E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Logos » 04 mai 2017, 09:25:17

Sur le rachat de SFR, MLP a été mauvaise, et Macron malhonnête :

Primo : Même si le rachat concernait deux entités privées, l'Etat avait son mot à dire
Ensuite : Si Macron n'était pas Ministre, il a bien joué un rôle dans la décision de Vivendi.
Pour finir : C'est bien lui en tant que Ministre qui a donné son feu vert définitif à la vente

Sur le rôle de Macron comme conseiller de Hollande
Avant de rendre son verdict ce matin, les dirigeants de Vivendi, Jean-René Fourtou et Jean-Francois Dubos, avaient pris soin de se rendre à L'Elysée hier soir pour s'assurer que l'exécutif ne s'y opposerait pas.

Le rendez-vous, prévu vers 20 heures, s'est finalement transformé en appel téléphonique, un peu plus tard dans la soirée, entre le président du conseil de surveillance et le secrétaire général de l'Elysée Emmanuel Macron. Celui-ci a alors promis aux dirigeants de Vivendi qu'il n'y aurait pas de veto du côté de la présidence de la République. En effet, si Arnaud Montebourg s'est engagé en faveur de Martin Bouygues, le reste de l'exécutif est sur la ligne d'une "neutralité vigilante"

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... 084230.php
Sur la validation de la vente comme Ministre
En mars, Arnaud Montebourg s'était vivement opposé au rachat de SFR par Numericable, prenant bruyamment parti pour l'offre rivale de Bouygues.

Son successeur Emmanuel Macron a, pour sa part, béni ce même rachat. Le 28 octobre, le ministre de l'Economie a discrètement donné son feu vert à l'opération.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 46083.html
Juste pour info L'Express, L'Expansion et la moitié de BFM TV et RMC appartiennent à l'entreprise de Drahi

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 09:36:35

Sur le rachat de SFR, chacun aura compris que Marine Le Pen voulait faire un effet d'annonce et que Macron n'assumait pas sa proximité avec les milieux d'affaires.
Curieusement, aucun journaliste n'a relevé le fait que Macron a, fièrement déclaré qu'il y avait plus de chômeurs en 2002 qu'aujourd'hui, cela me semble pourtant être significatif comme erreur, mais là personne n'en parle.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Narbonne » 04 mai 2017, 09:45:37

Oui, mais elle s'est trompée de dossier. Quand on veut être factuel, il faut être factuel. Sur le chômage Macron a parlé de 1990 et MLP a traduit cela en 2002. Par contre je ne sais pas si c'était vrai en 1990
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 09:46:52

Cela me semble facile à vérifier Narbonne....

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Narbonne » 04 mai 2017, 09:48:36

Chômage catégorie A ? au sens BIT ? en valeur absolue ? en % ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par phoenix72 » 04 mai 2017, 10:22:31

Agatha kh a écrit :
04 mai 2017, 07:27:40
Bonjour,
J'ai assisté hier au plus mauvais débat entre 2 tours de ma vie ! MLP s'est comportée comme une gamine agressive de cour d'école primaire, ricanant sottement au lieu d'expliquer son programme, agressant Macron avec toujours le même disque entendu, lu 100 fois, mais n'expliquant en rien son programme qu'elle a été incapable de donner. Elle n'est décidément pas à la hauteur et j'ai été stupéfaite de cette incapacité flagrante. Quel mépris pour les électeurs français qui attendaient un véritable débat d'idées : programme contre programme !
Je ne suis pas spécialement pour Macron (je vote L.R) mais là franchement je ne vais pas hésiter et voter des 2 mains pour lui dimanche prochain.
Entièrement d'accord,Moi non plus je ne suis pas spécialement pour Macron (j'ai voté Mélenchon)mais je trouve que Macon a mieux assuré pourtant pas facile d'expliquer son programme devant une femme ricaneuse qui était dans le dénigrement systématique et absolument pas constructive sur aucun sujet et quant aux bourdes lancées ,lamentable.
Pourtant au début je dois avoué que j'étais dans l'hésitation ,mais suite au ralliement de Dupont-Aignan et son débat lamentable ,je n'ai plus aucune hésitation,au secours pour la France je voterai pour Macron.

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Mara-des-bois » 04 mai 2017, 11:02:45

Narbonne a écrit :
04 mai 2017, 09:48:36
Chômage catégorie A ? au sens BIT ? en valeur absolue ? en % ?
Categorie A et en pourcentage, oui (dans les années 94/97).


Mab

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Recrutor » 04 mai 2017, 11:03:52

Source?

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Antichrist » 04 mai 2017, 11:18:59

victoire total de macron...

quelque soit les sujets...meme sur ceux que marine devait connaitre...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par albert » 04 mai 2017, 11:26:44

Narbonne a écrit :
04 mai 2017, 09:45:37
Oui, mais elle s'est trompée de dossier. Quand on veut être factuel, il faut être factuel. Sur le chômage Macron a parlé de 1990 et MLP a traduit cela en 2002. Par contre je ne sais pas si c'était vrai en 1990
Avec la base de données de Pôle Emploi, on peut remonter jusqu'en janvier 1996.
Le chômage a bien augmenté, que l'on prenne les années 1990 ou les années 2000, surtout si l'on prend l'ensemble des catégories.

Si l'on prend le chômage au sens du BIT, on peut remonter plus loin, jusqu'en 1975 sur le site de l'INSEE.

On constate que le chômage était de 7.7% en janvier 1990, de 9.9% en janvier 1996, et qu'il est de 9.7% actuellement (4e trimestre 2016, dernier chiffre connu.). Le chômage a donc augmenté si l'on prend le début des années 90 et il est au même niveau qu'à la fin des années 90. Il a augmenté aussi par rapport à 2002 où il était à environ 7.5%.
Modifié en dernier par albert le 04 mai 2017, 11:32:39, modifié 1 fois.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Agatha kh » 04 mai 2017, 11:30:43

Narbonne a écrit :
04 mai 2017, 09:45:37
Oui, mais elle s'est trompée de dossier. Quand on veut être factuel, il faut être factuel. Sur le chômage Macron a parlé de 1990 et MLP a traduit cela en 2002. Par contre je ne sais pas si c'était vrai en 1990
19 fakes news de la part de MLP ont été relevés.. :roll:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 11:36:26

Et aucune sur Macron, pas même sur le nombre de demandeurs d'emplois dans les années 90-2000 ? Rien non plus sur ce que fut sa responsabilité en tant que ministre ni sur sa volonté d'assumer une réforme du marché du travail qui sera très exigeante pour les salariés.

Il est vrai que Marine Le Pen s'est efforcée de dénigrer, critiquer et invectiver le projet porté par Macron au lieu de mettre en avant les mérites du sien, mais je ne crois pas que la manière dont le débat nous est présenté corresponde, aussi, à la réalité de ce que les spectateurs ont vu. Faiseurs d'opinion ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par les orteils » 04 mai 2017, 11:48:11

wesker a écrit :
04 mai 2017, 09:04:09
Et bien je ne participerais pas au concert de louanges à l'encontre de Macron qui ne m'a pas convaincu par son projet ni ses propositions.

...
J'ai bien compris la volonté des experts, des commentateurs, une fois encore de promouvoir le candidat désigné et pour lequel nous devrions voter ...i !
Les louanges concernent surtout son attitude face à MLP : la presse se prononce là-dessus, pas sur son programme en tant que tel.
Macron a un programme équitable qu'il pourra appliquer ; je comprends que tu le souhaiterais plus à gauche et je te rejoins ; néanmoins, personne n'a, dans cette campagne, répondu à ton attente (et donc à la mienne) de façon réaliste. Quand on voit les échecs de Hollande pour ne citer que lui, on se dit que si faire mieux que Macron est possible, personne ne s'y est risqué.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 12:05:41

Les orteils tu as raison, personne n'a répondu à mes attentes, mais je ne voterais pas, en connaissance de cause pour un projet qui mettra en application une retraite à la carte, qui érigera la loi travail exigeante pour les salariés en norme etc...

Et je prend, aujourd'hui le pari que nombreux de ceux qui iront, par peurs voter pour de telles idées seront les premiers, illégitimes ensuite à descendre dans la rue afin d'exprimer leurs oppositions à de telles orientations. Or, encore une fois, personnes je dis bien personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Narbonne » 04 mai 2017, 12:16:57

MLP ne connaît pas suffisamment ses dossiers et a été agressive. Indigne pour être présidente. Elle est grillée pour au moins 10 ans
Macron, c'est toujours du flou.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré