Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Nico37 » 30 avr. 2017, 16:48:10

La démission des militants de Debout la France après le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen Marc Vantorhoudt, France Bleu Saint-Étienne Loire 29/04

Cédric Bergeon, qui a mené la campagne de Nicolas Dupont-Aignan dans la Loire, a décidé de démissionner de son poste de secrétaire départemental du mouvement Debout la France. Et il n'est largement pas le seul. Il a expliqué les raisons de cette défection à France Bleu Saint-Etienne Loire.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par politicien » 30 avr. 2017, 19:27:49

Les habitants de Yerres (Essonne) ont à nouveau manifesté leur mécontentement concernant l'alliance de leur maire Nicolas Dupont-Aignan avec Marine Le Pen ce dimanche. Selon la police, 350 personnes se sont rassemblées devant la mairie.

Après le rassemblement de samedi pour protester contre l'alliance entre Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen pour le second tour, les habitants de Yerres sont à nouveau descendus dans la rue ce dimanche.

Opposants au député-maire, électeurs déçus ou habitants des villes environnantes, les manifestants, 350 selon la police, se sont rassemblés vers 15 heures devant la mairie, comme samedi, aux cris de "Dupont démission" et au son de quelques casseroles.

"Il votera Le Pen, pas moi"
Des citoyens de cette ville de 29.000 habitants, dont le président de Debout la France (DLF) est maire depuis 1995, avaient appelé au rassemblement sur les réseaux sociaux.

(...)

http://www.bfmtv.com/societe/yerres-nou ... 54209.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Georges61 » 30 avr. 2017, 19:35:36

Je trouve que 350 manifestants pour une ville de 29 000 habitants, c'est plutôt faible comme contestation.

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par spitfire » 30 avr. 2017, 22:37:42

Georges61 a écrit :
30 avr. 2017, 19:35:36
Je trouve que 350 manifestants pour une ville de 29 000 habitants, c'est plutôt faible comme contestation.
Certes, mais pour une manif spontanée et non organisée à l'avance, ce n'est pas si négligeable;

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par El Charco » 30 avr. 2017, 23:17:07

Je suis atterré par Dupont-Aignant, ce type est un malade.
Après tout ce qu'il a dit et fait, quelle honte.
C'est une digue qui saute et ça fait peur car ça ouvre la porte à d'autres ralliement de la droite des Républicains à l'avenir.
Morano ? Wauquiez ? Gaino ? Tout est possible maintenant.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par El Charco » 30 avr. 2017, 23:18:10

Georges61 a écrit :
30 avr. 2017, 19:35:36
Je trouve que 350 manifestants pour une ville de 29 000 habitants, c'est plutôt faible comme contestation.
En plein week end c'est plutot pas mal.

Je sais pas si il y a un lycée à Yerre mais s y'en a un, on peut s'attendre à un blocage demain.

edit : plutot mardi en fait, demain est férié

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 00:10:31

spitfire a écrit :
30 avr. 2017, 22:37:42
Georges61 a écrit :
30 avr. 2017, 19:35:36
Je trouve que 350 manifestants pour une ville de 29 000 habitants, c'est plutôt faible comme contestation.
Certes, mais pour une manif spontanée et non organisée à l'avance, ce n'est pas si négligeable;
A Tours 500 (sur 136.000 habitant-es) pour une manif préparée...
El Charco a écrit :
30 avr. 2017, 23:17:07
Je suis atterré par Dupont-Aignant, ce type est un malade.
Après tout ce qu'il a dit et fait, quelle honte.
C'est une digue qui saute et ça fait peur car ça ouvre la porte à d'autres ralliement de la droite des Républicains à l'avenir.
Morano ? Wauquiez ? Gaino ? Tout est possible maintenant.
Nicolas Dupont-Aignan dans le chagrin : sa mère est morte 30/04

Nicolas Dupont-Aignan est en deuil. Le président de Debout la France et ex-candidat à l'élection présidentielle a perdu sa mère Colette vendredi 28 avril. Closer vous dévoilait le 11 avril dernier qu'elle souffrait de la maladie d'Alzheimer. Âgée de 96 ans, Colette Aignan (Dupont est le nom du père de Nicolas) avait été admise à l'hôpital une première fois à Paris à moins de deux semaines du premier tour du scrutin. Elle avait regagné son domicile lundi 10 avril, dans la journée.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 09:11:24


Dupont-Aignan: "Je n'adhère pas au FN, ce n'est pas une fusion"
"Marine Le Pen a accepté mon partenariat. Je n'adhère pas au FN, ce n'est pas une fusion!, explique Nicolas Dupont-Aignan sur BFMTV après son ralliement à la candidate du FN. C'est une alliance." Selon lui, "en 24H, on a eu 600 adhésions".

Sur l'euro, "je pense avoir convaincu Marine Le Pen qu'il fallait prendre le temps de la négociation", assure-t-il.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php

Dupont-Aignan: "Je suis fier de ne pas être un lâche"

Le leader de "Debout la France", soutien affiché de Marine Le Pen depuis sa défaite lors du premier tour de l'élection présidentielle, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin sur BFMTV et RMC. Réaffirmant son soutien à Marine Le Pen, il a déclaré choisir le "préférable" au détestable.

(...)

Assuré d'obtenir le poste de Premier ministre, "une garantie d'un partenariat", en cas de victoire de la candidate frontiste au second tour, Nicolas Dupont-Aignan a de nouveau justifier son ralliement par "le courage de défendre les Français qui sont entraînés par une immense manipulation politique", avant de tacler une nouvelle fois le candidat d'En Marche!, "la marionnette des banques, des marchés financiers".

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/dupont-a ... 54446.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par phoenix72 » 01 mai 2017, 10:04:27

Spécialement je trouve indécent que ses politiques demandent un poste de premier ministre ,Dupont Aignan et Melanchon,surtout en se souvenant de leurs propos lors de la primaire on dirait des vieilles prostituées qui attendent un bénéfices en offrant leurs voix,c'est vraiment moche la politique.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Ramdams » 01 mai 2017, 10:05:26

Malgré tes affinités à droite, tu peux citer aussi Baroin qui se prostitue aussi pour un poste de Premier ministre.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par phoenix72 » 01 mai 2017, 10:13:39

Ramdams a écrit :
01 mai 2017, 10:05:26
Malgré tes affinités à droite, tu peux citer aussi Baroin qui se prostitue aussi pour un poste de Premier ministre.
J'ai voté à gauche ,j'ai toujours été de gauche ,alors merci de ne pas écrire n'importe quoi ,la différence c'est que je ne fais pas la politique de l'autruche et que j'observe le comportement de certains individus et que je constate sans parti pris des attitudes équivoques de nos politiques ce qui me laisse perplexe.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Baltorupec » 01 mai 2017, 10:57:36

phoenix72 a écrit :
01 mai 2017, 10:04:27
Spécialement je trouve indécent que ses politiques demandent un poste de premier ministre ,Dupont Aignan et Melanchon,surtout en se souvenant de leurs propos lors de la primaire on dirait des vieilles prostituées qui attendent un bénéfices en offrant leurs voix,c'est vraiment moche la politique.
Mélenchon, c'est un peu différent. Son objectif (assez irréaliste), c'est d'amener une cohabitation dès la première heure.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 11:56:09

A mon sens, l'accord trouvé entre Dupont Aignan et Marine Le Pen est assez cohérent puisqu'en dehors de quelques nuances, ils partagent de nombreuses options et convergences.

A l'instar des libéraux démocrates, des centristes, d'une partie de la droite et des vallsistes à rebours de leurs engagements, Dupont Aignan fait un choix de conviction, c'est à travers cet argument que Valls a justifié de soutenir Macron, alors qu'il s'engageait devant les électeurs de la primaire de sa famille politique à soutenir celui qui serait désigné par ces dernières.

Phoenix72, ce que tu approuves auprès de ceux dont tu partages les idées ne peut recevoir de critiques de ta part chez ceux dont tu contestes les orientations, car il faut rester cohérent, en politique.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par Georges61 » 01 mai 2017, 12:25:03

Je viens d'écouter le discours de N. Dupont-Aignan, et je dois admettre que je l'ai trouvé plutôt bon.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 12:59:15

"Je ne renonce en rien à ce que je suis", déclare Dupont-Aignan à Villepinte
"Je ne renonce en rien à ce que je suis", déclare Nicolas Dupont-Aignan à Villepinte, qui se dit "fier de son choix", assurant que ses parents lui "ont appris a faire passer l’intérêt national avant les intérêts personnels."

Selon lui, "élire Emmanuel Macron c’est dire Adieu à nos valeurs, à nos terroirs, à notre identité et à la culture française. (....) Élire Emmanuel Macron c’est liquider notre démocratie."

"Nous allons gagner!", lance-t-il, très largement applaudi.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré