«Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

«Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par politicien » 27 avr. 2017, 21:01:04


REPORTAGE - Jets de projectiles, gaz lacrymogène, Abribus tagués... Plusieurs centaines de jeunes ont protesté, ce jeudi, contre la présence de la candidate du Front national et du candidat d'En marche! au second tour de l'élection présidentielle.

«Pas de banquier, pas de raciste», scande Manon, une lycéenne de 16 ans. Sur la place de la République à Paris, un millier de jeunes se sont rassemblés, ce jeudi. Munis de pancartes en carton et de banderoles confectionnées avec les moyens du bord, étudiants et lycéens «antifascistes» et «anticapitalistes» manifestent leur colère de voir s'affronter Marine Le Pen et Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle le 7 mai prochain.

«Je n'ai pas encore l'âge pour voter mais ce n'est pas pour autant que je dois me taire et accepter cette situation qui me fait vomir. Mes parents doivent choisir entre la peste ou le choléra, c'est ça la démocratie!», s'insurge Léo, un jeune de 15 ans, qui étudie au lycée Voltaire ( XIe arrondissement). Pour Anne, 19 ans, être dans la rue aujourd'hui est une nécessité. «Si le FN passe, cela signera la mort de la France. Personne ne s'en rend compte. J'ai voté au premier tour et quand j'ai vu le résultat, j'étais complètement abasourdie. Comment est-ce possible? Je suis vraiment dégoûtée», témoigne la jeune fille qui étudie les sciences humaines à Paris IV.

Après avoir participé, jeudi matin, au blocus de leur lycée, situé dans le XVe arrondissement, Melissa et Adrien ont rejoint le cortège. Comme l'ensemble des manifestants, ils sont contre le programme des deux candidats. «Si avait eu le droit de voter, on aurait choisi Mélenchon. Macron c'est tout ce qu'on déteste, le capitalisme, les banquiers. C'est un homme de droite, on va tout perdre avec lui au pouvoir», explique la lycéenne. «D'un autre côté, l'autre choix est encore pire. Marine Le Pen est le diable en personne. Ils sont tous racistes dans ce parti d'extrémiste», ajoute Adrien.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... la-rue.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par El Fredo » 27 avr. 2017, 21:07:47

Même bordel à Rennes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par johanono » 27 avr. 2017, 21:08:46

L'extrême-gauche dans toute sa grandeur démocrate.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Nico37 » 27 avr. 2017, 21:43:59

500 à Tours ce soir selon TV Tours...
Par ailleurs : https://tvnr.noblogs.org/files/2017/04/ ... ne-pas.mp3

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Nolimits » 27 avr. 2017, 22:56:04

Lycéens... je crois que tout est dit !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Baltorupec » 27 avr. 2017, 23:56:18

C'est vrai, il faut bien sécher les cours.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par albert » 28 avr. 2017, 06:48:15

Il faut donner le droit de vote à 16 ans.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par GAB » 28 avr. 2017, 07:26:45

«Si avait eu le droit de voter, on aurait choisi Mélenchon. Macron c'est tout ce qu'on déteste,
le capitalisme, les banquiers. C'est un homme de droite, on va tout perdre avec lui au pouvoir»,
explique la lycéenne. «D'un autre côté, l'autre choix est encore pire. Marine Le Pen est le diable en personne.
Ils sont tous racistes dans ce parti d'extrémiste», ajoute Adrien.
Les jeunes ne sont pas enthousiasmés par l'offre politique du second tour !?
Ils osent manifester ? Ils se croient en démocratie ou quoi ?
Ils refusent de se résigner à voter Macron pour éviter Lepen ?
Ils ne sont pas fascinés par la perspective d'une nouvelle loi El Khomry ,
de nouvelles régressions sociales , de nouvelles précarités ,
d'une nouvelle absence de transition écologique et le reste à l'avenant ?

Le problème c'est eux , surement pas cette offre politique oh combien affriolante .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Nico37 » 28 avr. 2017, 15:02:11

Baltorupec a écrit :
27 avr. 2017, 23:56:18
C'est vrai, il faut bien sécher les cours.
A 18h il n'y a plus beaucoup de cours. Et comparé aux 300 de dimanche soir, c'est plus 95% de jeunes mais plutôt 97%. Et 500, c'est au moins aussi bien qu'ailleurs et pour Tours c'est une mobilisation dans la moyenne. On verra au 1er mai.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Cheshire cat » 28 avr. 2017, 16:12:33

albert a écrit :
28 avr. 2017, 06:48:15
Il faut donner le droit de vote à 16 ans.
Pour qu'ils puissent s'abstenir ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par omega95 » 28 avr. 2017, 16:20:19

Demandez à ces lycéens ce qu'est la navette parlementaire, la majorité vous répondra que c'est un bus...
Et ils veulent le droit de vote... :mur:
AVANT de vouloir décider les choses il faut les comprendre... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Cheshire cat » 28 avr. 2017, 16:24:27

Ils ne connaissent pas trop l'Histoire du lepénisme ou du communisme.
Ils pourraient au moins regarder du côté de Trump et Maduro.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Clavier56 » 28 avr. 2017, 16:32:40

Cheshire cat a écrit :
28 avr. 2017, 16:24:27
Ils ne connaissent pas trop l'Histoire du lepénisme ou du communisme.
Ils pourraient au moins regarder du côté de Trump et Maduro.
Pour Maduro on a l'exemple de l'oeuvre de Chavez
mais pour Trump, l'Histoire reste à écrire
et l'histoire du lepenisme c'est surtout écrit par les désinformateurs institutionnels que sont les journalistes
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Cheshire cat » 28 avr. 2017, 16:56:12

Contrairement, à l'internaute irresponsable, les journalistes ne peuvent pas écrire n'importe-quoi. Il ne s'agit pas pour moi d'Histoire, puisque je l'ai suivi au jour le jour. Pour les débuts du lepénisme, mon père l'avait fait avant moi.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «Ni Le Pen, ni Macron»: lycéens et étudiants parisiens crient leur colère dans la rue

Message non lu par Nombrilist » 28 avr. 2017, 21:33:24

"Contrairement, à l'internaute irresponsable, les journalistes ne peuvent pas écrire n'importe-quoi."

Je ne serais pas aussi affirmatif.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré