Présidentielle: Marine Le Pen fait «un bon début de campagne» de second tour pour 61% des Français

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle: Marine Le Pen fait «un bon début de campagne» de second tour pour 61% des Français

Message non lu par politicien » 26 avr. 2017, 07:16:56

Bonjour,
Il n’y avait pas une seconde à perdre après le premier tour de la présidentielle, et la présidente du FN l’a bien compris. Le début de campagne de second tour de Marine Le Pen est jugé réussi par plus de six Français sur dix (61 %), une petite majorité (52 %) estimant celui d’Emmanuel Macron raté, selon un sondage Harris interactive.

Selon cette enquête réalisée pour RMC et Atlantico et publiée mercredi, Marine Le Pen « a plutôt réussi son début de campagne d’entre-deux-tours » pour 61 % des personnes interrogées, contre 39 % qui jugent qu’elle l’a plutôt raté. L’adversaire de la candidate du Front national, Emmanuel Macron (En marche !), a plutôt raté le sien pour 52 % des personnes interrogées, contre 48 % d’un avis contraire.

(...)

http://www.20minutes.fr/elections/presi ... 1493182850
Qu'en pensez vous ? Cela peut-il inverser la tendance dans les intentions de vote dans les sondages ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Présidentielle: Marine Le Pen fait «un bon début de campagne» de second tour pour 61% des Français

Message non lu par sandy » 26 avr. 2017, 07:20:17

Non...
Parce qu'il y a un gouffre entre dire "oui ce début de second tour est réussis" et "je vais voter pour"...
Je pense qu'il n'y aura rien a tirer des sondages, parce que, bien sur, peu de gens auront l'audace de dire "je vais voter FN", on saura aux soir du second tour!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Présidentielle: Marine Le Pen fait «un bon début de campagne» de second tour pour 61% des Français

Message non lu par Clavier56 » 26 avr. 2017, 14:33:54

Malheureusement il y a 20 points a refaire sur le chouchou de la droite et la stigmatisation haineuse envers Marine Le Pen court toujours à gauche....Elle va progresser et sans doute atteindre les 40% ce qui sera pas mal....mais pas suffisant
prochaine étape pour le bon suivant : les législatives !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle: Marine Le Pen fait «un bon début de campagne» de second tour pour 61% des Français

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2017, 18:50:19

politicien a écrit :
26 avr. 2017, 07:16:56
Bonjour,
Il n’y avait pas une seconde à perdre après le premier tour de la présidentielle, et la présidente du FN l’a bien compris. Le début de campagne de second tour de Marine Le Pen est jugé réussi par plus de six Français sur dix (61 %), une petite majorité (52 %) estimant celui d’Emmanuel Macron raté, selon un sondage Harris interactive.

Selon cette enquête réalisée pour RMC et Atlantico et publiée mercredi, Marine Le Pen « a plutôt réussi son début de campagne d’entre-deux-tours » pour 61 % des personnes interrogées, contre 39 % qui jugent qu’elle l’a plutôt raté. L’adversaire de la candidate du Front national, Emmanuel Macron (En marche !), a plutôt raté le sien pour 52 % des personnes interrogées, contre 48 % d’un avis contraire.

(...)

http://www.20minutes.fr/elections/presi ... 1493182850
Qu'en pensez vous ? Cela peut-il inverser la tendance dans les intentions de vote dans les sondages ?
Mélenchon a fait "la meilleure campagne". Et on a vu le résultat.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle: Marine Le Pen fait «un bon début de campagne» de second tour pour 61% des Français

Message non lu par Ramdams » 26 avr. 2017, 21:58:40

Nombrilist a écrit :
26 avr. 2017, 18:50:19
Mélenchon a fait "la meilleure campagne". Et on a vu le résultat.
Il a fait un bon score, non ? Au-delà de tes espérances ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle: Marine Le Pen fait «un bon début de campagne» de second tour pour 61% des Français

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2017, 22:02:58

Il a fait un score parfait et n'a même pas réussi à aller au second. Conclusion: même si Le Pen faisait un score parfait, elle ne deviendrait pas Présidente.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle: Marine Le Pen fait «un bon début de campagne» de second tour pour 61% des Français

Message non lu par johanono » 26 avr. 2017, 22:04:27

Encore un sondage bidon qui ne veut rien dire. Il y a vraiment des journaleux qui ont du fric à dépenser... :mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle: Marine Le Pen fait «un bon début de campagne» de second tour pour 61% des Français

Message non lu par Ramdams » 26 avr. 2017, 23:47:02

Sinon, Macron m'a davantage convaincu quand il était ministre que là en tant que candidat. Il est peu rodé aux campagnes électorales, ça se ressent, mais ce n'est pas plus mal.

Hector

Re: Présidentielle: Marine Le Pen fait «un bon début de campagne» de second tour pour 61% des Français

Message non lu par Hector » 26 avr. 2017, 23:50:34

Je me demande si c'est MLP qui va bien ou si c'est Macron qui est nul. J'opinerai ce soir pour la 2nde hypothèse.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle: Marine Le Pen fait «un bon début de campagne» de second tour pour 61% des Français

Message non lu par Nico37 » 27 avr. 2017, 00:00:05

Duel surprise à Whirlpool entre Macron et Le Pen Baptiste PACE, Charlotte HILL AFP 26/04

Paris (AFP) - La campagne de second tour de l'élection présidentielle s'est accélérée mercredi avec la visite surprise de Marine Le Pen sur le site Whirlpool d'Amiens, où Emmanuel Macron, qui lui a succédé peu après, a reçu un accueil houleux avant de dialoguer longuement avec des salariés.

La candidate du FN s'est rendue à la mi-journée sur ce site promis à la fermeture, pendant que, à quelques kilomètres de là, Emmanuel Macron s'entretenait en ville avec des délégués syndicaux de l'entreprise.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle: Marine Le Pen fait «un bon début de campagne» de second tour pour 61% des Français

Message non lu par politicien » 28 avr. 2017, 07:22:58

Emmanuel Macron : "Je ne me considère pas comme un favori"

Dix jours avant le second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron s'est livré à une grande explication de texte jeudi soir à l'émission Elysée 2017, sur TF1. Voici ce qu'il faut en retenir.

Alors que son adversaire Marine Le Pen l'a durement attaqué depuis son meeting de Nice, Emmanuel Macron a préféré faire de la pédagogie jeudi soir dans Elysée 2017, sur TF1. "Je suis aujourd'hui celui qui doit rassembler le camp des républicains, qui doit rassembler une France fracturée", a-t-il lancé en entame avant, plus tard dans l'émission, de lancer un appel aux électeurs de François Fillon, de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon, en vue du second tour, le 7 mai prochain. "Je ne me considère pas comme un favori", a-t-il encore lancé avant de rappeler être "l'exemple vivant que les sondages ne se sont pas vérifiés […] La plupart des commentateurs politiques ou des sachants, il y a un an, ne mettait pas un euro sur moi."

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/pour-emma ... te-3313703
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré