Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par Narbonne » 12 déc. 2018, 22:52:02

Comme le Smic est trop faible, l'Etat doit payer la PA. Du coup les entreprises touchent, en réalité, le CICE et la PA.
Si le Smic, payé par les entreprises, était plus élevé, il n'y aurait plus de PA.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 12 déc. 2018, 23:07:58

Ben oui, forcément, si les salaires (par seulement le SMIC) payés par les entreprises étaient plus élevés, il n'y aurait plus de PA, peut-être plus de RSA, plus d'APL, etc. Mais les entreprises peuvent-elles supporter des salaires plus élevés ? Ne pas faire un fixette sur les quelques grandes entreprises du CAC 40.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par Narbonne » 12 déc. 2018, 23:43:16

C'est pour cela que je dis que les aides de l'Etat aux entreprises devraient être mieux ciblées.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 12 déc. 2018, 23:45:01

Et concrètement, selon toi, qu'est-ce que ça veut dire, mieux ciblées ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par Narbonne » 12 déc. 2018, 23:54:00

Par exemple:
- en fonction du secteur d'activité
- en fonction de la taille

Un exemple concret: je ne pense pas que les entreprises de nettoyage(qui ont 90% de leur effectif au Smic) subissent la concurrence étrangère
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par Hector » 13 déc. 2018, 00:12:15

Narbonne a écrit :
12 déc. 2018, 22:33:57
La prime d'activité ne rentre pas dans le calcul pour les indemnités chômage (en cas de chômage) et pour la retraite. C'est loin d'être un salaire
En effet, travaillez plus pour gagner plus ... :mur:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2018, 00:12:58

Narbonne a écrit :
12 déc. 2018, 22:52:02
Comme le Smic est trop faible, l'Etat doit payer la PA. Du coup les entreprises touchent, en réalité, le CICE et la PA.
Si le Smic, payé par les entreprises, était plus élevé, il n'y aurait plus de PA.
Et les indépendants, et les fonctionnaires, etc, etc.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par Hector » 13 déc. 2018, 00:13:56

Sinon, en terme de 6 chantiers, Macron est cramé bien cramoisi et je ne pense pas qu'il va être en état de mener de grandes réformes d'ici la fin de ce quinquennat, qui s'annonce sinistre.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2018, 00:31:38

Je pense que la réforme des retraites est un peu pliée, comme disent les bûcherons.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par Hector » 14 déc. 2018, 00:09:10

La réforme des retraites, la réforme institutionnelle et la réforme de l'assurance-chômage risquent bien de faire les frais de ce bordel jaunâtre nauséabond. Dommage !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 14 déc. 2018, 00:28:48

Je crains aussi que la suite de son mandat ne s'apparente à un long chemin de croix, au cours duquel il se contentera d'expédier les affaires courantes.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par Snark » 14 déc. 2018, 08:15:49

Hector a écrit :
13 déc. 2018, 00:13:56
Sinon, en terme de 6 chantiers, Macron est cramé bien cramoisi et je ne pense pas qu'il va être en état de mener de grandes réformes d'ici la fin de ce quinquennat, qui s'annonce sinistre.
Sinon il peut organiser la transition énergétique dans le transport de marchandises , les transports en commun ,
la rénovation des logements , la production d'énergies vertes , le stockage de l'énergie ,
la production d'aliments bio et locaux ce qui lui permettra de faire progresser notre pays .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par Hector » 14 déc. 2018, 20:39:36

johanono a écrit :
14 déc. 2018, 00:28:48
Je crains aussi que la suite de son mandat ne s'apparente à un long chemin de croix, au cours duquel il se contentera d'expédier les affaires courantes.
Le mieux pour la France serait qu'il comprenne et qu'il démissionne. Mais Macron n'est pas de Gaulle !
Snark a écrit :
14 déc. 2018, 08:15:49
Hector a écrit :
13 déc. 2018, 00:13:56
Sinon, en terme de 6 chantiers, Macron est cramé bien cramoisi et je ne pense pas qu'il va être en état de mener de grandes réformes d'ici la fin de ce quinquennat, qui s'annonce sinistre.
Sinon il peut organiser la transition énergétique dans le transport de marchandises , les transports en commun ,
la rénovation des logements , la production d'énergies vertes , le stockage de l'énergie ,
la production d'aliments bio et locaux ce qui lui permettra de faire progresser notre pays .
Je crois sincèrement que si Macron nous ressort sa transition énergétique il déclenchera une révolution.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par Nolimits » 14 déc. 2018, 20:59:47

Hector a écrit :
14 déc. 2018, 20:39:36
Le mieux pour la France serait qu'il comprenne et qu'il démissionne. Mais Macron n'est pas de Gaulle !
Non ! Surtout pas ! Je suppose que très peu des neuneus jaunes sont allés voter. Là, ils sont chauds pour tous y aller...et on va se retrouver avec Marine ! Sans façon, merci !

Hector

Re: Les six chantiers qui attendent Emmanuel Macron

Message non lu par Hector » 14 déc. 2018, 22:55:33

La peur n'évite pas le danger. Le RN est un danger en vue de la prochaine élection quelle que soit la circonstance. Je crains en fait que la cible des GJ ne soit que Macron et uniquement Macron. A lui de voir.

Répondre

Retourner vers « Les débuts du quinquennat d'E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré