Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par politicien » 26 avr. 2017, 21:30:45

Dans les études on voit que seuls 32% ont voté E. Macron comme vote d'adhésion, donc le reste peut-il être moins tenté d'aller voter au 2ème tour ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2017, 21:34:52

Les 68% restants n'ont pas vu les autres bulletins ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par Narbonne » 26 avr. 2017, 22:06:17

"Les séniors aisés ont majoritairement voté Fillon, pas parce qu'il l'appréciait particulièrement mais plutôt parce que son projet leur semblait conforme à leurs intérêts"
Zut, je me suis tiré une balle dans le pied
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par El Fredo » 26 avr. 2017, 23:31:01

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... usine.html
Selon nos informations, c'est la direction de l'usine Whirlpool d'Amiens qui a refusé de laisser entrer Emmanuel Macron dans ses locaux

Toujours d'après nos informations, le candidat d'En Marche ! pensait arriver sur le parking et se rendre dans une salle à la rencontre des salariés de cette usine de sèche-linge menacée de fermeture. Impossible, lui a répondu la direction.

Emmanuel Macron échangera donc avec l'intersyndicale à la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Amiens. Ce qui lui épargnera peut-être quelques insultes et la mauvaise publicité qui s'en serait sans doute suivie.
Par contre Le Pen, elle peut y aller tranquilou.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par Hector » 26 avr. 2017, 23:36:08

Narbonne a écrit :
26 avr. 2017, 18:37:47
Golgoth a écrit :
26 avr. 2017, 18:24:03
Après trois jours de campagne catastrophique de Macron, je commence à penser que MLP peut le faire. Ce qu'elle a fait aujourd'hui à Amiens c'est du grand art et si c'est comme ça tous les jours Macron va perdre. Il est vraiment mauvais, il a intérêt à bien préparer son débat.
Personnellement, la seule chose qui me motive à me déplacer pour ce type c'est article 16.
Macron est vraiment mauvais. Il va se faire démonter par MLP durant le débat.
J'en doute fort, Macron a une capacité intellectuelle très élevée et une capacité médiatique encore plus élevée. De toute façon, vous savez bien que personne ne gagne clairement ces débats.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par Narbonne » 26 avr. 2017, 23:44:40

Il est intelligent mais il a toujours vécu dans une bulle en dehors du monde d'en bas
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par Hector » 26 avr. 2017, 23:48:08

En effet, et sa campagne de 2nd tour est pour l'instant aussi nulle que son discours de dimanche 23 avril au soir. Moi de toute façon, je m'en lave les mains, je vais voter pour Monsieur Blanc le 7 mai, j'aurai la conscience tranquille.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par Ramdams » 26 avr. 2017, 23:49:22

El Fredo a écrit :
26 avr. 2017, 23:31:01
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... usine.html
Selon nos informations, c'est la direction de l'usine Whirlpool d'Amiens qui a refusé de laisser entrer Emmanuel Macron dans ses locaux

Toujours d'après nos informations, le candidat d'En Marche ! pensait arriver sur le parking et se rendre dans une salle à la rencontre des salariés de cette usine de sèche-linge menacée de fermeture. Impossible, lui a répondu la direction.

Emmanuel Macron échangera donc avec l'intersyndicale à la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Amiens. Ce qui lui épargnera peut-être quelques insultes et la mauvaise publicité qui s'en serait sans doute suivie.
Par contre Le Pen, elle peut y aller tranquilou.
C'est assez étonnant. J'aurais pu comprendre un blocage de la part des salariés ou des syndicats... mais de la direction ?

Hector

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par Hector » 26 avr. 2017, 23:52:41

En vérité, Macron s'est fait avoir comme un bleu. Les syndicats extrémistes lui avaient tendu un piège via le Kamarad Ruffin l'autre jour lors d'un débat, et il y est allé comme un gland.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par Golgoth » 27 avr. 2017, 06:47:25

Hector a écrit :
26 avr. 2017, 23:36:08
Narbonne a écrit :
26 avr. 2017, 18:37:47
Golgoth a écrit :
26 avr. 2017, 18:24:03
Après trois jours de campagne catastrophique de Macron, je commence à penser que MLP peut le faire. Ce qu'elle a fait aujourd'hui à Amiens c'est du grand art et si c'est comme ça tous les jours Macron va perdre. Il est vraiment mauvais, il a intérêt à bien préparer son débat.
Personnellement, la seule chose qui me motive à me déplacer pour ce type c'est article 16.
Macron est vraiment mauvais. Il va se faire démonter par MLP durant le débat.
J'en doute fort, Macron a une capacité intellectuelle très élevée et une capacité médiatique encore plus élevée. De toute façon, vous savez bien que personne ne gagne clairement ces débats.
Par contre on peut les perdre en disant une grosse konnerie sur un sujet sensible.
Je ne doute pas de l'intelligence de Macron, mais de son sens politique et de sa préparation.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par wesker » 27 avr. 2017, 08:30:29

Narbonne, si tu lis, je parle de retraités aisés et de majorité, cela signifie que tout le monde ne réagit pas de la même manière !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par politicien » 27 avr. 2017, 21:04:41

Le scénario dans lequel Marine Le Pen l'emporte

Selon le physicien Serge Galam, un phénomène d'«abstention différenciée» pourrait entraîner la victoire de Marine Le Pen sans que les sondages se trompent sur l'estimation des intentions de vote. Ce scénario illustre les forces et faiblesses du front républicain.

Serge Galam n'est pas sondeur, mais physicien et chercheur au CEVIPOF, le centre de recherches politiques de Sciences Po. Inventeur de la sociophysique, il a prédit l'élection de Donald Trump et la défaite d'Alain Juppé à la primaire de la droite. Alors que les sondages annoncent une large victoire pour Emmanuel Macron, malgré un léger resserrement, le scientifique estime que Marine Le Pen peut l'emporter.

● Marine Le Pen ne peut pas franchir la barre des 50% d'intention de vote…
Serge Galam ne remet pas en cause les intentions de vote. Comme il l'a expliqué à L'Express, il obtient avec son modèle mathématique «les mêmes conclusions que tous les sondeurs: Marine Le Pen perd l'élection» car «en termes d'intention de vote, elle ne peut pas dépasser la barre des 50%» stoppée par le front républicain.

Mais Marine Le Pen aurait une alliée de poids, l'abstention, qui pourrait retourner la situation. Serge Galam met en évidence ce qu'il nomme l'«abstention différenciée», qui rend compte d'une forme d'abstention cachée ou honteuse et qui lui fait dire que «la victoire de Marine Le Pen est possible».

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... mporte.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2017, 21:08:47

El Fredo a déjà posté cet article. Les hypothèses ne sont pas étayées et le taux d'abstention total nécessaire à l'élection de Le Pen n'est pas donné.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle: comment Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée"

Message non lu par wesker » 27 avr. 2017, 21:36:54

J'ai le sentiment qu'ils se montrent soucieux de susciter le doute afin que les électeurs indécis se mobilisent....Peut être que ces manipulations risquent de produire l'effet inverse.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré