Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Répondre
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 mai 2017, 18:33:05

johanono a écrit :
16 mai 2017, 23:18:39
Le propos de Juppé peut être interprété de deux manières différentes.

Certes, il a dit à Philippe de ne pas accepter le poste de Premier ministre. Mais l'argumentation de Juppé repose sur des considérations de stratégie politique : en gros, Philippe va passer pour un traître, il va être grillé politiquement, il n'aura pas les moyens d'agir, etc.

En revanche, on notera que Juppé ne soulève aucune contradiction idéologique : implicitement, il admet une proximité idéologique avec Macron.
bien sûr puisque juppé est de centre droite et que macron st de centre gauche ils peuvent s'entendre. Tout comme juppé est fillon ou Ciotti peuvent s'entendre mais pas Macron avec ciotti.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par phoenix72 » 19 mai 2017, 10:52:11

Juppé est d'une hypocrisie au dessus de la moyenne ,il est d'accord avec tout le monde mais fait ses coups en dessous ,pour moi il est le plus dangereux des politiques pour Macron avec ses airs affables ,fillon est grillé quant à Ciotti il mord un peu comme marine .

pade2
Messages : 242
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:22:57
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par pade2 » 19 mai 2017, 18:12:30

phoenix72 a écrit :
19 mai 2017, 10:52:11
Juppé est d'une hypocrisie au dessus de la moyenne ,il est d'accord avec tout le monde mais fait ses coups en dessous ,pour moi il est le plus dangereux des politiques pour Macron avec ses airs affables ,fillon est grillé quant à Ciotti il mord un peu comme marine .
Hypocrisie dites-vous? que pensez-vous de ce simple exemple: M B Le Maire candidat à la primaire de droite et du centre avec comme proposition "choc" la baisse de la CSG et qui, dans la foulée, accepte de rentrer dans un gouvernement qui le charge d'augmenter la CSG? et il y en d'autres légères contradictions comme celle là. Il me parait établi que M Le Maire est un homme de grandes convictions politiques, il les a toutes "les pour et les contre" et il est prêt à les sortir selon les besoins du poste qui peut lui être offert!
Si c'est ça le renouvellement politique d'EM, ce sera sans moi, car le problème n'est pas que M Le Maire, il est chez celui qui l'a choisi et qui de toutes évidences se moquent des électeurs!
Bref c'est le bal des hypocrites ce gouvernement, dansez maintenant, attention toutes fois à ne pas glisser, on risque de ne pas vous retenir...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par signora » 19 mai 2017, 18:19:30

@pade2
Si nous parlons des programmes le bal des hypocrites est général !
Quant on voit la purge du programme de Fillon, vendu par LR pour les présidentielles, et, le programme allégé, qu'ils soutiennent à présent pour les législatives ... c'est sidérant !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par politicien » 21 mai 2017, 09:47:03

Philippe: "Mon objectif est de donner une majorité" à Macron

Edouard Philippe souligne que son "objectif", dans la perspective des législatives des 11 et 18 juin, est de "donner une majorité" au président Emmanuel Macron en faisant "campagne pour les candidats qui partagent cet objectif", dans un entretien au Journal du Dimanche. "C'est une des tâches qui m'attend: l'organisation et l'animation de la majorité que nous allons construire autour du projet du chef de l'Etat", déclare le premier ministre.

"Mon objectif est de donner une majorité au chef de l'Etat. Je ferai donc campagne pour les candidats qui partagent cet objectif", souligne-t-il. Y compris face à des candidats avec qui il est ami ? "Hé oui", répond cet ancien responsable LR, proche d'Alain Juppé. "Je ferai campagne comme je l'ai toujours fait, sur un ton mesuré. Je ne vais pas, alors que je souhaite qu'on réponde à la main tendue par le président, me mettre à insulter, dénigrer ou critiquer des personnes que j'estime mais qui ne font pas le même choix que moi".

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... macron.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le 1er ministre d'Emmanuel Macron est Edouard Philippe

Message non lu par politicien » 19 juin 2017, 20:31:05

Le gouvernement a remis sa démission, Edouard Philippe reconduit
Après l'annonce du départ du gouvernement de Richard Ferrand, l'Elysée a indiqué que le premier ministre Edouard Philippe avait "remis la démission de son gouvernement" à Emmanuel Macron.

Edouard Philippe a été reconduit et chargé de former le nouveau gouvernement d'ici à demain 18 heures, a poursuivi la présidence.

http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... ilippe.php
Bon il n'y avait pas de surprise ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré