Marine Le Pen multiplie les appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen multiplie les appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Message non lu par johanono » 26 avr. 2017, 10:41:11

Blabla. Mélenchon est surtout un mec très imbu de sa personne, qui s'est présenté tout seul à la présidentielle, sans rien demander à personne, pas même au PCF avec qui il était allié jusqu'alors. Il a pour lui une certaine popularité et un charisme indéniable qui font que beaucoup de gens l'ont suivi. Un peu comme Macron. Dans les deux cas (Macron et Mélenchon), ce sont des aventures personnelles qui ont rencontré un certain succès grâce au charisme des deux personnes concernées. Alors ton histoire de base vers le haut, c'est du pipeau.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Marine Le Pen multiplie les appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Message non lu par Narbonne » 26 avr. 2017, 11:09:45

Au sein de FI il y a eu des centaines de réunions pour monter un programme. Les militants ont été d'accord pour qu'il soit le porte parole et jusqu'à présent il est correct. Le jour où il changera de comportement (par exemple s'il avait donné une consigne de vote sans rien demander à la base) le mouvement disparaitra.
FI n'est pas un troupeau de moutons qui attend les ordres du chef et les citoyens commencent à le mettre en œuvre. Sarkozy, Hollande, Valls, Juppé, Duflot ... out. C'est le grand changement de ses élections
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen multiplie les appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Message non lu par Incognito » 26 avr. 2017, 13:05:53

Narbonne a écrit :
26 avr. 2017, 09:59:46
FI a été construit sur ce principe, il fonctionne de la base vers le haut. Mélenchon est le promoteur de ce principe, il ne va pas se déjuger.
Ca, ça m'a vraiment fait hurler de rire. Mélenchon a décidé tout seul de se porter candidat, et ensuite il a construit son mouvement autour de lui. Typiquement un processus du haut vers le bas. Je ne critique pas Mélenchon ici, mais les salamalecs de Narbonne.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Marine Le Pen multiplie les appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Message non lu par Narbonne » 26 avr. 2017, 13:42:43

C'est effectivement lui qui a lancé ce mouvement, il est où le problème ? Il n'y a pas que des chefaillons dans la politique mais aussi de réels démocrates.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen multiplie les appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2017, 17:46:30

Comme je l'ai dit, il n'y a aucune convergence. Nada. Relire mon premier commentaire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen multiplie les appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2017, 17:47:39

Incognito a écrit :
26 avr. 2017, 13:05:53
Narbonne a écrit :
26 avr. 2017, 09:59:46
FI a été construit sur ce principe, il fonctionne de la base vers le haut. Mélenchon est le promoteur de ce principe, il ne va pas se déjuger.
Ca, ça m'a vraiment fait hurler de rire. Mélenchon a décidé tout seul de se porter candidat, et ensuite il a construit son mouvement autour de lui. Typiquement un processus du haut vers le bas. Je ne critique pas Mélenchon ici, mais les salamalecs de Narbonne.
Quel drôle d'objection. Explique-moi un peu comment il aurait pu faire le contraire ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen multiplie les appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Message non lu par politicien » 26 avr. 2017, 22:03:19

Marine Le Pen tente de séduire les électeurs de Jean-Luc Mélenchon en vue du second tour de la présidentielle. "Les électeurs de la France insoumise, je les vois mal voter pour la France soumise", a-t-elle argué mardi sur TF1.

L'objectif est clair pour Marine Le Pen, confrontée à un problème de réserves de voix en vue du second tour : rallier les "Insoumis", électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Pour espérer s'imposer lors du deuxième tour de l'élection présidentielle, le 7 mai, face à Emmanuel Macron, la candidate qui a récolté 21,3 % des voix, doit miser sur les 19,5 % crédités à Jean-Luc Mélenchon.

Invitée sur TF1 mardi 25 avril, la candidate a usé de rhétorique pour séduire, avec plus ou moins de discrétion, les quelque 7 millions d'électeurs de la France insoumise. "Je vais dire aux électeurs de Mélenchon : 'Est-ce que sérieusement, vous envisagez de voter pour monsieur Macron ?'", a-t-elle lancé. "Est-ce qu'ils vont voter pour quelqu'un qui va faire une loi El Khomri fois mille ?", a-t-elle ajouté.

"Macron, candidat de la France soumise"
Celle qui a "pris congé" de la présidence du Front national et qui se présente désormais comme "la candidate du peuple" a également désigné son rival Emmanuel Macron comme celui "de l'oligarchie". Un mot qu'elle a martelé plusieurs fois mardi soir, cherchant à reprendre à un élement de langage régulièrement utilisé par Jean-Luc Mélenchon pour dénoncer le système pendant sa campagne. Après l'annonce des résultats, il s'était notamment attaqué aux "médiacrates et [aux] oligarques" qui "jubilent".

(...)

http://www.france24.com/fr/20170426-com ... on-systeme
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen multiplie les appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Message non lu par Ramdams » 26 avr. 2017, 22:11:43

Si Marine Le Pen arrive à obtenir l'abstention des électeurs mélenchonnistes, c'est déjà une victoire pour elle.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen multiplie les appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2017, 23:02:59

Même 100% d'abstention des électeurs de Mélenchon ne suffiraient pas à la faire élire.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen multiplie les appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Message non lu par Ramdams » 26 avr. 2017, 23:29:28

Oui, c'est sûr. Ce que je voulais dire, c'est qu'elle ne suscite plus un tel rejet au point de faire préférer n'importe quelle autre personnalité aux électeurs de gauche.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Marine Le Pen multiplie les appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Message non lu par racaille » 26 avr. 2017, 23:31:15

Ramdams a écrit :
26 avr. 2017, 23:29:28
Oui, c'est sûr. Ce que je voulais dire, c'est qu'elle ne suscite plus un tel rejet au point de faire préférer n'importe quelle autre personnalité aux électeurs de gauche.
Et si Macron et Le Pen suscitent un rejet équivalent ? Perso si je devais voter je serais comme l'âne de Buridan.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré