Pronostics : Second tour

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par sandy » 08 mai 2017, 10:37:40

Milan a écrit :
08 mai 2017, 10:33:49
Rapport 2 tiers / 1 tiers au final.
C'est une large victoire pour Macron.
Face a Lepen, c'etais joué...
Attends de vorl es legislative avant de parler de "large victoire", si il a sa majorité, je m'inclinerais...
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par wesker » 08 mai 2017, 10:44:52

Les premières mesures risquent d'être la moralisation de la vie publique qui est devenue absolument indispensable mais il conviendra d'abord d'évaluer la teneur afin de nous y prononcer et ensuite de plafonner les indemnités prud'hommales en cas d'infractions à la loi par certains employeurs.

Très sincèrement les mêmes qui se réjouissaient de sa victoire hier seront bientôt dans les rues à agiter des pancartes mais cela ne durera pas longtemps car une réforme du code du travail dont les effets seront de réduire les protections des salariés finiront de dissuader à des mouvements d'oppositions.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par sandy » 08 mai 2017, 10:46:03

La moralisation politique est une chimères...
Tu te rends compte du nombres de gens a mettre a la porte?
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Yakiv » 08 mai 2017, 11:51:15

sandy a écrit :
08 mai 2017, 10:37:40
Milan a écrit :
08 mai 2017, 10:33:49
Rapport 2 tiers / 1 tiers au final.
C'est une large victoire pour Macron.
Face a Lepen, c'etais joué...
Attends de vorl es legislative avant de parler de "large victoire", si il a sa majorité, je m'inclinerais...
Je parle de la présidentielle.
Concernant les législatives, ce n'est pas gagné, mais j'ai le sentiment qu'une victoire de la droite est encore plus à craindre qu'une victoire du parti de Macron.
Ou bien une véritable coalition centriste, ce qui serait assez unique je crois sous la 5ème république.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par wesker » 08 mai 2017, 12:04:07

sandy

Depuis des semaines, la majeure partie des responsables politiques expliquent qu'il faut réaliser des milliards d'euros d'économies, notamment sur la dépense publique. Sincèrement, qu'on réduise quelques peu tout ces assistants parlementaires, et ceux qui gravitent dans le milieux et perçoivent de confortables indemnités ne me dérangeraient aucunement.

Naturellement, je ne suis pas naïf ni démago au point de croire que cela suffira et s'il nous faut réduire la dépense publique peut être faudra t-il s'interroger sur les secteurs qui devront accepter ces réductions. Car, dans bien des situations les mêmes qui réclament ces baisses se disent attachés au maintien d'une école près de leurs domiciles, d'un hôpital, ou de services d'accompagnements à la personne, notamment âgés car eux en travaillant ne peuvent y répondre. C'est toujours la même histoire, on ne doit pas juger d'une situation, d'une proposition qu'à l'aune d'un seul aspect, mais tenir compte de l'ensemble des besoins, présents où à venir auxquels nous serons exposés.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Yakiv » 08 mai 2017, 12:08:16

wesker a écrit :
08 mai 2017, 12:04:07
sandy

Depuis des semaines, la majeure partie des responsables politiques expliquent qu'il faut réaliser des milliards d'euros d'économies, notamment sur la dépense publique. Sincèrement, qu'on réduise quelques peu tout ces assistants parlementaires, et ceux qui gravitent dans le milieux et perçoivent de confortables indemnités ne me dérangeraient aucunement.

Naturellement, je ne suis pas naïf ni démago au point de croire que cela suffira
Ne soyons pas non plus démagos au point de croire que la suppression des assistants parlementaires ne vas pas se faire sentir sur la qualité du travail des parlementaires.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par wesker » 08 mai 2017, 12:33:16

Milan nos parlementaires prétendent pouvoir assumer le cumul des mandats, par conséquent, puisque ce dernier ne peut se poursuivre, ils auront du temps pour assumer leurs fonctions sans avoir à payer des assistants parlementaires une fortune...avec ton argent entre autre !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Yakiv » 08 mai 2017, 13:23:00

wesker a écrit :
08 mai 2017, 12:33:16
Milan nos parlementaires prétendent pouvoir assumer le cumul des mandats, par conséquent, puisque ce dernier ne peut se poursuivre, ils auront du temps pour assumer leurs fonctions sans avoir à payer des assistants parlementaires une fortune...avec ton argent entre autre !
Soit dit en passant, force est de constater que le cumul des mandats contre lequel la plupart des gens se révoltent (et contre lequel je me bats aussi), fait faire beaucoup d'économies sur les indemnités d'élus.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par johanono » 08 mai 2017, 14:10:20

Macron obtient finalement un score plus élevé qu'attendu. Peut-être que MLP a vraiment payé son débat raté d'entre-deux-tours.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par wesker » 08 mai 2017, 14:22:19

Milan

Nous ne parlons pas de cela

Quand ils cumulaient ils expliquaient qu'ils parvenaient à assumer la charge de travail facilement, maintenant qu'ils ne cumulent plus, ils bosseront leurs mandats et n'auront pas besoin de tant d'assistants parlementaires.

Concernant les indemnités auxquelles tu fais références à juste titre arguant que le non cumul ne permets pas de réaliser des économies il suffit de réduire le nombre d'assistants pour parvenir à en réaliser et plutôt que d'augmenter sans fin les indemnités, avantages de ces messieurs peut être faudrait il qu'ils obtiennent des résultats, au préalable. Tout cela est de la foutaise, ils défendent leurs intérêts et que tu sois militants sincères où pas ne change pas le fait que tu continueras à coller des affiches pendant qu'ils recruteront des énarques et autres dans des instances qui se multiplient tant on ne sait plus où les caser !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par Yakiv » 08 mai 2017, 15:54:11

wesker a écrit :
08 mai 2017, 14:22:19
Milan

Nous ne parlons pas de cela

Quand ils cumulaient ils expliquaient qu'ils parvenaient à assumer la charge de travail facilement, maintenant qu'ils ne cumulent plus, ils bosseront leurs mandats et n'auront pas besoin de tant d'assistants parlementaires.

Concernant les indemnités auxquelles tu fais références à juste titre arguant que le non cumul ne permets pas de réaliser des économies il suffit de réduire le nombre d'assistants pour parvenir à en réaliser et plutôt que d'augmenter sans fin les indemnités, avantages de ces messieurs peut être faudrait il qu'ils obtiennent des résultats, au préalable. Tout cela est de la foutaise, ils défendent leurs intérêts et que tu sois militants sincères où pas ne change pas le fait que tu continueras à coller des affiches pendant qu'ils recruteront des énarques et autres dans des instances qui se multiplient tant on ne sait plus où les caser !
Je trouve qu'il y a beaucoup de démagogie là-dedans.
Etant entendu qu'à niveau de compétence égal, un salarié du privé est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux rémunéré que son équivalent politique.
Il y a sans doute des choses à faire, à commencer par le contrôle et la transparence des frais ("à la scandinave"), voir même une réduction de leur remboursement. Mais je ne crois pas que réduire le personnel politique soit quelque chose de réellement constructif.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par politicien » 08 mai 2017, 16:02:21

On va pas lancer un débat sur ce sujet, puisque le sujet était vos pronostics sur le second tour ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pronostics : Second tour

Message non lu par wesker » 08 mai 2017, 18:54:25

Milan, si le privé est si attractif comment se fait il qu'il y ait autant de vieux professionnels de la politique qui y restent ?

Politicien, ce débat est effectivement important et sur ce point en lien avec le sujet des pronostics car là où certains pronostiquent des changement d'autres pronostiquent la continuité, j'en fais partie et considère qu'aucune réforme structurelle et institutionnelle profonde ne remettra en cause cette représentativité insuffisante que chacun dénonce, qu'il adhère où pas aux propositions de telles ou telles familles politiques.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré