Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par politicien » 18 mai 2017, 19:57:58

Sondage : Macron et Édouard Philippe privés d'état de grâce

18 mai 2017, 00:00:00

Le couple exécutif n'a pas la confiance de la majorité des Français au lendemain de sa victoire.

Image


Le couple exécutif n'a pas la confiance de la majorité des Français au lendemain de sa victoire.
Un premier sondage Elabe pour Les Echos et Radio classique (*) indique jeudi que les Français ne sont pas prêts à faire confiance les yeux fermés au nouveau couple exécutif. Le président de la République bénéficie de 45% de cote de confiance. 46% des Français ne lui font pas confiance, 9% sont sans opinion. Au même stade de son mandat, François Hollande obtenait, en 2012, un meilleur taux de confiance (58%). De même pour Nicolas Sarkozy en 2007 (59%) ou encore Jacques Chirac (61% en 1995 et 53% au début de son deuxième mandat en 2002). «On sent un certain attentisme des Français et face à eux, un président de la République et un premier ministre qui vont avant tout devoir faire leurs preuves», commente Yves-Marie Cann, le directeur des études politiques d'Elabe cité par Les Echos.


Sans surprise, c'est chez ses électeurs du premier tour qu'Emmanuel Macron obtient sa meilleure cote de confiance (92%). Viennent ensuite les électeurs de Benoît Hamon (56%) puis les électeurs de François Fillon (49%). «La double déception, suite à la fois au quinquennat de Nicolas Sarkozy à droite et celui de François Hollande à gauche, fait que les Français ne se contentent plus des promesses et ne s'attendent pas à ce que la situation s'améliore sous le seul effet de l'élection», juge Yves-Marie Cann.


(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... -grace.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par Ramdams » 18 mai 2017, 20:01:14

Tant mieux. Il est préférable de démarrer très bas plutôt que très haut, ça fera moins de déçus et ça permet de meilleures marges de progression. D'ailleurs, le mouvement de Macron progresse dans les sondages en vue des législatives.

Hector

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par Hector » 18 mai 2017, 21:37:39

Difficile pour un quelconque politique aux affaires d'avoir une bonne cote de popularité vu la situation de la France. Si un pigeon défèque sur un retraité Place du Capitole à Toulouse ou Cours Berriat à Grenoble et ce sera la faute de Philippe - Macron.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par Golgoth » 18 mai 2017, 21:47:39

Hector a écrit :
18 mai 2017, 21:37:39
Difficile pour un quelconque politique aux affaires d'avoir une bonne cote de popularité vu la situation de la France. Si un pigeon défèque sur un retraité Place du Capitole à Toulouse ou Cours Berriat à Grenoble et ce sera la faute de Philippe - Macron.
Ce sera la faute au code du travail et aux charges sociales, qui provoquent une surpopulation de pigeons.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par Nombrilist » 19 mai 2017, 08:39:42

"Le président de la République bénéficie de 45% de cote de confiance. 46% des Français ne lui font pas confiance, 9% sont sans opinion."

ça n'a rien d'étonnant et c'est même encore un score élevé au regard des résultats du premier tour.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par Francis_15 » 19 mai 2017, 08:50:53

Moi c'est surtout Edouard Phillippe qui m'est fortement antipathique.

Il y a une semaine je ne le connaissait pas, je n'avais pas d'avis, et puis cette semaine je l'ai écouté parler à la radio ... le [Edit : Non Francis]

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par Nolimits » 19 mai 2017, 19:18:55

Je ne l'ai pas écouté. Mais avant de le(s) juger, j'attends surtout de voir...ce qu'il va (vont) faire ! Les paroles... :roll:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par politicien » 21 mai 2017, 09:47:55

La cote de popularité du nouveau président Emmanuel Macron atteint 62% et celle de son Premier ministre Edouard Philippe 55%, selon un sondage Ifop dans le Journal du Dimanche.

A la question "Êtes-vous satisfait ou mécontent d'Emmanuel Macron comme président de la République ?", 12% ont répondu "très satisfaits" et 50% "plutôt satisfaits", soit au total 62% de "satisfaits". A l'inverse 20% se sont déclarés "plutôt mécontents" et 11% "très mécontents", soit 31% de "mécontents". 7% ne se sont pas prononcés.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... macron.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2017, 12:21:20

C'est quand même balaise de répondre à cette question alors que le gars n'a encore rien fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par politicien » 25 juin 2017, 12:47:54

Plus de six Français sur dix (64%) se disent satisfaits d'Emmanuel Macron et de son Premier ministre, six semaines après leurs prises de fonctions.

Six semaines après sa prise de fonctions, la popularité d'Emmanuel Macron ne faiblit pas, au contraire. 64% des Français se disent "satisfaits" de son action à la tête de l'État, contre 62% le mois dernier, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche. Pour Édouard Philippe, l'embellie est encore plus frappante. Alors que le Premier ministre recueillait 55% de bonnes opinions au mois de mai, il pointe aujourd'hui au même niveau que le président de la République (64%).

Plus de mécontents aussi. Une évolution à relativiser, toutefois. Car dans le même temps, le nombre de mécontents a également augmenté, tant pour Emmanuel Macron (35% contre 31% en mai), que pour Édouard Philippe (32% contre 24% en mai).

(...)

http://www.europe1.fr/politique/cote-de ... ge-3371222
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par Baltorupec » 25 juin 2017, 13:28:49

Nombrilist a écrit :
21 mai 2017, 12:21:20
C'est quand même balaise de répondre à cette question alors que le gars n'a encore rien fait.
A force d'avoir des médias qui titre "Macron fait un sans faute à l'international", "Macron encensé par la presse étrangère", Franz Olivier Ghisbert qui prie Hollande pour avoir révélé Macron...

La propagande a ses effets logiques.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par Nolimits » 25 juin 2017, 19:12:52

Macron ? Il sera le 1er à marcher sur mars après avoir marqué les 3 buts en finale de la coupe du monde !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par racaille » 26 juin 2017, 18:36:45

[Edit modo : on n'est jamais obligé de répondre à un fil quand on n'a rien à dire]
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par Yakiv » 26 avr. 2020, 22:14:21

Pour moi, ça c'est très révélateur de ce qu'est la France.

Macron serait pire que ceux qui ont confiné trop tard (Johnson), qui n'ont confiné qu'à moitié (Rutte), qui n'ont jamais confiné (Löfven), qui ont eu à déplorer la mortalité la plus élevée (Conte), qui ont le moins fait porter de masques (Merkel), que les dictateurs (Orban, Erdogan) et que ceux qui proposent d'injecter de la javel dans le corps (Trump).
Poll.png
Poll.png (51.59 Kio) Vu 8661 fois
C'est clair à ce niveau là, selon le peuple français Macron est pire que tout.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage : côte de popularité de l'exécutif

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2020, 22:29:47

C'est fallacieux comme raisonnement. Ceux qui notent Macron ne sont pas les mêmes que ceux qui notent Trump ou Conte..

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré