La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par politicien » 24 avr. 2017, 21:31:07

Bonjour,
En choisissant de fêter sa victoire du premier tour dans cette brasserie parisienne, le candidat d'En Marche! s'est attiré de nombreuses critiques.

Une brasserie célèbre et un début de polémique. La soirée électorale d'Emmanuel Macron au soir du premier tour de la présidentielle fait des vagues. Le candidat d'En Marche! s'est en effet rendu à La Rotonde, un restaurant du 6e arrondissement de Paris, pour célébrer sa qualification face à Marine Le Pen. Il n'en fallait pas plus pour que certains responsables politiques s'indignent.

Critiques à droite comme à gauche. À droite, Sébastien Chenu, délégué national du Rassemblement Bleu Marine, a dénoncé un "petit Fouquet's, avec le showbiz". "On a vu cette France du bling bling qui revenait", s'est-il indigné sur Europe 1. "Les Français ne veulent plus voir ça et c'est le marqueur d'Emmanuel Macron : les start-ups, le champagne, les paillettes, non merci." Le maire LR de Tourcoing, Gérald Darmanin, a pointé une attitude "indécente au moment où l'extrême droite est au second tour". À gauche, c'est David Cormand, numéro un d'EELV, qui a jugé cette "fête assez indigne".

(...)

Image

http://www.europe1.fr/politique/preside ... tor=CS1-16
Qu'en pensez vous ? Cette polémique est-elle fondée ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par El Fredo » 24 avr. 2017, 21:35:07

J'ai déjà fait des repas de CE pour plus cher.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Cheshire cat » 24 avr. 2017, 21:43:03

"Cette polémique est elle fondée ?"
On n'est pas loin de l'oxymore !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Incognito » 24 avr. 2017, 21:48:27

C'est complètement ridicule.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Maltavia » 24 avr. 2017, 21:54:35

En terme de communication c'est assez mauvais.
Mais humainement quand tu arrives premier au premier tour de l'élection présidentielle, je comprends que tu n'aies pas envie de rentrer chez toi pour te faire une salade de tomates et que tu veuilles profiter de la fin de la soirée dans une brasserie dont les tarifs n'ont rien d'indécent...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par johanono » 24 avr. 2017, 21:58:34

Je redis ce que j'ai déjà dit dans un autre topic : c'est quand même assez maladroit de la part de Macron.

Hector

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Hector » 24 avr. 2017, 21:59:50

Sarkozy a eu son Fouquets, Macron a eu sa Rotonde. Il ne manquait personne de la jet set parisienne: Attali, Pierre Arditi, Line Renaud, Erik Orsenna, Cohn-Bendit, Stéphane Bern ...etc ... l'avenir de la France quoi.

Image

Suis je choqué à titre personnel ? Non du tout pour l'aspect financier , on a bien le droit de bouffer et dans ma vie j'ai payé plus cher que la Rotonde. Suis je choqué par l'aspect bling bling ? Tout à fait mes amis ... Ce dîner de bourges de gauche people me gonfle et augure mal de la suite.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Incognito » 24 avr. 2017, 22:01:01

El Fredo a écrit :
24 avr. 2017, 21:35:07
J'ai déjà fait des repas de CE pour plus cher.
Je me fais régulièrement des restos entre amis plus chers que ca.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Hector

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Hector » 24 avr. 2017, 22:01:18

Maltavia a écrit :
24 avr. 2017, 21:54:35
En terme de communication c'est assez mauvais.
Mais humainement quand tu arrives premier au premier tour de l'élection présidentielle, je comprends que tu n'aies pas envie de rentrer chez toi pour te faire une salade de tomates et que tu veuilles profiter de la fin de la soirée dans une brasserie dont les tarifs n'ont rien d'indécent...
C'est d'autant plus mauvais que l'arrogance est là, dans le geste et dans le discours. le jeune c.. commence très mal ! On en reparlera le 7 mai !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Baltorupec » 24 avr. 2017, 22:02:32

Je suis un sale gauchiste, je n'apprécie pas Macron et je trouve cette polémique stupide.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2017, 22:03:11

Ce qui compte aussi, c'est avec qui il a fait la fête. Ici, rien d'extraordinaire. Des soutiens politiques et des soutiens people. Au Fouquet's, il y avait une belle brochette de milliardaires.

Avatar du membre
PapaZoulou
Messages : 41
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:57:46
Localisation : Strasbourg

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par PapaZoulou » 24 avr. 2017, 22:03:35

Je ne vois pas vraiment où est le problème en fait, il peut pas célébrer son succès du premier tour dans une brasserie dont les tarifs sont pas extraordinaires par rapport au reste de la capitale?
Je vois vraiment pas le problème, bon d'accord le prix du supplément garniture est exagéré, mais je vois vraiment pas pourquoi en faire une polémique, il y a vraiment des gens qui ont rien à faire d'autre de leur vie.

ps: C'est quoi un repas de CE?
Modifié en dernier par PapaZoulou le 24 avr. 2017, 22:04:18, modifié 1 fois.
"Ce qui est affirmé sans preuve, peut-être nié sans preuve."-Euclide
Le jour où on mettra les c... sur orbite, t'as pas fini de tourner !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Baltorupec » 24 avr. 2017, 22:04:05

Hector a écrit :
24 avr. 2017, 22:01:18
Maltavia a écrit :
24 avr. 2017, 21:54:35
En terme de communication c'est assez mauvais.
Mais humainement quand tu arrives premier au premier tour de l'élection présidentielle, je comprends que tu n'aies pas envie de rentrer chez toi pour te faire une salade de tomates et que tu veuilles profiter de la fin de la soirée dans une brasserie dont les tarifs n'ont rien d'indécent...
C'est d'autant plus mauvais que l'arrogance est là, dans le geste et dans le discours. le jeune c.. commence très mal ! On en reparlera le 7 mai !
C'est pas un militant de l'UMP qui va nous faire des leçons sur l'arrogance et l'humilité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Hector » 24 avr. 2017, 22:05:48

Un peu de calme et de sérénité, mon cher Balto.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La soirée de Macron à La Rotonde fait polémique

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2017, 22:07:41

Ca sent un peu la polémique en bois quand même. Macron a assez bien répondu au micro en direct.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré