que je comparerais d'avantage à certains tableaux qui se sont mal conservés de Courbet (que j'aime beaucoup mais là n'est pas la question), peu de traces de lumière.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par Jean » 30 mai 2017, 18:34:28

Yakiv a écrit :
29 mai 2017, 22:00:01
Jean a écrit :
29 mai 2017, 20:04:30
au passage notons que Poutine a donné une leçon d'histoire de France en rappelant le rôle d'Anne de Kiev...). Macron a satisfait un peuple avide de gloire qui a pourtant actuellement de fortes raisons de douter de sa puissance.

Poutine a besoin d'un allié de revers vis à vis de l'Allemagne (C'est une politique qui est existe depuis la fin du XIXème siècle. La Russie et la France aime à se retrouver pour maîtriser l'Allemagne créée à cette époque). Dans le cas présent Poutine, après l'affaire de la Crimée, veut revenir dans le concert des nations et veut la suppression des mesures de restriction économiques. Il compte sur la France pour influencer Merkel patronne de L'UE et protectrice des pays de l'est apeurés par la Russie.
Poutine aurait mieux fait d'éviter la référence à Anne de Kiev, pour la simple et bonne raison qu'Anne de Kiev était ukrainienne !

Je ne crois pas que Poutine ait trouvé aujourd'hui un allié chez Macron. Macron a effectivement cherché à gagner sur tous les tableaux et a surtout voulu montrer qu'il avait la carrure pour faire face à Poutine (avant les législatives... rappelons que beaucoup s'étaient posés cette question durant les débats électoraux) et force est de constater que sur l'image donnée, c'est une réussite. On peut presque dire qu'il a tendu un piège à Poutine et qu'il a gagné son pari et son bras de fer. C'est encore plus vrai lorsqu'on compare sa prestation à celle de Sarkozy revenu quasi alcoolisé de son tête à tête avec Poutine...

Mais là encore, tout ça est une question d'image et c'est pas franchement le plus intéressant ni le plus utile à commenter...
Car rien sur le fond, évidemment.

En l'an 1080 on ne pouvait parler ni d'Ukraine ni de Russie. La Russie était la principauté de Kiev.

Poutine (et ses conseillers...) doivent maîtriser leur histoire. Au passage on peut le remercier de ne pas avoir évoqué le long séjour en France du tsar Alexandre en 1814....

Poutine a tout autant gagné que Macron. En prenant volontairement une triste mine il a renforcé la stature du gamin afin de lui faciliter la victoire aux législatives en échange de ce que'il cherche à savoir une intervention de la France auprès de la chancelière afin d’assouplir la position européenne vis à vis des sanctions économiques contre la Russie.

Par ailleurs, je suis de plus en plus convaincu que l'image compte beaucoup dans une élection surtout dans un pays où les commentateurs pullulent et où les chaines de télévision d'infos sont obligées de parler pendant des heures de (comme vous dites)... rien.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par Yakiv » 30 mai 2017, 19:24:08

Jean a écrit :
30 mai 2017, 18:34:28
En l'an 1080 on ne pouvait parler ni d'Ukraine ni de Russie. La Russie était la principauté de Kiev.
La Russie n'était pas la principauté de Kiev.
Il faut voir de qui les états modernes sont les héritiers.
L'Ukraine moderne est héritière de la principauté de Kiev (Ruthénie ou Rus' de Kiev).
De son côté, la Russie moderne est héritière du grand duché de Moscou (ou Moscovie).
Jean a écrit :
30 mai 2017, 18:34:28
Poutine a tout autant gagné que Macron. En prenant volontairement une triste mine il a renforcé la stature du gamin afin de lui faciliter la victoire aux législatives en échange de ce que'il cherche à savoir une intervention de la France auprès de la chancelière afin d’assouplir la position européenne vis à vis des sanctions économiques contre la Russie.
Vous allez cherchez loin... Je ne crois pas que Poutine apprécie ou concède volontairement de se faire humilier de la sorte. Ce n'est pas ainsi qu'il négocie... Et je ne pense pas que Macron insisterait auprès des Européens pour alléger les sanctions économiques vis-à-vis de la Russie. C'est contraire à tout ce qu'il a déclaré jusque là et c'est même contraire à ce qu'il a déclaré lors de cette entrevue. Je pense plutôt qu'il a cherché la confrontation avec Poutine pour les raisons que vous avez dites.
D'ailleurs, même à Moscou on concède que l'ambiance était glaciale...
Jean a écrit :
30 mai 2017, 18:34:28
Par ailleurs, je suis de plus en plus convaincu que l'image compte beaucoup dans une élection surtout dans un pays où les commentateurs pullulent et où les chaines de télévision d'infos sont obligées de parler pendant des heures de (comme vous dites)... rien.
Oui...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par politicien » 30 mai 2017, 21:20:45

Poutine au Figaro : «Je suis d'accord» avec la «ligne rouge» de Macron

30 mai 2017, 00:00:00

EXCLUSIVITÉ FIGARO LIVE - Après sa rencontre à Versailles avec Emmanuel Macron, Vladimir Poutine a accordé une interview exclusive à Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro et Renaud Girard,…

Image



EXCLUSIVITÉ FIGARO LIVE - Après sa rencontre à Versailles avec Emmanuel Macron, Vladimir Poutine a accordé une interview exclusive à Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro et Renaud Girard, chroniqueur international, dans laquelle il s'est dit en accord avec la mise en garde du président français contre toute utilisation d'armes chimiques en Syrie. L'entretien, réalisé lundi au centre spirituel et culturel russe, sera diffusé ce soir à 22 heures sur notre site. Le texte intégral sera publié à la même heure sur Le Figaro Premium.



Au Centre culturel russe, Le Figaro s'est longuement entretenu lundi avec Vladimir Poutine, qui venait de rencontrer Emmanuel Macron sous les ors de Versailles. Sur le dossier syrien, quelques timides convergences se font jour.


Lors de leur conférence de presse conjointe, le président français a évoqué une «ligne rouge», à propos de toute utilisation d'armes chimiques par le régime de Bachar el-Assad, qui conduirait à «des représailles et une riposte immédiate, en tout cas de la part des Français».


Une expression que Vladimir Poutine reprend volontiers à son compte: «Oui je suis d'accord. (…) Contre toute force ayant utilisé les armes chimiques, il faut que la communauté internationale établisse une politique commune et donne une réponse qui rendrait l'utilisation d'armes chimiques impossible, tout simplement.» Le président russe veut ainsi signifier que les rebelles anti-Bachar peuvent aussi utiliser ces armes.


Cette «ligne rouge» fait écho à celle énoncée par Barack Obama en 2012 mais non tenue en août 2013 suite à l'attaque chimique dans la banlieue de Damas.


À LIRE AUSSI: Poutine au Figaro: «Il ne faut pas inventer des menaces imaginaires provenant de la Russie»


» Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Le Figaro du 31 mai et dès 22 heures sur Le Figaro Premium





Article complet sur http://www.lefigaro.fr/international/20 ... macron.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par Yakiv » 30 mai 2017, 21:57:06

Poutine est hypocrite à ce sujet.
N'admettant pas, même devant l'évidence, qu'Assad a bien utilisé à plusieurs reprises des armes chimiques contre son peuple.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par Nolimits » 30 mai 2017, 22:30:45

Yakiv a écrit :
30 mai 2017, 21:57:06
Poutine est hypocrite à ce sujet.
Je crois même pouvoir dire que tu peux retirer "ce sujet" de ta phrase !

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par Incognito » 31 mai 2017, 19:31:20

Yakiv a écrit :
30 mai 2017, 21:57:06
Poutine est hypocrite à ce sujet.
N'admettant pas, même devant l'évidence, qu'Assad a bien utilisé à plusieurs reprises des armes chimiques contre son peuple.
Je ne crois pas que Poutine soit hypocrite sur ce sujet. La politique de la Russie en la matière a été assez cohérente. À titre de rappel, la Russie a coopéré activement avec Obama afin de retirer les armes chimiques des champs de bataille syriens.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par Yakiv » 31 mai 2017, 20:03:34

Incognito a écrit :
31 mai 2017, 19:31:20
Yakiv a écrit :
30 mai 2017, 21:57:06
Poutine est hypocrite à ce sujet.
N'admettant pas, même devant l'évidence, qu'Assad a bien utilisé à plusieurs reprises des armes chimiques contre son peuple.
Je ne crois pas que Poutine soit hypocrite sur ce sujet. La politique de la Russie en la matière a été assez cohérente. À titre de rappel, la Russie a coopéré activement avec Obama afin de retirer les armes chimiques des champs de bataille syriens.
Justement, pour justifier le maintien au pouvoir d'Assad, la Russie avait promis de désarmer elle-même, en coopération avec l'armée syrienne, ce qui relevait de l'armement chimique. Elle s'était porté garante en quelques sortes.
Et force est de constater, aux vues des récents bombardement chimiques, que soit cette supervision russe a été totalement efficace, soit (comme je le crois plutôt) qu'elle a volontairement fermé les yeux sur ces armement et qu'elle a donc joué de la flûte aux occidentaux.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Emmanuel Macron va recevoir Vladimir Poutine à Versailles

Message non lu par Jean » 13 juin 2017, 20:12:23

Yakiv a écrit :
30 mai 2017, 19:24:08
Jean a écrit :
30 mai 2017, 18:34:28
En l'an 1080 on ne pouvait parler ni d'Ukraine ni de Russie. La Russie était la principauté de Kiev.
La Russie n'était pas la principauté de Kiev.
Il faut voir de qui les états modernes sont les héritiers.
L'Ukraine moderne est héritière de la principauté de Kiev (Ruthénie ou Rus' de Kiev).
De son côté, la Russie moderne est héritière du grand duché de Moscou (ou Moscovie).
Jean a écrit :
30 mai 2017, 18:34:28
Poutine a tout autant gagné que Macron. En prenant volontairement une triste mine il a renforcé la stature du gamin afin de lui faciliter la victoire aux législatives en échange de ce que'il cherche à savoir une intervention de la France auprès de la chancelière afin d’assouplir la position européenne vis à vis des sanctions économiques contre la Russie.
Vous allez cherchez loin... Je ne crois pas que Poutine apprécie ou concède volontairement de se faire humilier de la sorte. Ce n'est pas ainsi qu'il négocie... Et je ne pense pas que Macron insisterait auprès des Européens pour alléger les sanctions économiques vis-à-vis de la Russie. C'est contraire à tout ce qu'il a déclaré jusque là et c'est même contraire à ce qu'il a déclaré lors de cette entrevue. Je pense plutôt qu'il a cherché la confrontation avec Poutine pour les raisons que vous avez dites.
D'ailleurs, même à Moscou on concède que l'ambiance était glaciale...
Jean a écrit :
30 mai 2017, 18:34:28
Par ailleurs, je suis de plus en plus convaincu que l'image compte beaucoup dans une élection surtout dans un pays où les commentateurs pullulent et où les chaines de télévision d'infos sont obligées de parler pendant des heures de (comme vous dites)... rien.
Oui...

A l'époque d'Anne, la principauté de Kiev exerçait une sorte suzeraineté sur toutes les entités qui l'entouraient. Poutine a donc raison de considérer Anne comme faisant partie de cet ensemble en cours de stabilisation.

Pour le reste je suis d'accord mais je pense que le côté glacial faisait partie d'un accord tendant à donner à notre nouveau président ce qui lui manquait le plus à savoir une stature altière à l'international.
La manip a parfaitement fonctionné, les journalistes se faisant l"écho puissant de cette fermeté présidentielle bien utile en ces veilles d'élections législatives. On mesure aujourd'hui son effet électoral

PS : de là à penser que la poignée de main de Trump était elle-même un scénario destiné à valoriser la virilité élyséenne...

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré