GPA, travailleurs détachés, mondialisation... Macron donne des gages de rassemblement

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

GPA, travailleurs détachés, mondialisation... Macron donne des gages de rassemblement

Message non lu par politicien » 02 mai 2017, 07:26:15

Bonjour,
Emmanuel Macron, qui doit rassembler contre Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, a donné lundi des gages d'ouverture pour son grand meeting parisien d'entre-deux tours.

"Face aux injures et à l'obscénité du Front national, nous allons refonder" le pays, a déclaré lundi Emmanuel Macron devant plus de 12.000 partisans, selon les organisateurs, rassemblés porte de La Villette à Paris. Mais le leader d'En Marche est conscient de n'avoir rassemblé que 24% des électeurs au premier tour de l'élection présidentielle. Alors, pour battre Marine Le Pen au second tour dimanche prochain, il a précisé son projet et effectué quelques annonces pour rassurer ceux qui "voteront pour [lui] aussi pour ne pas avoir le FN".

Macron veut "protéger toutes les familles" tout en s'opposant à la GPA
Emmanuel Macron s'est engagé, face à "une immense crainte sur le devenir des familles", à les "protéger toutes" s'il est élu président le 7 mai, défendant la sienne. "Serais-je un ennemi des familles, parce que la mienne est un peu différente, et je l'assume pleinement?", a-t-il demandé, très applaudi. Notant qu'"il y a en France plein de familles : il y a des couples de même sexe et des couples de sexe différent, il y a des filiations différentes, et il y a beaucoup d'amour", il a affirmé qu'il "défendrai(t) ce qui a été fait durant ce quinquennat" et "protégerai(t) les familles, toutes les familles".

(...)

Une vigilance accrue contre les méfaits de la mondialisation
Le candidat a promis d'être un "président de la reconnaissance [...] des sans-droits, des oubliés, des sans grade", quand Marine Le Pen le dépeint en champion du "mondialisme", de la finance et des élites. Seul candidat avant le premier tour de la présidentielle à défendre l'actuelle législation sur les travailleurs détachés, Emmanuel Macron a ainsi annoncé une réforme de la directive européenne sur le sujet.

(...)

Pas d'abandon de la réforme du droit du travail, mais les partenaires sociaux consultés
Emmanuel Macron a opposé une fin de non-recevoir à Jean-Luc Mélenchon en refusant d'abandonner sa réforme du droit du travail : "Les Françaises et les Français se sont exprimés et ont choisi le projet qui porte ces réformes, je ne vais pas les trahir en me reniant.

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/gpa-trava ... nt-3317051
Qu'en pensez vous ? Cela suffira t-il à rassembler ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: GPA, travailleurs détachés, mondialisation... Macron donne des gages de rassemblement

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2017, 07:32:14

Il est quand même gonflé de dire que les français ont choisi ses réformes. D'une part, il n'a fait que 23% des voix et il n'a pas de vraie réserve de voix (en tout cas, largement pas de quoi atteindre 50% des français électeurs). Deuxièmement, il n'est pas encore élu. Troisièmement, il n'a pas encore de majorité au Parlement.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: GPA, travailleurs détachés, mondialisation... Macron donne des gages de rassemblement

Message non lu par Narbonne » 02 mai 2017, 09:08:39

Macron aime bien rencontrer les partenaires sociaux mais toutes ses mesures vont dans le sens de les affaiblir (gestion chômage, gestion formation, accord entreprise, ...)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: GPA, travailleurs détachés, mondialisation... Macron donne des gages de rassemblement

Message non lu par johanono » 02 mai 2017, 09:28:44

Il a dit qu'il ne change pas son programme. Mais on constate quand même qu'il a modulé son discours sur certains points. On a déjà parlé de l'UE : désormais, il attaque la Pologne et veut réformer la directive "travailleurs détachés", alors qu'il n'avait jamais dit ça auparavant.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: GPA, travailleurs détachés, mondialisation... Macron donne des gages de rassemblement

Message non lu par signora » 02 mai 2017, 15:54:33

Tant mieux, il n'est pas borné et comprend qu'il est loin d'avoir seulement des votes d'adhésion.

GPA ? j'ai ma réponse !
Le candidat a aussi tenu à souligner qu'il n'était "pas favorable à la gestation pour autrui" au motif de "la dignité de la personne humaine et des droits de la femme". "Si je suis élu président de la République, il n'y aura pas de GPA", a-t-il insisté.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: GPA, travailleurs détachés, mondialisation... Macron donne des gages de rassemblement

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2017, 21:29:47

johanono a écrit :
02 mai 2017, 09:28:44
Il a dit qu'il ne change pas son programme. Mais on constate quand même qu'il a modulé son discours sur certains points. On a déjà parlé de l'UE : désormais, il attaque la Pologne et veut réformer la directive "travailleurs détachés", alors qu'il n'avait jamais dit ça auparavant.
C'est du baratin façon "mon ennemi c'est la finance" et tu le sais très bien. Il ne fera jamais rien à la Pologne et concernant la directive travailleurs, il ne fait que commenter l'actualité.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré