#SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par GAB » 26 avr. 2017, 07:39:47

J'ai voté Chirac en 2002 . J'ai vu le résultat . cette fois : CA SUFFIT .
L'abstention est comptabilisée , pas le vote blanc . Donc c'est abstention .
On ne peut éternellement voter pour la peste en pensant se protéger du choléra .

Si Macron est élu il saura qu'il ne fait pas l'unanimité et ne trompe que les naïfs.
Si Lepen est élue on l'aura tous bien méritée .

Rendez vous aux législatives où on préconise et espère un vote utile pour la France insoumise ,
pour la transition écologique , pour une Europe sociale , pour une justice fiscale
et autres choses plus attirantes que la résignation .

Politicien : Je me fiche de savoir qui a voté pour Macron . Lui est un homme de droite ,
Le CICE , la Loi El khomry et ses projets , la méme soupe en pire , le prouvent largement
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2017, 07:41:15

Il est clair que le chiffre de l'abstention sera plus marquant que le vote blanc dont personne ne parle jamais.

"Le CICE , la Loi El khomry et ses projets , la méme soupe en pire , le prouvent largement"

D'ailleurs, toutes ces mesures ont été applaudies par des membres éminents de chez LR.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Baltorupec » 26 avr. 2017, 07:46:14

sandy a écrit :
26 avr. 2017, 07:38:04
Les électeurs de droite, peut être...
Mais tout les "électrons libre" qui n'ont pas de partis politique clair, comme moi?
Tous ne s'abstiendront pas, et pour certains, comme moi, Macron/Lepen, même si on sait que Lepen est très très a droite, ben...
Le choix n'est pas évident!
En tout cas on traite MLP de fasciste, mais c'est l'une des seule à proposer des mécanismes de démocratie direct.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par sandy » 26 avr. 2017, 07:47:14

Oui, hein!
:mrgreen:
Merci de souligner ca!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Golgoth » 26 avr. 2017, 13:27:35

Nombrilist a écrit :
26 avr. 2017, 07:29:34
Golgoth a écrit :
25 avr. 2017, 18:24:27
Nombrilist a écrit :
24 avr. 2017, 21:47:10
El Fredo a écrit :
24 avr. 2017, 21:34:17
Nombrilist a écrit :
24 avr. 2017, 21:29:26
Mon cher @El Fredo, avec tout mon respect, tu n'es pas de gauche.
Mon cher @Nombrilist, avec tout ce qui me reste de respect pour toi, je t'interdis de délivrer des brevets de gauchitude, comme tous les mecs dans ton genre en ont pris la sale habitude ces dernières années. Toi-même tu tiens parfois des discours qui ne susciteraient pas beaucoup de réprobation chez la Pen.
Je vois que j'ai touché un point sensible. Il n'empêche que la gauche n'a jamais allongé la durée du travail. Jamais. Et ce n'est pas dans sa génétique.
Pour moi aussi le temps de travail est un marqueur idéologique de gauche très clair.
Il et aussi vrai depuis que je vous lis que @Nombrilist exprime plus de nationalisme (c'est aussi mon cas) et que @El Fredo se centrise un poil. Dans les deux cas c'est respectable et argumenté.
Je ne suis pas nationaliste et toi non plus. Nationalisme dans son sens le plus accepté de nos jours inclut la xénophobie, surtout quand on parle de politique. Ce n'est pas ton cas et ce n'est pas le mien non plus. Ni toi ni moi n'avons jamais dit ni pensé que tous les immigrés devaient rentrer chez eux et qu'aucun immigré n'avait plus le droit de cité chez nous. Nous sommes des protectionnistes économiques. On peut supposer (encore faudrait-il poser la question) que les nationalistes sont aussi des protectionnistes économiques, mais ça ne fait pas de nous des nationalistes au sens politique, qui est le sens pris par défaut sur ce forum, puisque c'est un forum politique.
Les extrêmes ont travesti le mot mais on peut être un nationaliste modéré et non raciste..
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Narbonne » 26 avr. 2017, 13:36:31

Le vote blanc a une signification claire, l'abstention c'est se mélanger avec les pêcheurs à la ligne.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par johanono » 26 avr. 2017, 13:48:04

Nombrilist a écrit :
26 avr. 2017, 07:29:34
Golgoth a écrit :
25 avr. 2017, 18:24:27
Nombrilist a écrit :
24 avr. 2017, 21:47:10
El Fredo a écrit :
24 avr. 2017, 21:34:17
Nombrilist a écrit :
24 avr. 2017, 21:29:26
Mon cher @El Fredo, avec tout mon respect, tu n'es pas de gauche.
Mon cher @Nombrilist, avec tout ce qui me reste de respect pour toi, je t'interdis de délivrer des brevets de gauchitude, comme tous les mecs dans ton genre en ont pris la sale habitude ces dernières années. Toi-même tu tiens parfois des discours qui ne susciteraient pas beaucoup de réprobation chez la Pen.
Je vois que j'ai touché un point sensible. Il n'empêche que la gauche n'a jamais allongé la durée du travail. Jamais. Et ce n'est pas dans sa génétique.
Pour moi aussi le temps de travail est un marqueur idéologique de gauche très clair.
Il et aussi vrai depuis que je vous lis que @Nombrilist exprime plus de nationalisme (c'est aussi mon cas) et que @El Fredo se centrise un poil. Dans les deux cas c'est respectable et argumenté.
Je ne suis pas nationaliste et toi non plus. Nationalisme dans son sens le plus accepté de nos jours inclut la xénophobie, surtout quand on parle de politique. Ce n'est pas ton cas et ce n'est pas le mien non plus. Ni toi ni moi n'avons jamais dit ni pensé que tous les immigrés devaient rentrer chez eux et qu'aucun immigré n'avait plus le droit de cité chez nous. Nous sommes des protectionnistes économiques. On peut supposer (encore faudrait-il poser la question) que les nationalistes sont aussi des protectionnistes économiques, mais ça ne fait pas de nous des nationalistes au sens politique, qui est le sens pris par défaut sur ce forum, puisque c'est un forum politique.
J'entends bien le discours des pro-Mélenchon qui veulent bien se qualifier de "protectionnistes économiques" mais qui récusent le rejet de l'étranger et de l'immigré qui existe à l'extrême-droite. Cela m'inspire deux réflexions.

Tout d'abord, j'estime qu'on peut dénoncer les méfaits de l'immigration massive (tensions ethniques, insécurité, etc.), sans pour autant être un extrémiste de droite nationaliste, raciste ou xénophobe, mais simplement en étant lucide.

Et puis il y a contradiction entre l'aspiration à un "protectionnisme économique" et le refus de toute remise en cause de l'immigration de masse. En effet, le rejet de l'immigration de masse devrait aller de pair avec le "protectionnisme économique" revendiqué par les pro-Mélenchon : en effet, l'immigration de masse sert les intérêts du grand patronat qui peut ainsi s'offrir une main d'oeuvre à bas coût, pour moins cher qu'en embaucher des travailleurs français : de ce point de vue, l'immigration de masse permet une forme de dumping à l'intérieur même du territoire français.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Narbonne » 26 avr. 2017, 13:54:37

"Tout d'abord, j'estime qu'on peut dénoncer les méfaits de l'immigration massive (tensions ethniques, insécurité, etc.), sans pour autant être un extrémiste de droite nationaliste, raciste ou xénophobe, mais simplement en étant lucide."

C'est curieux, mais le FN a été condamné plusieurs fois sur ce sujet. On se demande bien pourquoi !
De plus, en attisant les haines à l'intérieur du pays, le FN joue avec le feu et est irresponsable.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par johanono » 26 avr. 2017, 13:58:28

Je ne parle pas du FN, je dis juste qu'on doit pouvoir dénoncer les méfaits de l'immigration massive (tensions ethniques, insécurité, etc.), sans pour autant être catalogué d'extrême-droite. J'irais même plus loin : si on part du principe que l'immigration de masse avantage les intérêts des grands patrons et porte préjudice surtout aux travailleurs les plus pauvres, alors il faut en déduire que la critique de l'immigration de masse devrait être de gauche !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Narbonne » 26 avr. 2017, 14:16:28

Déjà l'expression immigration de masse me semble non fondée. Qu'on parle d'immigration de masse au moment de la création des USA, Australie ... OK. Mais de l'immigration de masse, actuellement, en France, ce n'est pas vrai.
Je suis d'accord que l'emploi par des grands patrons ou des petits de travailleurs sans papier est un problème. C'est à ça qu'il faut s'attaquer pas aux immigrés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2017, 17:31:36

Je suis d'accord avec Narbonne. Johanono, il faudrait que tu précises ce que tu appelles immigration de masse.


Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré