E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par politicien » 03 mai 2017, 21:25:04

21h18: Un débat tendu, des accusations différentes selon les candidats

Depuis le début du débat, Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron d'être l'ami des grands patrons, soumis à l'Europe et agissant contre l'intérêt de la France et des Français. «A ma table il y a des TPE-PME, à la vôtre des grandes entreprises», lui lance-t-elle.

Quant à Emmanuel Macron, il appuie sur la longévité de Marine Le Pen en politique et l'accuse d'être inexpérimentée. «Vous ne répondez jamais aux questions (...) Vous n'avez rien à proposer» dit Macron. Un peu plus tard, il lui balance : «Vous ne travaillez pas bien les dossiers industriels» lui dit-il notamment à propos des chantiers navals...

21h12: Le Pen accuse Macron de dîner avec les grand spatrons «à La Rotonde»
Il n'aura fallu qu'une douzaine de minutes avant que Marine Le Pen dégaine l'argument «dîner à La Rotonde». La candidate FN accuse Emmanuel Macron de connivence avec les grands groupes et les grands patrons, avec qui elle l'accuse d'avoir dîné à La Rotonde. Elle fait référence à la soirée du premier tour.

(...)

http://www.20minutes.fr/elections/presi ... macron-pen
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Golgoth » 03 mai 2017, 21:27:48

Macron me plait bien car il est à l'aise et explique alors qu'elle trolle comme une malade. Il s'entraine pour les futur face à face avec Trump :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par politicien » 03 mai 2017, 21:28:15

21h18: Un débat tendu, des accusations différentes selon les candidats

Depuis le début du débat, Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron d'être l'ami des grands patrons, soumis à l'Europe et agissant contre l'intérêt de la France et des Français. «A ma table il y a des TPE-PME, à la vôtre des grandes entreprises», lui lance-t-elle.

Quant à Emmanuel Macron, il appuie sur la longévité de Marine Le Pen en politique et l'accuse d'être inexpérimentée. «Vous ne répondez jamais aux questions (...) Vous n'avez rien à proposer» dit Macron. Un peu plus tard, il lui balance : «Vous ne travaillez pas bien les dossiers industriels» lui dit-il notamment à propos des chantiers navals...

21h12: Le Pen accuse Macron de dîner avec les grand spatrons «à La Rotonde»
Il n'aura fallu qu'une douzaine de minutes avant que Marine Le Pen dégaine l'argument «dîner à La Rotonde». La candidate FN accuse Emmanuel Macron de connivence avec les grands groupes et les grands patrons, avec qui elle l'accuse d'avoir dîné à La Rotonde. Elle fait référence à la soirée du premier tour.

(...)

http://www.20minutes.fr/elections/presi ... macron-pen
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par politicien » 03 mai 2017, 21:37:15


Macron : «Vous ne proposez rien !»
Le candidat a vivement répondu aux accusation de sa rivale : "Ce qui est extraordinaire, c'est que vous ne répondez jamais aux questions. Vous ne proposez rien ! Moi, je réponds précisément : les TPE-PME veulent plus de visibilité. Je propose donc un accord collectif en entreprise, cela permet une flexibilité afin de garder les emplois. Je suis aussi favorable à ce qu'il y ait des accords de branche pour les petites entreprises", a-t-il ajouté.


Macron : «Vous ne travaillez pas les dossiers industriels»
Marine Le Pen a accusé Emmanuel Macron d'avoir vendu les chantiers navals de l’Atlantique à des entreprises italiennes : "Je n'ai rien vendu en ce qui concerne les chantiers de l'Atlantique, les syndicats ont signé courageusement un accord de chômage partiel, il n'y a pas eu de licenciement, et aujourd'hui, ils ont des commandes pour dix ans. Vous pouvez m'imputer tous les péchés des 30 dernières années, je suis dans la vie politique depuis moins longtemps que vous. Vous ne travaillez pas les dossiers industriels", a-t-il répondu.

Le Pen : «Vous partez du principe que le Code du travail crée du chômage»
En réponse à l'argumentaire d'Emmanuel Macron, la candidate frontiste a déclaré : "Vous partez du principe que le Code du travail crée du chômage, c'est ce que me disent les patrons de TPE". "C'est clair que vous avez passé du temps sur le parking de Whirlpool à faire des selfies", lui rétorque le candidat d'En marche!.

"Non, ne méprisez pas encore les salariés", répond alors Marine Le Pen.

Macron: «Faire des économies pour baisser les impôts»

Le candidat d’En marche! veut «faire des économies pour baisser les impôts des entreprises et des ménages». Il propose 60 milliards d’économie pour financer ces baisses. Il revient sur sa proposition phare de suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages.
Marine Le Pen l’attaque une nouvelle fois sur sa «responsabilité» dans le ras-le-bol des ménages face aux impôts. "Je n'ai jamais été ministre du budget ni premier ministre", rétorque son rival.
La candidate frontiste accuse Macron de vouloir "augmenter la CSG pour les travailleurs et les retraités".
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par sandy » 03 mai 2017, 21:49:55

Bon mauvaise nouvelle pour Macron la Guyane est toujours une île
Restez chez vous!

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par signora » 03 mai 2017, 21:50:54

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi nulle !
Pour l'instant il y a photo ... l'un est présidentiable ... l'autre n'est que contestation ...
Elle se ridiculise avec ses attaques incessantes sur le passé.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par signora » 03 mai 2017, 21:51:46

sandy a écrit :
03 mai 2017, 21:49:55
Bon mauvaise nouvelle pour Macron la Guyane est toujours une île
Tu fais du LePen ?! :woohoo2:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Hector » 03 mai 2017, 22:02:37

Golgoth a écrit :
03 mai 2017, 21:27:48
Macron me plait bien car il est à l'aise et explique alors qu'elle trolle comme une malade. Il s'entraine pour les futur face à face avec Trump :)
Oui, je dois dire qu'il est assez fort.

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Mara-des-bois » 03 mai 2017, 22:05:48

signora a écrit :
03 mai 2017, 21:50:54
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi nulle !
Pour l'instant il y a photo ... l'un est présidentiable ... l'autre n'est que contestation ...
Elle se ridiculise avec ses attaques incessantes sur le passé.
Tout pareil.
C'est incroyable ce qu'elle est mal preparee, brouillonne, hargneuse et incapable d'aligner deux idees sensées.
Elle pond un mauvais cinoche, c'est effrayant de se dire qu'il y a des gens pour soutenir ca.

Mab

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2017, 22:06:07

Débattre contre Le Pen, ce n'est pas très compliqué.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par johanono » 03 mai 2017, 22:08:17

Nombrilist a écrit :
03 mai 2017, 22:06:07
Débattre contre Le Pen, ce n'est pas très compliqué.
Ce n'est pas compliqué de l'attaquer sur le fond, mais elle a le don de troller, de polémiquer, de faire tomber le débat dans l'invective, pour ainsi éviter les sujets de fond.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2017, 22:09:13

Ce qui la dessert.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Ramdams » 03 mai 2017, 22:10:19

Même sur le sujet du terrorisme, elle est déstabilisée par Macron.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par Golgoth » 03 mai 2017, 22:18:23

Je trouve la position de Macron sur le terrerorisme intéressante, sans buzz ou surenchère.
Globalement il parait être un gars intelligent, dommage qu'il ait été éduqué chez les richous :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: E. Macron - M. Le Pen : Le débat

Message non lu par signora » 03 mai 2017, 22:24:21

C'est effrayant de penser que cette femme puisse être présidente !
Vendredi matin, Mélanchon vient sur RMC chez Bourdin, il faudra qu'il s'explique et nous dise comment on peut voter blanc au risque de voir passer cette mégère. C'est pire que ce que j'imaginais !
Encore que ... j'avais soulevé le risque de guerre civile si le FN venait au pouvoir...
Modifié en dernier par signora le 03 mai 2017, 22:32:09, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré