Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par signora » 01 mai 2020, 09:38:33

Nolimits a écrit :
01 mai 2020, 00:06:59
Snark a écrit :
Yakiv a écrit :
30 avr. 2020, 14:49:49
Snark a écrit :
30 avr. 2020, 14:47:33
On s'éloigne quand méme du sujet .

Santé , avenir , écologie , emploi , investissement , logement , transports , pouvoir d'achat ,
conditions de travail , tout va pour le mieux non ? On se demande qui sont ces français
qui nuisent à la cote de popularité de Macron et révent d'une autre politique .
Rassure toi cher Snark, les écologistes au pouvoir auraient un taux de popularité de l'ordre de 20-25% en France.
Il ne faut pas se faire d'illusions.
""Écologie"" de droite : Surtaxer les carburants ce qui donne les gilets jaunes .
Écologie de gauche : Transports en commun gratuits ce qui donne
moins d'importations de carburants , de pollution , d'embouteillages ,
plus de pouvoir d'achat et de popularité .
Ton idée, maintes fois répétées, de transports "gratuits" m'insupporte : non, ce n'est absolument pas gratuit. C'est payant, ça a un coût et on paie pour ces transports.
J'aimerais bien que tu dises la réalité : ces transports PAYES par la communauté (et donc aussi payés par des gens qui ne les utilisent pas ! )
Donc, pas du tout de pouvoir d'achat supplémentaire, voire même bien au contraire, car tout ce qui est "gratuit" n'a pas de valeur mais doit être géré : impôts, gestion, redistribution etc...etc... plus tu augmentes les intermédiaires entre le payeur et l'utilisateur, plus ça coûte cher.
Merci @Nolimits pour sa réponse on ne peut plus pertinente sur cette soi disant "gratuité" ...
Quant à nos amis écologistes qui envisagent une popularité de 20 à 25% si un de leur leader était à l'exécutif ... je demande à voir ... je n'y crois pas une seconde.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Nolimits » 01 mai 2020, 10:01:47

signora a écrit :
Nolimits a écrit :
01 mai 2020, 00:06:59
Snark a écrit :
Yakiv a écrit :
30 avr. 2020, 14:49:49
Snark a écrit :
30 avr. 2020, 14:47:33
On s'éloigne quand méme du sujet .

Santé , avenir , écologie , emploi , investissement , logement , transports , pouvoir d'achat ,
conditions de travail , tout va pour le mieux non ? On se demande qui sont ces français
qui nuisent à la cote de popularité de Macron et révent d'une autre politique .
Rassure toi cher Snark, les écologistes au pouvoir auraient un taux de popularité de l'ordre de 20-25% en France.
Il ne faut pas se faire d'illusions.
""Écologie"" de droite : Surtaxer les carburants ce qui donne les gilets jaunes .
Écologie de gauche : Transports en commun gratuits ce qui donne
moins d'importations de carburants , de pollution , d'embouteillages ,
plus de pouvoir d'achat et de popularité .
Ton idée, maintes fois répétées, de transports "gratuits" m'insupporte : non, ce n'est absolument pas gratuit. C'est payant, ça a un coût et on paie pour ces transports.
J'aimerais bien que tu dises la réalité : ces transports PAYES par la communauté (et donc aussi payés par des gens qui ne les utilisent pas ! )
Donc, pas du tout de pouvoir d'achat supplémentaire, voire même bien au contraire, car tout ce qui est "gratuit" n'a pas de valeur mais doit être géré : impôts, gestion, redistribution etc...etc... plus tu augmentes les intermédiaires entre le payeur et l'utilisateur, plus ça coûte cher.
Merci @Nolimits pour sa réponse on ne peut plus pertinente sur cette soi disant "gratuité" ...
Quant à nos amis écologistes qui envisagent une popularité de 20 à 25% si un de leur leader était à l'exécutif ... je demande à voir ... je n'y crois pas une seconde.
Que pense les écolos du TGV "gratuit" ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Yakiv » 01 mai 2020, 12:08:12

signora a écrit :
01 mai 2020, 09:38:33
Merci @Nolimits pour sa réponse on ne peut plus pertinente sur cette soi disant "gratuité" ...
Quant à nos amis écologistes qui envisagent une popularité de 20 à 25% si un de leur leader était à l'exécutif ... je demande à voir ... je n'y crois pas une seconde.
Tu penses + ou - ? :mrgreen:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Yakiv » 01 mai 2020, 12:11:50

Nolimits a écrit :
01 mai 2020, 10:01:47
Que pense les écolos du TGV "gratuit" ?
Les TGV et autres transports en commun, c'est très bien pour aller d'une grande ville ou sa périphérie à une autre grande ville.
Bref, c'est un moyen qui convient à très très peu de gens en réalité, même s'il est impeccable pour le peu de gens concernés.

Pour ma part, je miserais plutôt sur des transports individuels propres ou de transition et sur le télétravail (dont on se rend compte qu'il aboutit à des résultats environnementaux probants !) pour rejoindre Hector.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par signora » 01 mai 2020, 12:17:39

Yakiv a écrit :
01 mai 2020, 12:08:12
signora a écrit :
01 mai 2020, 09:38:33
Merci @Nolimits pour sa réponse on ne peut plus pertinente sur cette soi disant "gratuité" ...
Quant à nos amis écologistes qui envisagent une popularité de 20 à 25% si un de leur leader était à l'exécutif ... je demande à voir ... je n'y crois pas une seconde.
Tu penses + ou - ? :mrgreen:
+ bien sur ... ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par politicien » 03 mai 2020, 13:09:58


Coronavirus: 20% des Français pensent que Nicolas Sarkozy aurait mieux fait qu'Emmanuel Macron


Dans un sondage publié par le Journal du dimanche, Nicolas Sarkozy apparaît comme la personnalité politique qui aurait, selon les Français, le mieux géré la crise par rapport à la gestion actuelle.

Depuis l'arrivée du Covid-19 en France et le début du confinement le 17 mars dernier, l'exécutif a été sous le feu de nombreuses critiques. Ce samedi, à quelques jours du déconfinement prévu le 11 mai prochain, un sondage publié par le JDD illustre les doutes des Français quant aux personnalités politiques qui auraient, selon eux, mieux géré cette crise que le gouvernement actuel.

Parmi les anciens adversaires d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle de 2017, seuls 20% des sondés estiment que Marine Le Pen aurait mieux fait que le chef d'État actuel. Ils sont 15% à désigner Jean-Luc Mélenchon.

(...)

Pour autant, un invité surprise semble rafler de nombreux suffrages, Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République de 2007 à 2012 est nommé par 20% des sondés, comme celui qui aurait mieux fait qu'Emmanuel Macron, et si on ajoute les Français qui pensent qu'il ferait au moins aussi bien, ce dernier atteint 78% des sondés, seulement talonné par Xavier Bertrand.

En revanche, ce même sondage montre également la défiance des Français pour Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, qui pour 41 et 43% des sondés feraient moins bien qu'Emmanuel Macron.

https://www.bfmtv.com/politique/coronav ... OY4x9YHi84
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Nolimits » 03 mai 2020, 13:16:34

Y'a pas Pompidou ? Je pense qu'il aurait fait mieux (ou Platini ? J'hésite encore)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Yakiv » 03 mai 2020, 13:21:41

Si le critère c'est la "poigne", on voit bien que c'est pas très probant à l'étranger (Trump, Poutine, Bolsonaro...).
Ce sont plutôt les démocraties qui s'en sortent un peu moins mal.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2020, 13:24:56

En gros, chaque sondé à répondu comme si il avait répondu à la question "pour qui voteriez-vous aux prochaines présidentielles".

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par signora » 03 mai 2020, 13:27:44

Sarkozy l'invité surprise
Pour autant, un invité surprise semble rafler de nombreux suffrages, Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République de 2007 à 2012 est nommé par 20% des sondés, comme celui qui aurait mieux fait qu'Emmanuel Macron
Surprise ? Pas pour moi ... dingos les français ...
Quant il est loin on l'appelle ... quant il se rapproche on en veut plus :danse:

@Nombrilist
Ben, non, tu as vu le score de Sarko ? qui pourtant s'y voyait déjà ... OK c'était les primaires ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2020, 13:30:19

Sarko fait 20%. ça me paraît crédible.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par signora » 03 mai 2020, 13:31:12

Moi aussi, ce qui me surprend c'est la : surprise ... des sondeurs !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par johanono » 03 mai 2020, 13:32:37

Le compte rendu fait par BFM est assez confus.

Si comprend bien, on note un score assez faible pour les personnalités politiques proposées. 20% des sondés pensent que Sarkozy et Le Pen auraient fait mieux. C'est peu. Ça veut dire qu'une grande majorité de gens pensent que les autres n'auraient pas fait mieux, et c'est plutôt rassurant.

Signalons encore que c'est un questionnaire à choix multiple. Le total d'opinions favorables excède 100% et ne correspond donc pas au résultat de la dernière présidentielle.

Hector

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Hector » 03 mai 2020, 14:08:02

Ce résultat n'est guère des surprenants, à un moment de l'histoire Nicolas Sarkozy a montré qu'il était un chef, un leader en France, en Europe et dans le monde. Ni Chirac, ni Hollande n'en en fait autant.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage : cote de popularité de l'exécutif

Message non lu par Yakiv » 03 mai 2020, 14:14:32

Reste à savoir ce que peut apporter un petit caporal à la lutte contre le coronavirus.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré