E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Oui
6
50%
Non
2
17%
Je ne sais pas
3
25%
Sans avis
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2017, 20:57:05

Aucune chance. La gauche n'allonge pas le temps de travail.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par racaille » 26 avr. 2017, 20:59:51

Oui voila il va prendre Arthaud au Budget et Poutou à l'Intérieur.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 avr. 2017, 18:10:26

Nombrilist a écrit :
26 avr. 2017, 20:57:05
Aucune chance. La gauche n'allonge pas le temps de travail.
la gauche fera partie du gouvernement macron. Pas toute la gauche, mais une partie y sera au gouvernement.
Bien sûr la gauche version frondeurs et mélenchoniens n'en feront pas partie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2017, 18:28:56

Oui, il va prendre la gauche de droite :star3:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouverneme

Message non lu par Golgoth » 27 avr. 2017, 20:11:07

Macron prendra des ministres de centre droit : Collomb, Bayrou, Juppé, El'Khomri... :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Ramdams » 27 avr. 2017, 20:26:27

Tout dépendra de la majorité à l'Assemblée et je suis assez peu confiant qu'il en obtienne une. Il a eu tort de retarder l'annonce des candidats.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2017, 20:51:59

Il ne fallait pas effrayer l'électorat de gauche qui a voté pour lui.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par politicien » 27 avr. 2017, 21:09:45

L'appel du pied d'Emmanuel Macron à Xavier Bertrand

Face au FN de Marine Le Pen, Emmanuel Macron affirme, jeudi soir sur le site de Sud Ouest, "un large rassemblement" allant du ministre PS de la Défense Jean-Yves Le Drian au président LR de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand.

(...)

"J'aurai un gouvernement et une majorité parlementaire élargis : être élu face au Front national, ce n'est pas comme être élu face à un autre candidat, déclare-t-il encore. Je me fiche des clans. Les chapelles ne m'intéressent pas. Je veux un large rassemblement. De Jean-Yves Le Drian à Xavier Bertrand, il y a une vraie cohérence."
Macron : "Je ne reproduirai pas l'erreur faite en 2002"

Interrogé sur le fait de citer nommément Xavier Bertrand, Emmanuel Macron évoque avoir bien noté l'appel du président LR des Hauts-de-France à voter pour lui. "Xavier Bertrand a tardivement réagi, il aurait gagné à être plus clair plus tôt, vu ce qu'a été la campagne de François Fillon, je le lui avais d'ailleurs dit", juge toutefois l'ancien ministre de l'Economie. "Mais il a pris ses responsabilités. Ni lui, ni Christian Estrosi, ne peuvent dire autre chose aujourd'hui : ils savent que s'ils échouent dans leur région, la prochaine fois celle-ci sera gérée par le Front national. Ils savent aussi qu'ils doivent leur élection à un Front républicain", dit-il encore.

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/lappel-du ... nd-3313622
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Hector » 28 avr. 2017, 20:44:09

politicien a écrit :
25 avr. 2017, 21:56:22
Bonjour,

Nouvelle question durant cette entre deux tours, la question que je souhaite vous poser concerne E. Macron et les ministres avec lesquels il va gouverner :



E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?
J'ai voté "je ne sais pas". D'une part je ne suis pas certain que les ministres potentiels venant de l'UDI ou LR qui rejoindraient un gouvernement Macron puissent encore être considéré comme de droite. D'autre part, Macron risque de ne pas avoir le choix si LR-UDI arrivent en tête aux législatives, ce qui est un scénario des plus vraisemblables, ou pire si LR-UDI ont la majorité ce qui est très possible.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Nombrilist » 28 avr. 2017, 21:26:07

Qu'est ce qui n'est pas de droite dans le projet de Macron ? Qu'est ce qui est fondamentalement différent de ce qu'a fait Sarkozy 2007-2012 ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par El Fredo » 28 avr. 2017, 21:40:45

Pleins de trucs, il suffit de faire l'effort de le lire. Pas mal pour un programme qui selon certains n'était pas censé exister.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par johanono » 28 avr. 2017, 21:51:48

On peut probablement trouver, dans son programme, des propositions qui pourraient être estampillées "de gauche". Mais force est de constater qu'il s'est fait connaître, jusqu'à présent, par des mesures d'inspiration libérale (loi travail, loi Macron) que la droite n'aurait pas reniées. Dans mon esprit, Macron est un homme de droite (en tout cas, sur l'économie). C'est vraiment à se demander pourquoi les gens de droite ne veulent pas de lui et le considèrent comme un homme de gauche.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Nombrilist » 28 avr. 2017, 22:39:22

Je pense la même chose.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Francis_15 » 28 avr. 2017, 22:52:42

johanono a écrit :
28 avr. 2017, 21:51:48
On peut probablement trouver, dans son programme, des propositions qui pourraient être estampillées "de gauche". Mais force est de constater qu'il s'est fait connaître, jusqu'à présent, par des mesures d'inspiration libérale (loi travail, loi Macron) que la droite n'aurait pas reniées. Dans mon esprit, Macron est un homme de droite (en tout cas, sur l'économie). C'est vraiment à se demander pourquoi les gens de droite ne veulent pas de lui et le considèrent comme un homme de gauche.
C'est parce que les gens de droite ne s'intéressent pas trop à l'économie et n'y comprennent pas grand chose, s'ils sont de droite c'est généralement pour le reste (sécurité, immigration, pollution ...) donc forcément vu leurs centre d'intérêt pour eux Macron est de gauche.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: E. Macron devra-t-il prendre des ministres de droite dans son gouvernement ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 avr. 2017, 08:24:13

Nombrilist a écrit :
28 avr. 2017, 21:26:07
Qu'est ce qui n'est pas de droite dans le projet de Macron ? Qu'est ce qui est fondamentalement différent de ce qu'a fait Sarkozy 2007-2012 ?
arrêtes de troller.
déjà de 1 sarko était une pâle copie du FN en ne sautant que sur sa chaise en criant "la france la france la france".
en suite Sarko en bon droitard nous bassinait avec son identité nationale à la kon.
pour continuer sarkozo le clown nous cassait les pieds à longueur de journée avec l'immigration
pour finir sarkoman nous emmer... avec son bon sophisme du criminel immigré.

ça s'était le programme de sarkozy et ce qu'il à appliqué. En quoi peut on, sans être un troll propagateur de hoax, dire que c'est égal au programme de Macron?

par contre toi tu vois une différence entre Jean Luc Le Pen et Marine Mélenchon...
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré