Pronostics : Second tour

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par El Fredo » 07 mai 2017, 10:30:01

J'étais inquiet au début de la campagne du second tour, mais vu l'explosion en vol de MLP lors du débat suivi de la rafale de fake news jusqu'à la dernière seconde je m'attends à un réflexe salutaire de beaucoup d'abstentionnistes ou de "voteurs blancs" pour lui mettre une grosse baffe mémorable histoire de provoquer une guerre interne au FN.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Lucas » 07 mai 2017, 10:41:45

68 - 32.

Evidemment en faveur de Macron.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Yakiv » 07 mai 2017, 10:57:12

Ramdams a écrit :
07 mai 2017, 09:47:55
certains départements lorrains-mosellans. Ailleurs, Macron sera en tête.
Impossible en Meurthe et Moselle.
En Moselle, Meuse et dans les Vosges par contre, pas impossible.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Etienne Valmont » 07 mai 2017, 11:04:28

Mon souhait Marine 82 Macron 18 :v:
Mon pronostic Marine 41 Macron 59 :mrgreen:
Ma crainte Marine 31 Macron 69 :triste:

J'ai été voter vers 9h30. Peu de monde dans le bureau de vote. Au 1er tour ça avait donné 24,97 pour le banquier, 23,82 pour Marine, 22,17 pour le Sarthois, 15,29 pour Mélenchon, 6,11 pour Hamon et 5,35 pour NDA.

Si il est malheureusement avéré que les Français se sont jeté massivement dans la
gu€ule du loup, je regarderai dans le moindre détail les résultats commune par commune, département par département, région par région et je saurai rappeler à chaque tragédie "vous avez voté pour ca".
Dans tous les cas, je félicite par avance chaleureusement les 8 à 15 millions de Français lucides qui auront fait le choix de civilisation qui s'impose en ces temps difficiles.

Je pense que Marine sera en tête en PACA et peut-être dans le Pas de Calais. Et ça devrait se jouer à pas grand chose dans le 66, le 34, le 11, le 66, le 59. Elle devrait l'emporter dans beaucoup de communes de moins de 5000 habitants de la moitié Est du pays. En revanche chez les plus de 70 ans Rothschild-Hollande devrait dépasser les 80%, la vieillesse est parfois un naufrage.
Arrivée de la course ce soir peu après 20h00.
Si Marine gagne, j'offre une bouteille de champagne au premier qui m'envoie un MP :woohoo2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par wesker » 07 mai 2017, 11:44:37

Etienne Valmont, chacun se détermine selon ses priorités, ses motivations et ses critères, cela doit se respecter.

En revanche, qu'ils viennent se plaindre ensuite ne suscitera ni mon respect ni ma compréhension car, comme je ne cesse de le dire, nous sommes suffisamment informés, cultivés pour nous déterminer et assumer, mais nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas car les deux candidats, cette fois, ont des projets radicalement différents !

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Etienne Valmont » 07 mai 2017, 11:55:24

wesker a écrit :
07 mai 2017, 11:44:37
Etienne Valmont, chacun se détermine selon ses priorités, ses motivations et ses critères, cela doit se respecter.

En revanche, qu'ils viennent se plaindre ensuite ne suscitera ni mon respect ni ma compréhension car, comme je ne cesse de le dire, nous sommes suffisamment informés, cultivés pour nous déterminer et assumer, mais nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas car les deux candidats, cette fois, ont des projets radicalement différents !
Effectivement nous aurions eu un 2eme tour Juppé / Valls, c'eût été quelque peu plus ambigu.
Maintenant qu'il soit question de détruire le Code du Travail ou d'assumer les risques d'attentats, les citoyens devront se regarder dans la glace. Alors oui chacun a ses motivations et en tant que respectueux de la démocratie je fais avec, mais j'ai le droit d'estimer que si ce soir on m'annonce que deux tiers de mes concitoyens ont choisi quelqu'un qui veut massacrer leur pays ils n'auront pas à venir pleurnicher après.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Yakiv » 07 mai 2017, 12:28:21

wesker a écrit :
07 mai 2017, 11:44:37
Etienne Valmont, chacun se détermine selon ses priorités, ses motivations et ses critères, cela doit se respecter.

En revanche, qu'ils viennent se plaindre ensuite ne suscitera ni mon respect ni ma compréhension car, comme je ne cesse de le dire, nous sommes suffisamment informés, cultivés pour nous déterminer et assumer, mais nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas car les deux candidats, cette fois, ont des projets radicalement différents !
Encore une fois, on voit bien ce que tu sous-entends sans pour autant savoir exactement où tu veux en venir.

On connaît le candidat Macron et son projet, on connaît la candidate Le Pen et son projet. Chacun vote en conséquence de cause.
Prenons mon exemple. J'ai analysé les différents programmes, j'ai retenu 4 critères de choix qui me semblent distincts et prioritaires :
- Economie : avantage Le Pen
- Politique intérieure : avantage Macron
- Politique internationale : avantage Macron
- Environnement : aussi nul l'un que l'autre.
Ma préférence ira donc pour Macron, en toute connaissance de cause, mais sans adhérer à son projet économique.

Doit-on comprendre d'après ce que tu dis que lorsqu'on n'adhère pas suffisamment aux idées d'un candidat et quand bien même on le préfère aux autres, il vaut mieux voter blanc ?
Merci de clarifier.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par karoline » 07 mai 2017, 12:33:20

Etienne Valmont a écrit :
07 mai 2017, 11:04:28


Si il est malheureusement avéré que les Français se sont jeté massivement dans la
gu€ule du loup,............

Si Marine gagne, j'offre une bouteille de champagne au premier qui m'envoie un MP :woohoo2:
Au moins, tu pourras commencer par euroconomiser dès ce soir :star3:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par wesker » 07 mai 2017, 13:30:10

Etienne Valmont

Effectivement, lorsque des mesures en terme de réforme du marché du travail seront prises, les mêmes qui se précipitent aux urnes aujourd'hui ne seront pas les plus crédibles à venir ensuite pleurer !

Milan, qu'est ce qu'il y a, à clarifier ? Nous sommes un jour d'élection, les gens se déterminent et votent, j'ai exprimé mes motivations, il ne faut pas être un grand clerc pour savoir où je veux en venir. Je ne ferais, et surtout pas aujourd'hui, de militantisme en faveur de l'un ou l'autre, je n'indiquerais pas davantage mon choix car j'estime que chacun l'aura compris et la propagande que je dénonce à suffit à m'en convaincre...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Yakiv » 07 mai 2017, 13:47:53

wesker a écrit :
07 mai 2017, 13:30:10
Etienne Valmont

Effectivement, lorsque des mesures en terme de réforme du marché du travail seront prises, les mêmes qui se précipitent aux urnes aujourd'hui ne seront pas les plus crédibles à venir ensuite pleurer !

Milan, qu'est ce qu'il y a, à clarifier ? Nous sommes un jour d'élection, les gens se déterminent et votent, j'ai exprimé mes motivations, il ne faut pas être un grand clerc pour savoir où je veux en venir. Je ne ferais, et surtout pas aujourd'hui, de militantisme en faveur de l'un ou l'autre, je n'indiquerais pas davantage mon choix car j'estime que chacun l'aura compris et la propagande que je dénonce à suffit à m'en convaincre...
Non, on ne sait jamais exactement où tu veux en venir, on ne fait que lire entre les lignes, sachant que tu t'exprimes beaucoup mais que tu ne vas jamais jusqu'au bout de tes raisonnements (par exemple, en indiquant clairement quel sera ton choix). On a juste compris que tu ne voterais pas Macron. Tu es libres de la garder pour toi mais ça participe un peu à la confusion.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Etienne Valmont » 07 mai 2017, 13:50:38

karoline a écrit :
07 mai 2017, 12:33:20
Etienne Valmont a écrit :
07 mai 2017, 11:04:28


Si il est malheureusement avéré que les Français se sont jeté massivement dans la
gu€ule du loup,............

Si Marine gagne, j'offre une bouteille de champagne au premier qui m'envoie un MP :woohoo2:
Au moins, tu pourras commencer par euroconomiser dès ce soir :star3:
Oui. Sans doute.
Mais bon à la rigueur en tant que fonctionnaire je ne vais subir "que" le gel du point d'indice probablement (et le non-remplacement de départs à la retraite). Les salariés du privé et les demandeurs d'emploi vont être laminés. Ça leur fera une belle jambe de ne plus payer de taxe d'habitation (si la promesse de campagne est tenue) en contrepartie. Les ouvriers voteront Marine à plus de 50%, mais la grosse minorité qui aura voté pour Rothschild va bien s'en mordre les doigts. "oui mais c'était contre Marine Le Pen..." fera doucement sourire. Toutes les personnes qui ne font partie des CSP+++ et qui ont voté Macron aujourd'hui vont comprendre leur douleur, mais il est possible que le plus beau pays du monde soit devenu depuis quelques décennies peuplé de fervents masochistes (mais rassurez-vous Manu offrira la vaseline).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par signora » 07 mai 2017, 13:51:38

@Milan

Il me semble, depuis ces derniers jours, que le choix de notre ami wesker est clair ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Yakiv » 07 mai 2017, 13:59:06

Etienne Valmont a écrit :
07 mai 2017, 13:50:38
Oui. Sans doute.
Mais bon à la rigueur en tant que fonctionnaire je ne vais subir "que" le gel du point d'indice probablement (et le non-remplacement de départs à la retraite). Les salariés du privé et les demandeurs d'emploi vont être laminés. Ça leur fera une belle jambe de ne plus payer de taxe d'habitation (si la promesse de campagne est tenue) en contrepartie. Les ouvriers voteront Marine à plus de 50%, mais la grosse minorité qui aura voté pour Rothschild va bien s'en mordre les doigts. "oui mais c'était contre Marine Le Pen..." fera doucement sourire. Toutes les personnes qui ne font partie des CSP+++ et qui ont voté Macron aujourd'hui vont comprendre leur douleur, mais il est possible que le plus beau pays du monde soit devenu depuis quelques décennies peuplé de fervents masochistes (mais rassurez-vous Manu offrira la vaseline).
A condition de croire à un miracle économique lepéniste...

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Etienne Valmont » 07 mai 2017, 13:59:50

wesker a écrit :
07 mai 2017, 13:30:10
Etienne Valmont

Effectivement, lorsque des mesures en terme de réforme du marché du travail seront prises, les mêmes qui se précipitent aux urnes aujourd'hui ne seront pas les plus crédibles à venir ensuite pleurer !
Oui, c'est là où je voulais venir.
Quand EM mettra en place son saccage social, certains hurleront "mais je ne voulais pas ça, j'ai juste voté contre le faaaaascizme". Je leur rappelerai à ce moment-là qu'ils pouvaient voter blanc ou voter pour un programme authentiquement social et patriotique mais qu'ils ont choisi de déposer dans l'urne le bulletin portant le nom d'un prédateur qui voulait leur ruine. Alea Jacta Est.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Yakiv » 07 mai 2017, 14:00:56

signora a écrit :
07 mai 2017, 13:51:38
@Milan

Il me semble, depuis ces derniers jours, que le choix de notre ami wesker est clair ;)
Oui, à moins qu'il ne vote blanc, mais il a l'air de vouloir voter MLP.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré