Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Baltorupec » 04 mai 2017, 19:49:01

Cheshire cat a écrit :
04 mai 2017, 19:19:18
Baltorupec a écrit :
02 mai 2017, 20:13:02
Cheshire cat a écrit :
02 mai 2017, 14:01:28
C'est encore moins Mélenchon qui va décider de la composition de l'assemblée nationale.

Si Macron a besoin d'une coalition, il aura son mot à dire dessus.
Il faut être gentil comme Hamon pour imaginer qu'on peut s'entendre avec quelqu'un comme Mélenchon.

Ces élection sont depuis le début un championnat de mythomanie !
Mélenchon souhaite conquérir la majorité, c'est illusoire, mais il faut savoir viser haut.
(...)
Bon, il tient des propos délirants et vous trouvez ça bien.
Bienvenue en post-vérité !
Ça n'a rien à voir avec l'ère post-vérité que de viser haut. Il vise d'avoir plus de la moitié des siège du parlement, ça a l'air impossible. Mais on disait aussi au début qu'il ne dépasserait jamais les 10 % à la présidentielle. Ça n'a rien à voir avec du délire, c'est aussi un calcul. Vous croyez qu'il va motiver les personnes qui le suive en disant : bon on va tenter d'avoir un siège ou deux.

L'ère post vérite, ça aurait été de dire que de toute façon ils ont été devant Macron mais que le méchant gouvernement a truqué tout. Ça c'est la "post-vérité". Viser toujours plus haut et vouloir repousser les limites de l'impossible, ce n'est pas de la "post-vérité".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Incognito » 04 mai 2017, 19:51:59

Assez d'accord.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Cheshire cat » 04 mai 2017, 20:18:01

Il ne faut jamais s'avouer vaincu:

https://youtu.be/ZmInkxbvlCs
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Cheshire cat » 04 mai 2017, 21:44:47

“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2017, 17:57:17

C'est chouette de mettre une reprise de justice à la tête du gouvernement qui fait des bourdes à 300 millions.

"De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et la France sera sauvée"

Même si je ne suis pas un mélenchonniste. Je le soutiens car je suis un fervent partisan de la 6ème.

Une dernière citation dont je ne retrouve pas l'auteur :
"Un esprit victorieux est régulièrement battu, un esprit défaitiste toujours"
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Cheshire cat » 05 mai 2017, 18:07:54

Mélenchon premier ministre, les bourdes se compteraient en centaines de milliards:
viewtopic.php?f=140&t=19397

Mais bon, ça peut faire !
Ces pauvres qui ne distinguent pas les millions et les milliards !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2017, 18:09:39

Ah l'institut Montaigne financé par d'éminents membres du MEDEF. Tout à fait objectifs lorsqu'il s'agit d'étudier le cas Mélenchon (ou de la gauche en général).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par phoenix72 » 05 mai 2017, 18:27:02

Impossible comme premier ministre,Melenchon à un programme trop différent de Macron ,par contre ministre du travail et de l'emploi oui.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2017, 20:43:44

Cheshire cat a écrit :
05 mai 2017, 18:07:54
Mélenchon premier ministre, les bourdes se compteraient en centaines de milliards:
viewtopic.php?f=140&t=19397

Mais bon, ça peut faire !
Ces pauvres qui ne distinguent pas les millions et les milliards !
Vous êtes venu sur le sujet uniquement pour troller ?

Le programme de Mélenchon, je ne suis pas d'accord non plus. Je ne suis pas d'accord avec la vision économique de Mélenchon, trop étatique.

Néanmoins, je trouve votre attitude déplaisante et inappropriée, soit vous venez débattre, soit vous ne venez pas si vous avez envie de troller.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par politicien » 08 mai 2017, 15:11:27

Jean-Luc Mélenchon se pose en opposant numéro un

08 mai 2017, 00:00:00

Le leader de La France insoumise a appelé les « sept millions de personnes » qui ont voté pour lui au premier tour à rester « regroupées » en vue des élections législatives.

Image



Le leader de La France insoumise a appelé les « sept millions de personnes » qui ont voté pour lui au premier tour à rester « regroupées » en vue des élections législatives.



Dans une courte déclaration réalisée depuis son siège de campagne, près de la gare du Nord à Paris, le député européen a pris « acte sans barguigner » de la victoire du candidat d’En marche ! avant de décocher ses flèches. La première est réservée à François Hollande, qui représente à ses yeux « la présidence la plus lamentable de la Ve République ». Vient le tour de Marine Le Pen, qui termine « troisième de ce deuxième tour après M. Macron, les abstentions, les bulletins blancs et nuls » – une façon pour M. Mélenchon de légitimer son absence de consigne de vote lors de l’entre-deux-tours. Enfin, le leader de La France insoumise s’est attaqué au programme du « nouveau monarque présidentiel », le résumant à quelques mots : « La guerre contre les acquis sociaux du pays et l’irresponsabilité écologique. »


Lire aussi :   Emmanuel Macron triomphe et doit réconcilier un pays divisé


Après lui, ses lieutenants se sont employés à affaiblir la portée de la victoire de celui qui est arrivé largement en tête du second tour, avec 66,1 % des suffrages. « J’affirme ici sans manquer de respect à M. Macron qu’il est minoritaire dans le pays (…), et malheur à celui qui croit utiliser cette Ve République autoritaire pour imposer des choses que les Français ne veulent pas », a prévenu Alexis Corbière, porte-parole de M. Mélenchon, sur France 2. « L’abstention explose. Les bulletins blancs et nuls n’ont jamais été aussi nombreux. Ce pouvoir est fragile », a tweeté Charlotte Girard, responsable du programme de La France insoumise.

(...)

Pour Bruno Cautrès, chercheur au Cevipof, le message est clair : « Montrer que le vrai patron à gauche, c’est lui. » « Une nouvelle majorité parlementaire est possible autour de nous », a martelé M. Mélenchon. Ce dernier n’a pas précisé s’il sera lui-même ou non candidat aux législatives, mais il devrait dévoiler ses intentions mercredi au plus tard. D’ici là, les laborieuses négociations avec le Parti communiste (PCF) devront avoir été bouclées. La date butoir a été fixée à mardi. Un accord entre les deux alliés de la présidentielle est cependant loin d’être fait et l’hypothèse de les voir se présenter séparément dans une concurrence fratricide n’est pas à écarter.

« Fédérer le peuple contre l’oligarchie »


(...)


Article complet sur http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2017, 17:04:38

Ils sont deux sur le coup vu que La Pen s'est déjà auto-proclamée cheffe de l'opposition au soir du second tour.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par phoenix72 » 08 mai 2017, 17:42:27

Voilà pourquoi on arrivera jamais à rien en France ,la bagarre des égos recommencent après la présidence c'est le roi du chef de l'opposition ,tout pour leur gu....et rien pour la France et en plus ils osent parler à la place des français après le désaveu qu'ils ont reçu dans l'urne ,rien à faire au lieu de se rassembler pour négocier et transformer la France en pays fort non c'est mon parti le mieux ,c'est mon parti qui représente le mieux les français etc...Décidément ils n'ont toujours rien compris aux français malgré la baffe du premier tour.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par politicien » 13 mai 2017, 17:38:45


Mélenchon : «Nous sommes candidats avec un objectif: constituer un nouvelle majorité»
Retour à Villejuif où sont investies les candidats de la France insoumise sont investis pour les législatives. Jean-Luc Mélenchon vient clore cette journée par un discours où il adresse des remerciements «chaleureux» aux militants qui ont porté sa campagne.
«Rien n'a été fait en vain, estime-t-il. Vous avez été les constructeurs d'un futur qui peut s'élancer à l'assaut du monde.» «Nous sommes candidats avec un objectif: constituer un nouvelle majorité», embraye le candidat dans la 4e circonscription de Marseille.
«Nous ne sommes pas là pour une personne, continue-t-il. Ni même pour 577. Mais pour un programme!» Avant d'ironiser : «La cohérence est notre force. C'est pourquoi nous ne voulons pas des alliances tuyau de poêle!» «Si vous votez pour la France insoumise, vous votez pour le programme "L'Avenir en commun" et pour rien d'autre que cela!», poursuit le député européen.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... php#172437
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 mai 2017, 18:19:29

mais il n'arrivera pas à faire de majorité. Dire le contraire relève de l'illusion. Par exemple qui sont ses alliés? aucuns. En 12 le FN était dans la même situations et n'a eu que deux députés.
En 12 le FDG a eu des députés mais uniquement grâce aux accords qu'Aubry à collé dans les pattes de hollande.

Tout au plus les soumis à la france pourront avoir quelques députés et faire un groupe avec le PCF et ds écolos et seront un petit groupe de contestataires qui rejetteront par pure principe toute proposition émanant d'un gouvernement en marche.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Message non lu par Nombrilist » 30 mai 2017, 20:11:12

El Fredo a écrit :
30 avr. 2017, 23:18:27
Certes mais à moins de mettre la tronche du Chon sur les 577 affiches il ne faut pas s'attendre au même résultat.
Tiens j'ai vu une affiche de En Marche pour la candidate aux législatives de ma circonscription. Il y a le nom de la candidate et le nom de son suppléant. Et en photo, il y a... un portait de la fille et un portrait de Macron, de mêmes tailles. Exit le suppléant, on ne sait même pas à quoi il ressemble. A côté, il y a l'affiche des insoumis, avec les photos de la candidate et de son suppléant en gros plan, et la photo de Mélenchon en 20 fois plus petit dans un coin.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré