Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 09:08:23


Cette année, les syndicats défileront séparément, avec l'objectif pour la CFDT de «faire barrage au FN». Deux grands meetings politiques d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen se tiendront également en marge des manifestations.

Six jours avant le second tour de l'élection présidentielle, la Journée internationale des travailleurs n'échappe pas à l'actualité politique. Plusieurs rassemblements sont prévus à différents endroits de la capitale. Lundi, vous pourrez suivre avec nous chaque rendez-vous en direct, sur Le Figaro.fr et sur Figaro Live.

● Hommage de Jean-Marie Le Pen à Jeanne d'Arc
Le co-fondateur du Front national et ses partisans seront les premiers à défiler lundi, avec un rassemblement prévu à 10h à l'angle de la rue de Rivoli (Ier arrondissement de Paris), avant une prise de parole prévue à 11h devant la statue de Jeanne d'Arc, place des Pyramides.

(...)

● Grand meeting de Marine Le Pen à Villepinte (Seine-Saint-Denis)
Alors qu'elle a annoncé que Nicolas Dupont-Aignan serait son premier ministre si elle était élue, la candidate du Front national prévoit un dernier grand rassemblement au parc des expositions de Villepinte, à partir de 12h.

(...)

● Meeting d'Emmanuel Macron à La Villette (XIXe arrondissement de Paris)
Après la visite du Mémorial de la Shoah dimanche en fin de journée, le candidat d'En marche! prévoit de réunir ses soutiens à la Villette à partir de 14h30.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ations.php
Qu'en pensez vous ? Ce 1er mai peut-il être décisif ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 09:55:43

Comme l’an passé, deux rassemblements distincts ont lieu : d’un côté Marine Le Pen, en meeting à Villepinte à midi, de l’autre son père, Jean-Marie Le Pen, qui prononce un discours place des Pyramides à Paris à 11 heures.

Depuis 2016, Marine Le Pen n'organise plus de défilé du 1er mai en l'honneur de Jeanne d'Arc. La candidate FN laisse la rue à son père. Et si elle ira bien de son côté déposer une gerbe devant l'une des statues parisiennes de la pucelle d'Orléans, l’essentiel de la journée sera consacré à son grand meeting à Villepinte. Un moment crucial de cet entre-deux-tours.

Marine sans Le Pen. Le plus embêtant pour Marine Le Pen, ne devrait pas être le discours de son père, peu agressif malgré les désaccords nous dit-on, mais les images de son rassemblement à distance. Pour son meeting, la candidate a tout fait pour se détacher du traditionnel 1er mai frontiste. Ce sera le plus gros rassemblement FN avant le vote de dimanche : 15.000 militants sont attendus à Villepinte lundi à partir de midi. C'est un moment important pour Marine Le Pen, qui s’affiche sous la bannière "Marine", sans mention de son nom de famille ni de celui du parti, car ce sera aussi le premier meeting commun entre elle et son potentiel Premier ministre, Nicolas Dupont-Aignan. Son nouvel allié sera en effet le seul à prendre la parole à la tribune avant elle.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/1er-mai ... 1493618061
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par Hector » 01 mai 2017, 09:59:50

J+8 de cette campagne débile de 2nd tour. :oops:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 10:01:53

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 11:10:38

"Les temps ont changé et j'ai la faiblesse de croire que nous y sommes pour quelque chose", déclare Jean-Marie Le Pen
"Les temps ont changé et j'ai la faiblesse de croire que nous y sommes pour quelque chose", déclare Jean-Marie Le Pen place des Pyramides à Paris, lors de son hommage à Jeanne d'Arc.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 11:20:09

Panne de micro pour Jean-Marie. "Sabotage, c'est Macron" crient certains dans la foule.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par Cheshire cat » 01 mai 2017, 11:30:59

Savez-vous pourquoi Jean-Marie le Pen célèbre Jeanne d'Arc tous les premier mai ?
► Afficher le texte
:jesors:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 12:52:31

Jean-Marie Le Pen a conclu son traditionnel discours du 1er mai, fortement orienté sur l'immigration, par des piques acerbes à l'encontre d'Emmanuel Macron.

Jean-Marie Le Pen l’a annoncé toute la semaine dernière: ce lundi 1er mai, comme de tradition, il est place des Pyramides pour rendre hommage à Jeanne d’Arc. Et cette année, il compte sur l’occasion pour lutter contre le candidat "mystérieux" qu’est Emmanuel Macron. "Je pense qu'après notre réunion du 1er mai, notre défilé, et le discours que je prononcerai place des Pyramides, il aura peut-être quelques soucis à se faire pour maintenir son image de rassembleur".

A ce titre, juste avant sa prise de parole, le président d'honneur du Front national a donné le ton:

"Monsieur Macron fait la tournée des cimetières, c'est un mauvais présage pour lui."

(...)

Voix chevrotante, bégaiements, problèmes de micro: le discours de Jean-Marie Le Pen a été plus que laborieux ce lundi midi. Il a commencé par redéfinir le nationalisme, qui est pour lui "l'amour de la nation", de même que "le patriotisme est l'amour de la patrie".

"La nation, pour nous, c’est aussi un passé d’où nous venons et sans lequel nous n’aurions pas existé biologiquement, physiquement, moralement et spirituellement", a-t-il déclaré.

(...)

Il a réservé sa sortie tant annoncée sur Emmanuel Macron pour sa fin de discours. L'ex-chef du Front national a dénoncé le "candidat de Hollande", le "bobo de gauche, le candidat du système qui, depuis 40 ans, droite et gauche comprise, a conduit la France de décadence en déchéance".

"Il nous parle d’avenir mais n’a pas des enfants, nous parle de travailleurs mais c’est un ancien banquier de chez Rothschild, il veut dynamiser l'économie mais fait partie de ceux qui l’ont dynamitée", a-t-il chargé.


(...)

http://www.bfmtv.com/politique/jean-mar ... 54500.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 13:52:18


À Villepinte, Le Pen parodie le discours du Bourget de Hollande et accuse Macron d'être le candidat de la finance
Alors qu'elle prononce un discours très offensif à l'endroit d'Emmanuel Macron devant quelque 20.000 personnes réunies à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Marine Le Pen a parodié le discours fondateur prononcé par François Hollande au Bourget lorsqu'il était lui-même candidat, en 2012. "Hollande, pas très loin d'ici - c'était au Bourget -, disait en 2012 : 'Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti. Il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu, et pourtant il gouverne.

Cet adversaire, c'est le monde de la finance'. Et bien aujourd'hui, l'adversaire du peuple français, c'est toujours le monde de la finance. Mais cette fois il a un nom, il a un visage, il a un parti, et il présente sa candidature, et tous rêvent de le voir élu : il s'appelle Emmanuel Macron !", a-t-elle asséné, sous les rires du public.

"Monsieur Macron a adopté pour slogan 'Ensemble, la France'. Il eut été plus franc de dire 'Ensemble, la finance'", a-t-elle encore lancé. Promettant qu'avec elle, "le monde de la finance ne s'emparera pas de l'Élysée", la candidate FN a ensuite lancé aux militants : "Le 7 mai, je vous appelle à faire barrage à la finance, à l'arrogance, à l'argent roi".


(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par omega95 » 01 mai 2017, 14:07:04

C'est dingue le nombre de gens qui n'ont rien d'autre à foutre que de marcher dans une ville un 1er mai...
Au moins s'ils se baladaient en forêt je pourrai le comprendre... Mais, la, ils défilent pour des gens qui n'ont absolument rien à foutre d'eux...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par signora » 01 mai 2017, 14:10:29

Cheshire cat a écrit :
01 mai 2017, 11:30:59
Savez-vous pourquoi Jean-Marie le Pen célèbre Jeanne d'Arc tous les premier mai ?
► Afficher le texte
:jesors:
Tu as bien fait de sortir ...
Mais, c'est excellent ! :v:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 15:20:17

Une centaine d'individus masqués repérés place de la République

Sur la place de la République, les services de la préfecture de police disent avoir observé cet après-midi la présence de plus de 100 personnes masquées: "La direction de l'ordre public et de la circulation a isolé les 150 personnes cagoulées qui s'étaient placées en tête de cortège, elles sont désormais encadrées par des forces mobiles".

Masque sur le visage, ils brandissent un drapeau noir, se cachent le visage et protègent leurs yeux avec des lunettes. #1ermai pic.twitter.com/4DPYZXzTV0
— JB Semerdjian (@JBSemerdjian) May 1, 2017


Sur le parcours de la manifestation CNT rassemblé vers midi Place des fêtes dont nous vous parlions plus bas, environ une vingtaine d'individus masqués ont été repérés : 2 panneaux publicitaires ont été dégradés et la vitrine d'un magasin brisée. Un sac rempli de pierres a été saisi à cette occasion.

Une interpellation a eu lieu juste avant le départ du cortège place de la République pour une personne cagoulée avec port d'arme prohibée. Toujours selon la préfecture de police, il y a eu "quelques jets de projectiles envers les force de l'ordre en tête de cortège de la part d'individus cagoulés et masqués".

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 15:39:52

A Tours très calme, plusieurs milliers de personnes dont évidemment une immense majorité de syndicalistes. Juste le député Jean Patrick Gilles - habitué du 1er mai et des grosses manifs syndicales - enfariné...
Et une météo assez inconstante mais à peine quelques gouttes à la dissolution.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 16:27:54

Trois CRS blessés lors de la manifestation à Paris
Selon la Préfecture de police, trois CRS ont été blessés par des jets de cocktails molotov, en marge de la manifestation du 1er mai à Paris. Deux d'entre eux ont été légèrement blessés. Un autre a été très sérieusement brûlé au niveau du visage et de la main. Les forces de l'ordre ont répondu en faisant usage de grenades lacrymogènes.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle, 1er mai, marche anti-FN : un lundi de mobilisations

Message non lu par johanono » 01 mai 2017, 16:30:19

Nous attendons la réaction indignée de Nico suite à ces violences dont les policiers sont (une nouvelle fois) victimes. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré