Sondage par thème : Politique étrangère

Quelle est votre sentiment vis à vis des programmes liés à la politique étrangère des candidats ?

Très favorable à Macron
5
28%
Assez favorable à Macron
7
39%
Aussi bon ou mauvais l'un que l'autre
3
17%
Assez favorable à Le Pen
3
17%
Très favorable à Le Pen
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 12:10:45

Et dernier thème de ce sondage décomposé, la diplomatie : le rapport de la France au monde, le rôle et le développement de l'armée, nos positions à l'ONU et dans les conflits internationaux, notre rapport aux grandes puissances, la souveraineté de la France et l'intégration européenne, notre appartenance aux organisations internationales, l'aide publique au développement (pour l'étranger), nos positions sur l'évolution climatique, etc.

Pour quel programme penchez-vous ?

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par Antichrist » 06 mai 2017, 12:13:46

assez favorable à macron...
la france a une destiné atlantiste...donc dans l'otan
la france doit etre dans l'UE...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2017, 12:14:49

Pour le peu que je connaisse des deux candidats à ce sujet, même réponse que pour l'économie et le social.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par sandy » 06 mai 2017, 12:29:00

Assez favorable a Lepen...
Ouais, troisième fois!
Mais si je vote pour elle ce sera que parce que je sais que Macron passera!

Elle vas trop loin, sortir de l’Europe non, renégocier, oui!
Sortir de l'OTAN, quelle idée...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 mai 2017, 13:53:37

Et encore un fois Macron. Lui au moins vit dans notre monde, pas dans un monde perdu depuis fort longtemps.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par signora » 06 mai 2017, 14:58:37

Macron
Il a pour lui, l'intelligence, la patience, la connaissance : ces qualités devraient lui permettre d'assumer les responsabilité de cette fonction.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par Narbonne » 06 mai 2017, 16:29:28

Ni open bar, ni bocal
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par wesker » 06 mai 2017, 16:42:54

Par définition, la politique étrangère n'a que peu d'effet sur le plan électoral, mais là aussi les divergences me paraissent très prononcées entre les deux finalistes.

L'un se veut volontier atlantiste et europhile notamment en matière geopolitique afin d'intervenir et négocier pour la résolution des scènes de conflits quand l'autre préconise plutôt de retrouver une position d'équilibre en intégrant la Russie à la table des négociations.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par Ramdams » 06 mai 2017, 17:01:36

L'alliance de la mort avec la Russie que nous promet Marine Le Pen m'est rédhibitoire. Les Russes sont fourbes, ils nous sont complètement hostiles.
Pour autant, les Etats-Unis ne sont pas notre ami, ils n'hésiteront pas à être notre bourreau pour leurs intérêts.

La France doit se recentrer sur l'Europe, ce que propose Macron. Nous devons aussi développer nos relations avec l'Afrique et la Chine.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par wesker » 06 mai 2017, 17:37:01

J'avoue Ramdams être assez surpris de te voir soutenir un projet qui est, sur le plan européen entièrement favorable à l'architecture fédérale, alors que tu y es hostile, que tu sois favorable à une vaste réforme du marché du travail, alors que tu y fus opposé, récemment.

En matière de politique étrangère, je veux bien concevoir que l'on peut refuser l'alignement tant atlantiste que pro Kremlin car nombre de citoyens, bien que lucide sur les nécessités de construire des coalitions restent attachés à une relative indépendance et puissance d'équilibre qui, à travers les décennies a caractérisé la France.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par Ramdams » 06 mai 2017, 17:52:20

Je suis en effet opposé à l'Europe actuelle, qui est davantage le marche-pied des Etats-Unis qu'une véritable entité autonome. L'élection de Trump permet à l'Europe de repenser à elle, ce qui est une bonne chose pour l'Europe (pour les Américains non, mais je ne suis pas Américain).

Maintenant, je considère de plus en plus l'Europe comme un garde-fou que comme un véritable ennemi de nos intérêts. Si j'étais Hongrois, je serais heureux de savoir que l'UE existe.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par wesker » 06 mai 2017, 17:59:23

Ramdams,, naturellement, la Hongrie perçoit des subventions européennes, il est légitime qu'elle y soit favorable, mais c'est la France qui est l'une des contributrices.

Dans le domaine des dieux, dans Asterix, un conseiller de César affirmait que la paix n'avait pas de prix, et dépensait sans compter mais lorsque cela se fait au détriment de la satisfaction des besoins de la population et que ces sommes ne permettent pas de favoriser les partenariats, les mises en commun de compétences et l'élaboration de projets d'avenir, peut être faut il s'interroger sur la nécessité d'une alternative !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 18:07:57

wesker a écrit :
06 mai 2017, 17:59:23
Ramdams,, naturellement, la Hongrie perçoit des subventions européennes, il est légitime qu'elle y soit favorable, mais c'est la France qui est l'une des contributrices.
Ce n'est évidemment pas ce que Ramdam a voulu dire. Il faut un peu sortir des raisonnements strictement économiques.
La Pologne et la Hongrie connaissent des régimes à forte poussée autoritaire. Et la seule chose qui garantit aux Polonais et aux Hongrois de ne pas basculer complètement dans la dictature et le totalitarisme dans leur pays, c'est l'Europe.
Voilà ce qu'il a voulu dire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 mai 2017, 18:10:13

Ce que voulais dire Ramdam, c'est que sans l'UE les hongrois vivraient déjà dans un régime totalitaire. L'Europe est donc un protecteur des peuples contre les gouvernements autoritaires.

PS:
j'ai écrit en même temps que @Milan et je n'ai pas modifié mon message
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage par thème : Politique étrangère

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 18:12:45

Nous ne voulons pas parler à la place de Ramdams (qui confirmera ou infirmera), mais là ça paraissait en effet assez évident.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré