Pronostics : Second tour

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par wesker » 07 mai 2017, 14:02:48

Milan

Crois tu sincèrement que mon vote personnel soit l'objet du topic ? Crois tu que le fait de révéler ce choix répondrait à tes interrogations où apporterait les éclairages nécessaires à la compréhension de mes propos que tu ne sembles pas bien comprendre ?

Certes je ne dis pas que je m'exprime toujours de manière explicite, néanmoins je ne crois pas qu'il y ait d'ambigüité sur ma perception du déroulement de cette élection présidentielle, si particulière.

Nous sommes à un moment assez particulier de notre histoire, où, depuis longtemps, les français ont un choix qui me semble assez clair. Naturellement, chacun de nous peux ne pas se retrouver dans l'offre politique de ce second tour, j'imagine qu'ils seront nombreux, d'autres peuvent estimer leurs droits remis en cause par tel ou tel candidat et aller donc se porter sur l'autre candidature, par défaut ce qui est légitime dans un deuxième tour.

Mais j'estime que les médias ont fait trop de propagande, agiter trop de peurs, or je reste attaché à l'indépendance et au libre choix des citoyens, qui doivent se déterminer sur le fonds pas sur des polémiques...et des émotions suscités par la mise en avant d'actualités. C'est ce qui a motivé mon choix de second tour, effectué sur le fait que nul ne doit confisquer mon bulletin, que je me fonde sur la teneur des propositions que j'ai défendu, au premier tour et dont, je ne veux pas voir, au second tout ces espoirs ,balayés par un plébiscite.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Etienne Valmont » 07 mai 2017, 14:08:11

Milan a écrit :
07 mai 2017, 13:59:06
Etienne Valmont a écrit :
07 mai 2017, 13:50:38
Oui. Sans doute.
Mais bon à la rigueur en tant que fonctionnaire je ne vais subir "que" le gel du point d'indice probablement (et le non-remplacement de départs à la retraite). Les salariés du privé et les demandeurs d'emploi vont être laminés. Ça leur fera une belle jambe de ne plus payer de taxe d'habitation (si la promesse de campagne est tenue) en contrepartie. Les ouvriers voteront Marine à plus de 50%, mais la grosse minorité qui aura voté pour Rothschild va bien s'en mordre les doigts. "oui mais c'était contre Marine Le Pen..." fera doucement sourire. Toutes les personnes qui ne font partie des CSP+++ et qui ont voté Macron aujourd'hui vont comprendre leur douleur, mais il est possible que le plus beau pays du monde soit devenu depuis quelques décennies peuplé de fervents masochistes (mais rassurez-vous Manu offrira la vaseline).
A condition de croire à un miracle économique lepéniste...
Je suis agnostique. Je ne crois donc pas aux miracles au sens religieux.
En revanche j'ai la certitude que avec Macron ça va être que du bonheur, mais uniquement pour les rentiers, les banquiers, certains très riches (pas tous, plutôt ceux qui ont des actifs boursiers, les propriétaires dans la pierre ne vont pas gagner un rond),...

Je vais boire quelques verres de Vodka ce soir. Mais vous qui allez fêter la "victoire" du taré à la bière ou au champagne aurez une belle gu€ule de bois...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Yakiv » 07 mai 2017, 14:09:33

wesker a écrit :
07 mai 2017, 14:02:48
Crois tu sincèrement que mon vote personnel soit l'objet du topic ? Crois tu que le fait de révéler ce choix répondrait à tes interrogations où apporterait les éclairages nécessaires à la compréhension de mes propos que tu ne sembles pas bien comprendre ?
Oui (ou bien avec des explications beaucoup plus claires), même si ce n'est pas bien grave effectivement.
wesker a écrit :
07 mai 2017, 14:02:48
Mais j'estime que les médias ont fait trop de propagande, agiter trop de peurs
Beaucoup moins qu'en 2002, non ?
Personnellement, je trouve que depuis 15 ans, on a au contraire "normalisé" ce parti, y compris dans les médias.
wesker a écrit :
07 mai 2017, 14:02:48
C'est ce qui a motivé mon choix de second tour, effectué sur le fait que nul ne doit confisquer mon bulletin, que je me fonde sur la teneur des propositions que j'ai défendu, au premier tour et dont, je ne veux pas voir, au second tout ces espoirs ,balayés par un plébiscite.
Eh bien voilà par exemple un nouvel élément d'information que tu n'avais (sauf erreur) pas donné jusque là.
Voter Le Pen pour éviter un "plébiscite" de Macron.
C'est un choix avec lequel je ne suis, certes, pas du tout en accord. Je pense au contraire qu'il faut voter uniquement en fonction de ses convictions et donc sans jamais préjuger et tenir compte de ce que devrait être le résultat de l'élection.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Yakiv » 07 mai 2017, 14:12:52

Etienne Valmont a écrit :
07 mai 2017, 14:08:11
Je suis agnostique. Je ne crois donc pas aux miracles au sens religieux.
En revanche j'ai la certitude que avec Macron ça va être que du bonheur, mais uniquement pour les rentiers, les banquiers, certains très riches (pas tous, plutôt ceux qui ont des actifs boursiers, les propriétaires dans la pierre ne vont pas gagner un rond),...

Je vais boire quelques verres de Vodka ce soir. Mais vous qui allez fêter la "victoire" du taré à la bière ou au champagne aurez une belle gu€ule de bois...
Je ne me fais pas d'illusion sur Macron personnellement et je crois que nombreux sont ses électeurs qui ne vont pas tarder à manifester contre lui tout en étant persuadés que la situation aurait été pire encore avec Marine Le Pen.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par signora » 07 mai 2017, 14:13:43

Milan a écrit :
07 mai 2017, 13:59:06
Etienne Valmont a écrit :
07 mai 2017, 13:50:38
Oui. Sans doute.
Mais bon à la rigueur en tant que fonctionnaire je ne vais subir "que" le gel du point d'indice probablement (et le non-remplacement de départs à la retraite). Les salariés du privé et les demandeurs d'emploi vont être laminés. Ça leur fera une belle jambe de ne plus payer de taxe d'habitation (si la promesse de campagne est tenue) en contrepartie. Les ouvriers voteront Marine à plus de 50%, mais la grosse minorité qui aura voté pour Rothschild va bien s'en mordre les doigts. "oui mais c'était contre Marine Le Pen..." fera doucement sourire. Toutes les personnes qui ne font partie des CSP+++ et qui ont voté Macron aujourd'hui vont comprendre leur douleur, mais il est possible que le plus beau pays du monde soit devenu depuis quelques décennies peuplé de fervents masochistes (mais rassurez-vous Manu offrira la vaseline).
A condition de croire à un miracle économique lepéniste...
J'ai une certaine compréhension pour les chômeurs qui votent FN, (quand les portes sont fermées et qu'on désespère, nous parler de formation d'éducation parait lointain), j'ai plus de peine à comprendre les fonctionnaires !
A noter que l'histoire de la vaseline avait été sortie par Jean Marie en 2002 vis à vis de ses électeurs frontistes ... c'est pénible ces relents que l'on retrouve chez les lepénistes ..
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Etienne Valmont » 07 mai 2017, 14:32:05

signora a écrit :
07 mai 2017, 14:13:43
Milan a écrit :
07 mai 2017, 13:59:06
Etienne Valmont a écrit :
07 mai 2017, 13:50:38
Oui. Sans doute.
Mais bon à la rigueur en tant que fonctionnaire je ne vais subir "que" le gel du point d'indice probablement (et le non-remplacement de départs à la retraite). Les salariés du privé et les demandeurs d'emploi vont être laminés. Ça leur fera une belle jambe de ne plus payer de taxe d'habitation (si la promesse de campagne est tenue) en contrepartie. Les ouvriers voteront Marine à plus de 50%, mais la grosse minorité qui aura voté pour Rothschild va bien s'en mordre les doigts. "oui mais c'était contre Marine Le Pen..." fera doucement sourire. Toutes les personnes qui ne font partie des CSP+++ et qui ont voté Macron aujourd'hui vont comprendre leur douleur, mais il est possible que le plus beau pays du monde soit devenu depuis quelques décennies peuplé de fervents masochistes (mais rassurez-vous Manu offrira la vaseline).
A condition de croire à un miracle économique lepéniste...
J'ai une certaine compréhension pour les chômeurs qui votent FN, (quand les portes sont fermées et qu'on désespère, nous parler de formation d'éducation parait lointain), j'ai plus de peine à comprendre les fonctionnaires !
A noter que l'histoire de la vaseline avait été sortie par Jean Marie en 2002 vis à vis de ses électeurs frontistes ... c'est pénible ces relents que l'on retrouve chez les lepénistes ..
Moi je suis révolté par ton mépris de classe style "je comprends les chômeurs ils sont un peu bêtes mais pas méchants même si ils votent FN". La majorité des chômeurs veut un taf de préférence payé à sa juste valeur et non pas une fausse compassion façon Macron- Hollande.
Je suis fonctionnaire mais avant j'ai été un salarié du privé plutôt pas tres bien payé avec c des périodes de chômage subi. Je suis donc pour que tous les Français qui le méritent puissent jouir du fruit de leur travail et qu'il n'y ait pas captation par Rothschild

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par signora » 07 mai 2017, 14:35:38

@Etienne Valmont

"Moi je suis révolté par ton mépris de classe style "je comprends les chômeurs ils sont un peu bêtes mais pas méchants même si ils votent FN""

Ah non ! pas de mépris ... de la compréhension ! cela n'a rien à voir.
Je ne parle, ni de bêtise, ni de méchanceté, mais de désespoir. le réflexe : on a plus rien à perdre !

Ce que j'espère trouver en Macron c'est une autre vision du chomage il a l'air d'avoir compris que pour y échapper ou du moins ne pas y rester il faut jouer sur plusieurs levier : l'offre, la formation, pour faire correspondre les 2. Et, pour les générations futures l'éducation et un meilleur niveau scolaire.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par wesker » 07 mai 2017, 16:28:34

Milan

Allez ressortir des propos qui auraient été tenus il y a 15 ans par certains responsables d'une famille politique alors que ces propos auraient pû être diffusés bien avant, expliquer les conséquences jugées néfastes qu'auraient l'application des mesures d'un candidat sur le pays etc me semble être assez éloigné de l'information relativement objective, sans parler des alliances des contraires dont le but est de favoriser l'élection d'un candidat au détriment, finalement du débat de fonds qui reste absolument nécessaire.

Par ailleurs, s'égarer dans des invectives, des accusations, des excès, des outrances, alors que les français attendent des réponses concrètes à leurs difficultés ainsi qu'une méthode de redressement m'a paru ne pas se situer à la hauteur des enjeux et ne me laisse pas augurer d'optimisme, pourtant nécessaire, pour l'avenir.

Dans quelques heures nous aurons le résultat, sans surprise d'une élection particulière qui, malgré une offre politique élargie et enrichie de ce pluralisme ne répondra que très partiellement aux attentes, mais qui permettra de se repositionner, en vue des législatives. A cette occasion d'ailleurs il sera intéressant d'évaluer l'attitude des uns et des autres, j'ai vu, déjà Bruno Le Maire, se positionner en candidat LR majorité présidentielle voulant faire de sa famille politique une composante de la future majorité, il en va de même pour Manuel Valls, avec le PS qu'il entend intégrer à cette majorité, ce qui ne sera pas le cas je pense de La France Insoumise ou d'autres. Macron, s'il devait l'emporter serait donc à la tête d'une majorité de candidat issus de sa famille politique et construirait une équipe majoritaire en intégrant le PS et LR qui se prétendaient opposés ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 16:46:24

Bon on verra qui avait les bons pronostics.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par sandy » 07 mai 2017, 16:50:01

70 Macron, 30% Lepen, je commence a bien le sentir venir la...
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par wesker » 07 mai 2017, 17:14:43

Plus que quelques heures et je maintiens que l'ordre de grandeur devrait être 70/30 en faveur de Macron, c'est mon pronostic, ne me fiant pas aux sondages des derniers jours qui ont, à mon sens participé de la volonté d'instaurer une crainte, un doute afin de maintenir un certain électorat mobilisé.

Mais, au delà des pronostics ce qui est important ce seront les mesures et la majorité sur laquelle la nouvelle présidence entend composer son équipe gouvernementale et sa politique. Mais bon, sur le plan juridique, européen, force est de reconnaître que les accords avec nos partenaires primeront sur les exigences que les électeurs se devront d'exprimer dès les législatives, car au fonds, c'est de la majorité parlementaire que résultent les décisions prises, en dehors des ordonnances présidentielles qui se décideront durant l'été pour l'un, par référendum pour l'autre.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Incognito » 07 mai 2017, 20:11:27

Incognito a écrit :
06 mai 2017, 11:07:48
Je change encore d'avis: 65/35
Cette histoire de MacronLeaks va faire perdre des voix au FN.
Hé hé!
:v:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 20:11:50

Bravo @Incognito
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Incognito » 08 mai 2017, 10:10:57

Finalement, c'est plutôt 66/34
http://elections.interieur.gouv.fr/pres ... 17/FE.html

Un résultat décevant pour Le Pen au vu des sondages d'il y a une semaine. Résultat décevant que j'attribue au débat et aussi aux MacronLeaks qui se sont retournées contre Le Pen.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Yakiv » 08 mai 2017, 10:33:49

Rapport 2 tiers / 1 tiers au final.
C'est une large victoire pour Macron.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré