Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par politicien » 30 avr. 2017, 10:05:07

Bonjour,

JL. Borloo sort du silence :
Appelez-vous à battre le FN au second tour?
Oui clairement, c’est maintenant, c’est crucial, mais ce n’est pas suffisant. On ne construit pas un pays sur un barrage. Il faut tout reconstruire avec cœur, méthode et détermination. J’ai quitté mes responsabilités politiques, il y a trois ans après vingt ans au service des Valenciennois et au gouvernement pour servir une cause : l’Afrique. Je me suis tu jusqu’à présent, aujourd’hui j’ai décidé de parler car la situation est grave et le vote de dimanche engagera les Français sur un chemin irréversible pour une génération. J’ai longuement réfléchi et je fais le pari d’Emmanuel Macron.

Le pari?
Le pari de l’audace, de la modernité, du renouvellement, et de l’action positive. Emmanuel Macron entend fédérer les forces vives, se moderniser, faire évoluer le projet européen quand Marine Le Pen, elle, veut diviser, se barricader derrière une ligne Maginot, se séparer de nos voisins européens, sortir d’une monnaie stable et protectrice et proposer un projet économique digne du Parti communiste des années 1960. Le seul catalyseur du choix de l’avenir, c’est Emmanuel.

[…]

Ce projet, il faut quelqu’un pour le porter à Matignon… Vous?
Nous en sommes au choix crucial et irréversible dimanche prochain et uniquement dans ce temps-là. Pour être très clair, je ne suis candidat à rien, je ne suis pas en train de passer un entretien d‘embauche. Je parle aux Français.

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/jean-loui ... on-3315206
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par johanono » 30 avr. 2017, 10:06:56

Rien. Il y a plein de gens qui veulent aider Macron. Sous-entendu : ils se placent pour l'avenir. C'est un non-événement.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par Incognito » 30 avr. 2017, 11:24:22

Pas d'accord. Les déclarations de Borloo sont nettement plus fortes qu'une simple consigne de vote. Et c'est certainement un soutien que Macron devait viser.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par Francis_15 » 30 avr. 2017, 11:26:20

C'est qui Borloo ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par signora » 30 avr. 2017, 11:30:51

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/30 ... _22062036/
PRÉSIDENTIELLE - Il sort de son silence "car la situation est grave". L'ancien ministre et ancien dirigeant centriste Jean-Louis Borloo s'engage "à fond" derrière Emmanuel Macron, qu'il veut "aider" car c'est "le seul catalyseur du choix de l'avenir", annonce-t-il dans un entretien au Journal du dimanche.

L'ancien ministre de la Ville (2002-2004), de l'Emploi (2004-2007) et de l'Écologie (2007-2010) se dit "prêt à (s)e retrousser les manches deux ou trois ans pour donner un coup de main" au candidat d'En Marche!, que les sondages donnent favori face à Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle dans une semaine. "Je m'engage à fond. Je veux aider Emmanuel Macron", déclare-t-il, lui qui est "en retrait total de la vie politique" depuis trois ans.
C'est une très bonne nouvelle !!!
Sans se dissoudre dans le mouvement En Marche c'est une référence estimable.
Cela va au delà d'une consigne de vote ... Un signe que les centristes sont avec Macron.

@johanono
Ta réflexion est surprenante tu es plus pertinent habituellement !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par Georges61 » 30 avr. 2017, 13:35:22

Il aurait fallut que Borloo le dise avant le 1er tour, c'est un peux facile d'aller au devant de la victoire.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par signora » 30 avr. 2017, 13:55:04

@Georges61
Je pense qu'il ne souhaitait pas soutenir Fillon, et, qu'il ne pouvait pas non plus aller contre l'UDI, sa famille politique.
La victoire n'est pas acquise et il est le bienvenu.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par johanono » 30 avr. 2017, 14:33:48

@signora :

Mais qu'est-ce que tu veux qu'on dise de plus ? La probabilité de victoire de Macron à la présidentielle est désormais très forte. Donc il y a plein de gens qui font des offres de service à Macron. Valls, Parisot, Borloo... Ce n'est peut-être pas la peine de créer un topic à chaque fois qu'une personnalité se dit disponible pour Macron... :mrgreen:

Et puis Borloo, ce n'est pas vraiment l'avenir. Voter Macron pour avoir Borloo, c'est un peu décevant...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par signora » 30 avr. 2017, 14:44:31

Je ne trouve pas. Borloo a une vision particulière, par exemple son combat pour l'électrification de l'Afrique est un projet qui reste actuel.

http://www.energiespourlafrique.org/gri ... e=calb7200

Voter Macron pour avoir Borloo ?
Les gens sont jamais contents ... certains se plaignent que Macron est seul ... si du monde vient ce n'est jamais les bons :D
Voilà un poids lourd ! ça va encore pas ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par johanono » 30 avr. 2017, 14:49:32

Je vais nuancer mon propos. Peut-être que Borloo sera le prochain Premier ministre. Donc la déclaration de Borloo n'est peut-être pas si anodine que ça.

Cependant, on ne m'empêchera pas de penser que Borloo n'incarne pas vraiment le renouveau. Borloo Premier ministre, ça risque de décevoir beaucoup d'électeurs de Macron.

Et puis cette histoire d'électrification en Afrique est bien sympathique, mais ce n'est pas sur un sujet comme ça que l'on bâtit un projet de gouvernement en France.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par signora » 30 avr. 2017, 15:15:21

Tu es dans un mauvais jour ...
Je n'avais pas pensé qu'il puisse être premier ministre. Après tout pourquoi pas ? Il a bien failli devenir celui de Sarkozy ?!
Le renouveau certes, mais allié à l'expérience, c'est ce que je souhaite.
L'électrification de l'Afrique est un projet essentiel, tout ce qui pourra aider le continent africain à faire vivre ses habitants dans de bonnes conditions va dans le sens de l'avenir (je pèse mes mots).
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par Hector » 30 avr. 2017, 17:45:02

johanono a écrit :
30 avr. 2017, 10:06:56
Rien. Il y a plein de gens qui veulent aider Macron. Sous-entendu : ils se placent pour l'avenir. C'est un non-événement.
Et Borloo, du neuf, du frais , qui ne sent pas la clope et whisky ? :oops:

Hector

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par Hector » 30 avr. 2017, 17:46:20

[Edit : Hector reste sur le sujet]

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par politicien » 30 avr. 2017, 20:26:13

Jean-Louis Borloo : l'objectif du FN «est de liquider la droite et le centre»
Interrogé sur le risque de voir gagner Marine Le Pen au second tour, Jean-Louis Borloo estime que "l'hypothèse d'une victoire du Front national de Marine Le Pen, puis ensuite aux législatives, est parfaitement imaginable".

"Les Français sont totalement désemparés. Je suis terrorisé quand j'entends des amis de la droite et du centre qui n'ont pas compris que le FN, depuis le début, était leur adversaire", a-t-il ajouté. L'objectif du Front national "est de liquider la droite et le centre. j'appelle les électeurs de la droite et du centre à venir voter", a-t-il poursuivi.

Jean-Louis Borloo : «Il y a urgence»
Questionné sur les raisons pour lesquelles il s'est positionné seulement aujourd'hui, Jean-Louis Borloo répond : "Je suis sorti de la politique donc je ne faisais pas de commentaire". Et d'ajouter : "Il y a urgence. J'appelle vraiment nos concitoyens à aller aux urnes dimanche".

L'ex-ministre est ensuite interrogé sur la possibilité de le voir devenir premier ministre d'Emmanuel Macron : "J'ai tous les défauts du monde mais je ne vais pas commencer une carrière d'ambitieux à mon âge", a-t-il déclaré.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... ek-end.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jean-Louis Borloo : "Je veux aider Emmanuel Macron"

Message non lu par Narbonne » 30 avr. 2017, 21:05:03

Il sort de la naphtaline
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré