Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par signora » 29 avr. 2017, 19:06:31

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 91855.html
Tu as raison ...
Tiens du coup en cherchant j'en ai trouvé beaucoup ...
Le parallèle avec les députés/candidats de NDA m'a fait monter au créneau :D
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Golgoth » 29 avr. 2017, 19:14:13

Pour moi c'est un bon coup. MLP adopte la stratégie parfaite d'ouverture pendant qu'en face Macron s'imagine que c'est déjà gagné. Je commence à me dire qu'il peut perdre car son logiciel n'est pas mis à niveau.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2017, 19:23:27

Grâce aux sondages, il ne peut pas perdre. Si il baisse d'ici une semaine, les insoumis vont se déplacer en masse.

Hector

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Hector » 29 avr. 2017, 19:47:23

politicien a écrit :
29 avr. 2017, 11:26:38
Politiquement est-ce historique ce qu'on est en train de vivre avec cette alliance ?
Il y a déjà de Villiers avec elle, et Boutin et Poisson, et Sens Commun. Il ne manquerait plus qu'une scission de dernière minute au sein de LR avec le changement de camp de Wauquiez, Myard, Ciotti, Guaino, Retailleau et la messe serait dite pour Macron. Mais je n' y crois guère.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Lucas » 29 avr. 2017, 19:59:34

Bon est-ce vraiment une surprise ? Cela fait des années que MLP lorgne sur NDA, lui jusqu'à présent ne voulait pas aller vers le FN, mais franchement quelle légitimité pour un 1er ministre qui aurait fait 5% au 1er tour ? Aucune...

En tout ce ralliement valide la stratégie de Phillipot : l'ouverture et les alliances vers les autres partis.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par signora » 29 avr. 2017, 20:12:19

Hector a écrit :
29 avr. 2017, 19:47:23
politicien a écrit :
29 avr. 2017, 11:26:38
Politiquement est-ce historique ce qu'on est en train de vivre avec cette alliance ?
Il y a déjà de Villiers avec elle, et Boutin et Poisson, et Sens Commun. Il ne manquerait plus qu'une scission de dernière minute au sein de LR avec le changement de camp de Wauquiez, Myard, Ciotti, Guaino, Retailleau et la messe serait dite pour Macron. Mais je n' y crois guère.
Qu'ils y aillent tous. Ce serait pour beaucoup de gens de superbes repoussoirs !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Nolimits » 29 avr. 2017, 20:22:59

Hector a écrit :
29 avr. 2017, 19:47:23
politicien a écrit :
29 avr. 2017, 11:26:38
Politiquement est-ce historique ce qu'on est en train de vivre avec cette alliance ?
Il y a déjà de Villiers avec elle, et Boutin et Poisson, et Sens Commun. Il ne manquerait plus qu'une scission de dernière minute au sein de LR avec le changement de camp de Wauquiez, Myard, Ciotti, Guaino, Retailleau et la messe serait dite pour Macron. Mais je n' y crois guère.
heu... :gratte: C'est la liste de tous les repoussoirs en fait là, non ? Ha non, il manque Hollande et Valls et là, on a vraiment la liste de tous les pires du pire .

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Narbonne » 29 avr. 2017, 20:35:09

Golgoth a écrit :
29 avr. 2017, 19:14:13
Pour moi c'est un bon coup. MLP adopte la stratégie parfaite d'ouverture pendant qu'en face Macron s'imagine que c'est déjà gagné. Je commence à me dire qu'il peut perdre car son logiciel n'est pas mis à niveau.
Macron n'ouvre pas, il veut que les gens rejoignent et se fondent dans EM
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2017, 21:07:49

Lucas a écrit :
29 avr. 2017, 19:59:34
Bon est-ce vraiment une surprise ? Cela fait des années que MLP lorgne sur NDA, lui jusqu'à présent ne voulait pas aller vers le FN, mais franchement quelle légitimité pour un 1er ministre qui aurait fait 5% au 1er tour ?
Touss touss. Valls ! Touss touss.

Hector

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Hector » 29 avr. 2017, 21:18:01

Golgoth a écrit :
29 avr. 2017, 19:14:13
Pour moi c'est un bon coup. MLP adopte la stratégie parfaite d'ouverture pendant qu'en face Macron s'imagine que c'est déjà gagné. Je commence à me dire qu'il peut perdre car son logiciel n'est pas mis à niveau.
Macron peut perdre le 7 mai, il fait une mauvaise campagne et beaucoup de gens dans mes réseaux réagissent sur le thème "c'est quoi ce guignol ?" ...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Nico37 » 29 avr. 2017, 22:04:48

La candidate frontiste a signé un accord avec le président du parti Debout la France. Six points pour sceller leur alliance. 29/04

Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen alliés pour le second tour de la primaire. L’accord a été confirmé vendredi soir par le président du parti souverainiste. Samedi matin, la candidate frontiste annonçait qu’en cas d’accession à l’Elysée, elle ferait de Nicolas Dupont-Aignan son Premier ministre. Un accord scellé dans un texte, qui comporte six points.

(...)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 avr. 2017, 08:39:05

Bonjour,

Moi ce qui me choque, c'est que les électeurs de NDA trouvent cette accord choquant. Moi je le trouve plutôt logique: les nationaleux font des accords avec les nationaleux.
Je pense même que les électeurs de NDA se mentaient à eux même en se disant que le vote NDA et le Vote Le Pen étaient différents.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Incognito » 30 avr. 2017, 11:53:53

On n'est pas obligé d'être raciste pour être souverainiste. Le Pen met l'accent sur l'aspect souverainiste de son programme, mais ce n'est pas ca son fond de commerce. Et ca, beaucoup d'électeurs de NDA le savent bien.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par karoline » 30 avr. 2017, 12:20:24

Jeff Van Planet a écrit :
30 avr. 2017, 08:39:05
Bonjour,

Moi ce qui me choque, c'est que les électeurs de NDA trouvent cette accord choquant. Moi je le trouve plutôt logique: les nationaleux font des accords avec les nationaleux.
Je pense même que les électeurs de NDA se mentaient à eux même en se disant que le vote NDA et le Vote Le Pen étaient différents.
J'ai toujours trouvé leurs discours très proches, je suis plus étonnée par l'étonnement que cela a suscité.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 avr. 2017, 15:25:11

Incognito a écrit :
30 avr. 2017, 11:53:53
On n'est pas obligé d'être raciste pour être souverainiste. Le Pen met l'accent sur l'aspect souverainiste de son programme, mais ce n'est pas ca son fond de commerce. Et ca, beaucoup d'électeurs de NDA le savent bien.
mouais... le racisme toussatoussatoussa. Pour moi ce n'est qu'une excuse bidon: ils ont tout deux un programme semblable à 90% le reste n'est que cosmétique.

-----------------
karoline a écrit :
30 avr. 2017, 12:20:24
Jeff Van Planet a écrit :
30 avr. 2017, 08:39:05
Bonjour,

Moi ce qui me choque, c'est que les électeurs de NDA trouvent cette accord choquant. Moi je le trouve plutôt logique: les nationaleux font des accords avec les nationaleux.
Je pense même que les électeurs de NDA se mentaient à eux même en se disant que le vote NDA et le Vote Le Pen étaient différents.
J'ai toujours trouvé leurs discours très proches, je suis plus étonnée par l'étonnement que cela a suscité.
ça me rassure de ne pas être le seul.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré