#SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par albert » 24 avr. 2017, 21:48:27

El Fredo a écrit :
24 avr. 2017, 21:44:08
Il faut arrêter de faire systématiquement graviter la politique française autour du FN. Et si c'était ça qui les faisait monter ?
Ceux qui font graviter la politique autour du FN, ce sont ceux qui prônent le front républicain et l'union sacrée. Ce sont des pompiers pyromanes qui s'indignent qu'on ne vienne pas les soutenir pour éteindre un feu qu'ils ont allumé et qu'ils entretiennent.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par El Fredo » 24 avr. 2017, 21:50:38

Si j'en crois ces critères alors je n'en fais pas partie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Hector » 24 avr. 2017, 22:07:46

Nombrilist a écrit :
24 avr. 2017, 21:29:26
Mon cher @El Fredo, avec tout mon respect, tu n'es pas de gauche. Je veux bien te concéder un centrisme pour t'éviter la droite. Mais tu n'es pas de gauche. La gauche n'allonge pas l'âge de départ à la retraite, ni de façon assumée (Fillon), ni en douce (Macron).
La gauche confirme donc qu'elle ne sait pas compter, pas gérer et qu'elle ne montre aucun signe d'activité cérébrale. :v:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par politicien » 24 avr. 2017, 22:48:38

Les insoumis de Jean-Luc Mélenchon qui ont annoncé sur les réseaux sociaux vouloir boycotter le deuxième tour se sont pris en retour une volée de bois vert…

Au lendemain du premier tour de la présidentielle, qui a vu la qualification d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen pour le second tour du scrutin, de nombreux électeurs ont fait part de leur déception sur les réseaux sociaux, sous le hashtag #sansmoile7mai. Une façon de dire sans équivoque qu’il ne faudra pas compter sur eux dans quinze jours pour aller mettre un bulletin dans une urne.

Dont acte : qui dit démocratie dit liberté d’exercer ses droits civiques. Sauf que pour d’autres, qui ne partagent très manifestement pas le même point de vue, voter est un devoir civique et organiser un front républicain contre le FN relève du devoir moral. Résultats, les seconds ont bien tweetclashé les premiers. Dans leur collimateur ? Les électeurs insoumis de Jean-Luc Mélenchon qui déserteront les bureaux de vote le 7 mai prochain

(...)

« L’abstention n’est pas dans mon vocabulaire »
Mais pour toute une frange d’électeurs, pas question de laisser les « Mélenchonistes » brûler leur carte électorale et cracher sur le deuxième tour, au risque de voir Marine Le Pen prendre ses quartiers à l’Elysée. Pour eux, pas question d’opter pour l’abstention.

(...)

http://www.20minutes.fr/high-tech/20560 ... 1493065321
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par johanono » 25 avr. 2017, 00:21:34

Méluche a bien compris que, s'il appelait à voter Macron, une grande partie de ses électeurs ne le comprendrait pas et ne le suivrait pas. La meilleure chose qu'il a à faire, pour ne pas abîmer son image, est donc de garder le silence.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2017, 06:20:33

Le tas de débiles qui fait la police du barrage républicain va finir par me convaincre de m'abstenir moi aussi. Voter est un droit, voter blanc est un droit, s'abstenir est un droit aussi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par pierre30 » 25 avr. 2017, 07:30:58

On a le droit de choisir ou pas. Mais est-il responsable de ne pas aller voter à une élection présidentielle si on se dit républicain ? Moi j'ai répondu non. Les adeptes de la scandalisation facile ou de la déception supportrice ne sont pas plus responsables que ceux qui ont juste la flemme de se déplacer.
Il y a le choix entre 2 visions du monde et de la société. On ne peut pas dire que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
D'un côté un protectionnisme économique et une fermeture aux étrangers. De l'autre une société ambitieuse dans un contexte européen et mondial et de l'humanisme. Il y a matière à faire un choix.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par sandy » 25 avr. 2017, 08:30:34

Moi je veux bien du moment qu'ils sont cohérent...
C'est a dire qu'ils se taisent pendant les 5 prochaine années!
Tu vote pas, tu chouine pas ensuite...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Cheshire cat » 25 avr. 2017, 09:26:09

albert a écrit :
24 avr. 2017, 21:39:52
Macron président fera monter le FN, exactement comme Hollande. C’est donc un très méchant barrage : loin de contenir le FN, il va le faire exploser.
Alors que le Pen présidente fera baisser le FN.
Pour lutter contre la montée du FN, laissons le Pen gagner la présidentielle !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par albert » 25 avr. 2017, 10:39:38

Cheshire cat a écrit :
25 avr. 2017, 09:26:09
albert a écrit :
24 avr. 2017, 21:39:52
Macron président fera monter le FN, exactement comme Hollande. C’est donc un très méchant barrage : loin de contenir le FN, il va le faire exploser.
Alors que le Pen présidente fera baisser le FN.
Oui, ça me semble évident, de même que Hollande président a fait baisser le PS. Ce qui ne signifie pas que je souhaite qu'elle soit élue - c'est d'ailleurs improbable.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Cheshire cat » 25 avr. 2017, 10:49:27

albert a écrit :
25 avr. 2017, 10:39:38
Cheshire cat a écrit :
25 avr. 2017, 09:26:09
albert a écrit :
24 avr. 2017, 21:39:52
Macron président fera monter le FN, exactement comme Hollande. C’est donc un très méchant barrage : loin de contenir le FN, il va le faire exploser.
Alors que le Pen présidente fera baisser le FN.
Oui, ça me semble évident, de même que Hollande président a fait baisser le PS. Ce qui ne signifie pas que je souhaite qu'elle soit élue - c'est d'ailleurs improbable.
Eh bien ! Si vous ne souhaitez pas que le Pen soit présidente, agissez en conséquence !
Les probabilités dépendent de vous !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par albert » 25 avr. 2017, 10:55:42

Cheshire cat a écrit :
25 avr. 2017, 10:49:27
Eh bien ! Si vous ne souhaitez pas que le Pen soit présidente, agissez en conséquence !
C'est ce que j'ai fait au premier tour en votant Mélenchon.
Macron va devenir président en 2017, et en 2022 Marine Le Pen risque fort d'être à l'Elysée...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Cheshire cat » 25 avr. 2017, 11:01:10

Oui mais dans deux semaine, c'est pour l'élection de 2017 qu'on vote.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2017, 18:24:27

Nombrilist a écrit :
24 avr. 2017, 21:47:10
El Fredo a écrit :
24 avr. 2017, 21:34:17
Nombrilist a écrit :
24 avr. 2017, 21:29:26
Mon cher @El Fredo, avec tout mon respect, tu n'es pas de gauche.
Mon cher @Nombrilist, avec tout ce qui me reste de respect pour toi, je t'interdis de délivrer des brevets de gauchitude, comme tous les mecs dans ton genre en ont pris la sale habitude ces dernières années. Toi-même tu tiens parfois des discours qui ne susciteraient pas beaucoup de réprobation chez la Pen.
Je vois que j'ai touché un point sensible. Il n'empêche que la gauche n'a jamais allongé la durée du travail. Jamais. Et ce n'est pas dans sa génétique.
Pour moi aussi le temps de travail est un marqueur idéologique de gauche très clair.
Il et aussi vrai depuis que je vous lis que @Nombrilist exprime plus de nationalisme (c'est aussi mon cas) et que @El Fredo se centrise un poil. Dans les deux cas c'est respectable et argumenté.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: #SansMoiLe7Mai : ces électeurs qui sécheront le second tour

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2017, 18:26:13

De manière générale mettre la pression sur des gens pour tel vote ou tel autre, c'est de la dictature et c'est gerbant. Chacun est libre de son choix y compris l'abstention. On est pas chez Bouteflika.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré