Nicolas Dupont-Aignan, l’autre perdant de la soirée électorale

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Dupont-Aignan, l’autre perdant de la soirée électorale

Message non lu par Ramdams » 10 mai 2017, 19:38:42

NDA suit le même chemin que Valls : la chute aux enfers. Mais pour des raisons différentes, NDA s'est enfermé dans une rhétorique complotiste, fake-news, alors qu'il faisait preuve d'une certaine intégrité en 2012. Je ne vois pas comment il peut rebondir après ça.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Dupont-Aignan, l’autre perdant de la soirée électorale

Message non lu par politicien » 10 mai 2017, 21:54:35


Nicolas Dupont-Aignan en difficulté pour les législatives?

Après son ralliement à Marine Le Pen à l'entre deux tours, Nicolas Dupont-Aignan a essuyé les critiques dans son fief de l'Essonne. Certains de ses électeurs envisagent désormais de ne pas voter pour lui aux législatives et Les Républicains ont décidé d'occuper le terrain.

Sérieux revers pour Nicolas Dupont-Aignan dimanche. Dans sa ville de Yerres, les électeurs qui le plébiscitent depuis vingt ans ont choisi Emmanuel Macron. Une claque alors que s'engage la campagne pour les élections législatives pour lesquelles Nicolas Dupont-Aignan brigue un 5e mandat dans la 8e circonscription de l'Essonne.

Le choix de Nicolas Dupont-Aignan de s'allier à Marine Le Pen a en effet été fortement critiqué. Plusieurs jours de suite, des manifestants ont dénoncé ce ralliement. Des protestations balayées par Nicolas Dupont-Aignan qui avait alors qualifié les manifestants d'"idiots utiles du système".

Des électeurs qui s'interrogent sur leur vote
Dans son propre camp, certains ont décidé de prendre leurs distances. Deux de ses vice-présidents du parti Debout la France ont claqué la porte. A Yerres, la situation est également tendue au conseil municipal. Le 8 mai, une quinzaine d'élus de sa majorité sont resté à l'écart du député-maire. Pour les électeurs, le malaise aussi reste présent.

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/nicolas- ... 60855.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Dupont-Aignan, l’autre perdant de la soirée électorale

Message non lu par Ramdams » 10 mai 2017, 22:09:50

J'ai vérifié, le FN présente bien un candidat contre lui dans sa circonscription. Sans doute pour bien montrer qu'il n'est pas le candidat du FN.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Dupont-Aignan, l’autre perdant de la soirée électorale

Message non lu par Francis_15 » 10 mai 2017, 22:12:46

Ramdams a écrit :
10 mai 2017, 22:09:50
J'ai vérifié, le FN présente bien un candidat contre lui dans sa circonscription. Sans doute pour bien montrer qu'il n'est pas le candidat du FN.
Bien fait ! :diable1:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan, l’autre perdant de la soirée électorale

Message non lu par Nico37 » 10 mai 2017, 22:30:13

Ramdams a écrit :
10 mai 2017, 19:38:42
NDA suit le même chemin que Valls : la chute aux enfers. Mais pour des raisons différentes, NDA s'est enfermé dans une rhétorique complotiste, fake-news, alors qu'il faisait preuve d'une certaine intégrité en 2012. Je ne vois pas comment il peut rebondir après ça.
Je me pose toujours la question sans réponse : pourquoi/comment en est-il arrivé là :?:
Ramdams a écrit :
10 mai 2017, 22:09:50
J'ai vérifié, le FN présente bien un candidat contre lui dans sa circonscription. Sans doute pour bien montrer qu'il n'est pas le candidat du FN.
Le dépôt de candidature est fait localement, si le siège ne soutient pas, la candidature sera dissidente...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan, l’autre perdant de la soirée électorale

Message non lu par wesker » 11 mai 2017, 12:10:54

Très sincèrement, chacun pourra s'interroger sur la pertinence stratégique d'un accord entre Dupont Aignan et Marine Le Pen néanmoins au vu de ses thèmes de campagne de son positionnement et des idées très éloignées défendues par Emmanuel Macron, Dupont Aignan pouvait il, en conscience faire un autre choix ?

Je ne le pense pas et en politique les responsables politiques ne peuvent, sans conséquences, s'éloigner des attentes de leurs électeurs dont l'immense majorité, qui se réclament encore gaullistes, expriment un attachement à une architecture différente de l'Europe ainsi que des critiques sur une orientation néo libérale qui les rapproche d'une partie du FN, incarnée par Philippot sur ce point. Certes, chacun se montra lucide, je pense sur les perspectives de réussite de cet accord cependant il fut concevable sur le plan idéologique de même qu'au niveau du projet défendu dans cette élection. Concernant les législatives je ne serais pas, pour ma part particulièrement surpris de voir se constituer un groupe et des candidatures communes entre ces alliés, afin d'être en mesure de préserver une visibilité relative dans un Parlement où l'ensemble des forces, hors France insoumise, semble acquise aux orientations, aux contenus de la majorité présidentielle qu'elles souhaitent simplement nuancées.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Dupont-Aignan, l’autre perdant de la soirée électorale

Message non lu par politicien » 21 mai 2017, 16:40:32

Dupont-Aignan - Le Pen, les coulisses d'un divorce

En présentant un candidat FN dans la circonscription de Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen semblait acter le divorce entre les deux partis. En réalité, selon le FN, ce serait une demande du président de Debout la France. Il aurait réclamé au directeur de campagne des législatives, Nicolas Bay, d'investir un candidat frontiste dans sa circonscription de l'Essonne. "Il ne veut plus du tout être assimilé au FN, il avait donc besoin d'un adversaire pour marquer localement sa différence", explique un proche de Marine Le Pen, une version démentie par l'intéressé.

Il y aura finalement partout en France des candidats FN en face des candidats de Debout la France, les 11 et 18 juin prochains à l'occasion des élections législatives. Deux jours après un conseil national de son parti, Nicolas Dupont-Aignan a confirmé lundi matin sur RMC et BFMTV que l'accord passé avec Marine Le Pen entre les deux tours de la présidentielle était déjà caduque. "Ce n'est plus le cas", a déclaré le député de l'Essonne, alors que les deux formations avaient évoqué un schéma où elles ne présenteraient pas de candidat l'une contre l'autre dans une centaine de circonscriptions.

http://www.lejdd.fr/politique/dupont-ai ... xtor=cs1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan, l’autre perdant de la soirée électorale

Message non lu par wesker » 21 mai 2017, 17:15:29

Sincèrement il y a de quoi s'interroger car si les convergences entre ces formations politiques sont réelles, ainsi que leurs électorats, les divergences semblent profondes mais peu connues.

Peut être est il temps, aussi que ces familles politiques se remettent en question, qu'elles regardent attentivement ce qu'elles peuvent promouvoir en tant que projet d'avenir aux français, au moment où le libéralisme démocrate s'impose.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan, l’autre perdant de la soirée électorale

Message non lu par Nico37 » 22 mai 2017, 01:51:05

Législatives : deux proches de Nicolas Dupont-Aignan rejoignent le FN avec AFP 19/05

"Je ne me suis pas rallié au Front national", a assuré mardi Nicolas Dupont-Aignan sur Europe 1. Mais deux de ses proches, le porte-parole de Debout la France, Laurent Jacobelli, et son ex-directeur adjoint de cabinet, Maxime Thiébaut, le rejoignent en étant candidats aux législatives dans les Bouches-du-Rhône et en Saône-et-Loire, indique le FN, vendredi 19 mai. Dans un communiqué, Nicolas Dupont-Aignan indique "regretter ce choix" et "rappelle que ce ne sont que des initiatives individuelles" et qu'ils "ont décidé de démissionner de Debout la France".

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan, l’autre perdant de la soirée électorale

Message non lu par wesker » 22 mai 2017, 12:38:08

Objectivement, son alliance en vue de la présidentielle n'avait de sens et d'efficacité qu'à la condition de poursuivre cet accord dans le cadre des législatives. Y renoncer au nom d'une indépendance, d'une singularité et d'une volonté de différenciation des diverses familles politiques n'a pas vraiment beaucoup de sens car cette indépendance me semblait avoir clairement été respecté dans le cadre de l'accord d'entre deux tours.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré