Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Francis_15 » 18 mai 2017, 21:34:46

Heleth a écrit :
18 mai 2017, 17:42:13
Il y a plein de petits opérateurs producteurs d'électricité (éolien et solaire) et EDF est même obliger de leur acheter leur électricité plus cher qu'il ne la revend.
Oui c'est bien ce qui me semblait il y a bien anguille sous roche, ils doivent revendre à EDF au tarif fixé et ils n'ont pas droit de revendre directement aux particuliers, car ça ferait de la concurrence a EDF.

Pour Engie je ne sais pas si c'est pareil, mais il y a des chances que ça le soit.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par GAB » 20 mai 2017, 12:08:34

Vinci fait partie des mécénes de la fondation Nicolas Hulot .
Ils sont malins chez vinci .
Je ne sais pas si on peut en dire autant de Nicolas Hulot .

Rappel : Vinci tient absolument à goudronner Notre dame des landes .

http://think-tank.fnh.org/mecenes
https://reporterre.net/Nicolas-Hulot-os ... une-chaise
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Golgoth » 20 mai 2017, 21:02:38

Toutes les fondations et autre fonds de dotation ont ce genre de mécènes. Ce n'est pas pire que des subventions de l'état.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par politicien » 21 mai 2017, 17:23:38

Mélenchon prédit que Hulot quittera le gouvernement «dans six mois»

21 mai 2017, 21:00:00

Jean-Luc Mélenchon n'en démord pas : Nicolas Hulot ne pourra pas tenir avec un chef de gouvernement venant de la droite et selon lui «nucléariste».

Image




Comme Les Républicains bien embêtés par les débauchages de Macron dans leur camp, Jean-Luc Mélenchon goutte peu à l'ouverture écolo du gouvernement Philippe. Selon le leader de la France insoumise, pas de doute, l'alliance avec Nicolas Hulot ne devrait pas tarder à voler en éclats. Ce dimanche, sur France 3, le candidat aux législatives a même estimé, au doigt mouillé, la date du divorce. «Je crois que, dans six mois, il s'en va, si ça tient six mois», a-t-il insisté avant d'argumenter sur les raisons du désamour.


«Monsieur Hulot est un écologiste, ce qui n'est pas le cas du Premier ministre qui est un nucléariste, ce n'est pas le cas de la plupart des ministres qui sont là-dedans et qui ne comprennent à peu près rien aux enjeux du changement climatique et du reste», s'est agacé Jean-Luc Mélenchon. La réplique n'est pas nouvelle, il la répète même depuis la nomination de l'ancien animateur télé au ministère de la Transition écologique et solidaire. Pour lui, le gouvernement dirigé par Edouard Philippe, venu des Républicains et qui fut directeur des affaires publiques d'Areva de 2007 à 2010, «n'a rien d'écologiste».

«Hulot ne mesure pas ce que sont les rapports de force politiques»


Jean-Luc Mélenchon s'emploie donc à faire passer le nouveau ministre pour un naïf : «Le président de la République a été habile, il est tombé sur un Monsieur Hulot qui était à un moment de sa vie où il avait envie de changer de régime, d'entrer dans le concret, mais je crois qu'il ne mesure pas ce que sont les rapports de force politiques», estime-t-il.

(...)
 

Article complet sur http://www.leparisien.fr/politique/mele ... 969747.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Ramdams » 21 mai 2017, 17:31:56

Plus on le répétera, moins ça arrivera.

Sincèrement, je ne sais pas quel est l'accord conclu entre Macron et Hulot, mais je vois mal ce dernier accepter un ministère sans s'être assuré d'avoir les coudées franches. Hulot est une forte personnalité, sans intentions politiques, il a donc du avoir un certain nombre d'exigences pour accepter.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2017, 17:49:19

L'article en question ne parle pas beaucoup d'écologie. De nos jours, on a galvaudé ce mot. Maintenant, il ne veut plus dire qu'énergie, et malheureusement, toutes les énergies dites "renouvelables" (sic) ne sont pas écologiques. J'espère que Nicolas Hulot fait encore la différence et qu'il ne réduira pas la signification de son ministère à juste deux lettres et un chiffre (CO2).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Golgoth » 21 mai 2017, 18:40:47

Ramdams a écrit :
21 mai 2017, 17:31:56
Plus on le répétera, moins ça arrivera.

Sincèrement, je ne sais pas quel est l'accord conclu entre Macron et Hulot, mais je vois mal ce dernier accepter un ministère sans s'être assuré d'avoir les coudées franches. Hulot est une forte personnalité, sans intentions politiques, il a donc du avoir un certain nombre d'exigences pour accepter.
D'un autre coté, dans un mois, Macron s'en fout si Hulot s'énerve.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par politicien » 21 mai 2017, 18:44:37

@Golgoth tu penses qu'Emmanuel Macron ne l'a nommé que pour pouvoir gagner les législatives ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Golgoth » 21 mai 2017, 18:54:17

On verra, c'est possible. Le reste du gouvernement, c'est une machine à pressurer les classes moyennes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Hector » 21 mai 2017, 19:53:58

politicien a écrit :
21 mai 2017, 18:44:37
@Golgoth tu penses qu'Emmanuel Macron ne l'a nommé que pour pouvoir gagner les législatives ?
C'est une possibilité en effet. Comme Mélenchon, je ne vois pas Hulot faire plus de 6 mois dans le job.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par wesker » 25 mai 2017, 12:03:42

Macron a voulu rassembler et fédérer des responsables provenant de divers horizons, néanmoins je ne vois pas, objectivement comment Hulot et Philippe pourrait s'entendre sur ces enjeux fondamentaux alors qu'ils cultivent, chacun une culture et une vision qui me semble assez contradictoire voire totalement incompatible sur certains points.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Nombrilist » 25 mai 2017, 13:33:30

Hulot risque de se Kouchneriser.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Incognito » 25 mai 2017, 15:43:11

Un départ de Nicolas Hulot en claquant la porte du gouvernement ne serait glorieux ni pour Nicolas Hulot ni pour Macron. Macron n'a pas beaucoup poussé sur l'écologie, mais je ne le perçois pas non plus comme anti-écolo. Il me semble donc qu'il y a un espace pour des avancées pragmatiques sur l'écologie, sans pour autant s'attendre à ce que toute l'action du gouvernement tourne autour de l'écologie. Reste à voir si cet espace peut satisfaire aussi bien Hulot que Macron.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par Nombrilist » 25 mai 2017, 16:18:38

J'attends de voir quand Hulot se mettra à parler de biodiversité et de protection des milieux.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot, un ministre de la transition écologique aux fortes convictions

Message non lu par wesker » 25 mai 2017, 17:42:30

Bien que chacun connaisse les motivations de Hulot en matière environnementale, on peut aussi penser qu'il appréciera les ors de la République ainsi que le "travail" au sein d'une équipe gouvernementale....dès lors miser sur son départ où son retrait est assez difficile. Hulot ne connaissait il pas, déjà les orientations clairement assumé du projet présidentiel sur ces questions ? Bien sûr que si, pourtant il décide quand même de rejoindre l'aventure alors qui peut préjuger qu'il en partira au bout de 6 mois ? En vérité personne ne peut le savoir

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré