Et maintenant, En Marche veut prendre Paris à Hidalgo

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et maintenant, En Marche veut prendre Paris à Hidalgo

Message non lu par wesker » 23 mai 2017, 12:55:40

Clavier56

Ne t'inquiètes pas, j'ai le sentiment que cela sera une majorité large en faveur du Président, mais j'ai la crainte, aussi que les oppositions n'en soient que plus virulentes à l'encontre d'un projet qui sera si exigeant pour les uns, mais si généreux pour quelques autres.

J'aimerais profondément être dans l'erreur mais tant la composition de l'équipe gouvernementale que les premières déclarations me laissent augurer d'un vaste chantier de réformes structurelles afin de ressembler au modèle économique de l'Allemagne, considérée comme le modèle.

Hector

Re: Et maintenant, En Marche veut prendre Paris à Hidalgo

Message non lu par Hector » 22 juin 2019, 00:13:29

Municipales à Paris: LaREM en tête des intentions de vote quel que soit le candidat.

Vraiment un sondage sympathique. Il n'y a plus qu'à attendre qu'un chef de file se dégage côté LaREM - Modem - Agir. Hidalgo n'en a plus pour long semble t'il et son départ serait la juste récompense de ses efforts qui nous valent une ville sale et infestée par les rats et aux bouchons éternels.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et maintenant, En Marche veut prendre Paris à Hidalgo

Message non lu par wesker » 25 juin 2019, 23:35:17

Et cela ne semble pas être en mesure de s'améliorer Hector car il ne me semble pas, à ce stade, que les autres candidats s'inscrivent dans une politique favorable à l'automobile à Paris.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Et maintenant, En Marche veut prendre Paris à Hidalgo

Message non lu par Spartiate » 26 juin 2019, 07:02:22

Je ne suis pas certainque LREM réussira à gagner Paris. Déjà le mode de scrutin est différent qu'ailleurs et ensuite le petit Griveaux n'a pas de réserve de voix. Villani est plus posé par contre et pourrait l'emporter.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Et maintenant, En Marche veut prendre Paris à Hidalgo

Message non lu par signora » 26 juin 2019, 11:50:27

J'ai peine à voir Villani "posé" mais ceci est très personnel ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Et maintenant, En Marche veut prendre Paris à Hidalgo

Message non lu par Spartiate » 26 juin 2019, 16:59:46

signora a écrit :
26 juin 2019, 11:50:27
J'ai peine à voir Villani "posé" mais ceci est très personnel ...
Explique pourquoi, ça peut être instrucrif.

Certes il n'a pas été adoubé par le parti qui lui préfèrele petit Griveaux sans relief mais je suis curieux de savoir ce qui est reproché à Villani outre sa tenue vestimentaire.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Et maintenant, En Marche veut prendre Paris à Hidalgo

Message non lu par signora » 26 juin 2019, 18:15:26

Ah mais je ne reproche rien !
C'est juste le sens du mot "posé" qui sauf erreur de ma part ne semble pas correspondre justement au style de Vilani.
Mais tu as raison sur certains points son langage est posé.
Sa tenue vestimentaire est certes originale ...
Je l'ai entendu expliquer ce que lui, en temps que scientifique, pourrait apporter à Paris ...
Les parisiens se laisseront ils séduire par son originalité et son projet ? Je ne sais pas.
Déjà il faut savoir si la REM le désigne.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Et maintenant, En Marche veut prendre Paris à Hidalgo

Message non lu par Caberlin » 26 juin 2019, 19:04:03

On va passer d'une majorité de bobos progressistes à une majorité de... bobos progressistes ! Original !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Et maintenant, En Marche veut prendre Paris à Hidalgo

Message non lu par Spartiate » 26 juin 2019, 19:22:39

LREM est de plus en plus un cheval de Troie conservateur sous des airs progressistes, qui sert à recycler des vieux (de corps ou d'esprit) politiciens en fin de carrière ou en manque d'opportunités.

Virer Hidalgo, c'est une chose, choisir son remplaçant en est une autre. Et Griveaux ne fait pas l'affaire, il a la personnalité d'un tabouret et la maturité politique d'un étudiant de deuxième année d'école de marketing. Mais il a le réseau et les bonnes relations au sein de son parti. Et c'est visiblement tout ce qui compte.

Hector

Re: Et maintenant, En Marche veut prendre Paris à Hidalgo

Message non lu par Hector » 26 juin 2019, 23:20:15

Le candidat LaREM sera probablement Edouard Philippe, et la moitié de la droite parisienne n'attends que cela pour basculer. Florence Berthout, la maire du 5ième, vient de quitter LR et de rejoindre Bournazel et Agir.
Rachida Dati se précise en chef de file pour LR, c'est du gâteau pour LaREM, qui va voter pour Dati franchement ?
J'ai eu un échange incendiaire avec Arnould de LR, le candidat successeur auto-désigné de Berthout juste avant les européennes. Ce pov'c.. va faire 5% dans le quartier !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et maintenant, En Marche veut prendre Paris à Hidalgo

Message non lu par wesker » 28 juin 2019, 19:36:13

Lr aura du mal, déjà qu'ils ne savent plus comment se positionner et quoi dire pour renouer avec un électorat qu'ils n'uerent de cesse d'oublier, de mépriser .

Concernant la Capitale, je vois et comprend bien l'intérêt politicien à remporter cette élection, mais, jusqu'alors c'est davantage avec des idées, des projets et une certaine force de conviction qu'on allait conquérir les électeurs....et non dans d'hasardeux claculs stratégiques et alliances.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré