Certains politiques vont-ils appeler M. Le pen pour le second tour ?

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Certains politiques vont-ils appeler M. Le pen pour le second tour ?

Message non lu par politicien » 24 avr. 2017, 20:23:54

Bonjour,
Christine Boutin : «Contre Macron, je voterai Le Pen»

INFO LE FIGARO - L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy annonce qu'elle va se mobiliser pour que les électeurs de droite votent FN au second tour de l'élection présidentielle.

C'est décidé. Le 7 mai prochain, la fondatrice du Parti chrétien démocrate glissera un bulletin «Marine Le Pen» dans l'urne. «Ma décision est claire, c'est “pas de Macron”», annonce lundi soir l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy au Figaro. «Macron, ce n'est pas possible», insiste l'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2002. «Emmanuel Macron c'est l'incarnation de tout ce que je n'aime pas, c'est à l'opposé de mes valeurs qui ont rythmé ma vie politique. C'est le libéralisme libertaire, c'est la mondialisation, c'est l'argent, c'est la banque», s'agace l'ex-député des Yvelines.

«Il dénie à la France sa culture», martèle Christine Boutin qui estime «avoir le devoir de dire qu'il représente un vrai danger» pour le pays. Celle qui avait voté «non» au référendum européen de 2005 s'est fixée un but pour ces prochains jours: «Mon objectif c'est d'affaiblir Emmanuel Macron. Si on pouvait le faire battre, j'en serais ravie».

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... le-pen.php
Qu'en pensez vous ? Est-ce un soutien de poids ? Et y'aura t-il d'autres ralliements selon vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Certains politiques vont-ils appeler M. Le pen pour le second tour ?

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2017, 20:26:05

Elle a craqué Boutin. Sa carrière vient de brutalement se terminer.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Certains politiques vont-ils appeler M. Le pen pour le second tour ?

Message non lu par johanono » 24 avr. 2017, 20:28:02

Non, je n'y crois pas, ou alors de façon très marginale. Même NDA n'a rien dit. Même Asselineau. Parce que malgré certains points communs avec le FN, il y a trop de différences avec ce parti.

Hector

Re: Certains politiques vont-ils appeler M. Le pen pour le second tour ?

Message non lu par Hector » 24 avr. 2017, 22:17:52

Nombrilist a écrit :
24 avr. 2017, 20:26:05
Elle a craqué Boutin. Sa carrière vient de brutalement se terminer.
Sa carrière n'est pas déjà terminée ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Certains politiques vont-ils appeler M. Le pen pour le second tour ?

Message non lu par Baltorupec » 24 avr. 2017, 22:20:30

Dans certain milieu, le fait que Boutin se rallie à Le Pen, c'est un appel à voter Macron.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Certains politiques vont-ils appeler M. Le pen pour le second tour ?

Message non lu par Narbonne » 24 avr. 2017, 22:28:11

NDA parlera demain
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Certains politiques vont-ils appeler M. Le pen pour le second tour ?

Message non lu par Ramdams » 24 avr. 2017, 22:30:36

Après, il suffit que quelques personnes isolées annoncent appeler à voter Marine Le Pen pour inciter bien d'autres à faire de même.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Certains politiques vont-ils appeler M. Le pen pour le second tour ?

Message non lu par Ramdams » 28 avr. 2017, 09:01:44

Ramdams a écrit :
24 avr. 2017, 22:30:36
Après, il suffit que quelques personnes isolées annoncent appeler à voter Marine Le Pen pour inciter bien d'autres à faire de même.
Boutin a ouvert une brèche au sein de LR. Des élus locaux apportent leur soutien. Pour l'instant, ça se réduit à de petites communes (Maire de Wissous, Essonne, Maire de Carvieu-Chavagneux, Isère). C'est assez anecdotique mais ça aurait été impensable il y a quelques années. Tous ces élus seront-ils exclus ? À voir, selon l'ampleur. Si LR s'enferme dans une telle consigne d'exclusion de tout membre ayant apporté leur soutien au FN, il risque de se retrouver dans la même situation que Cambadélis, qui avait menacé d'exclusion les soutiens PS de Macron et qui est obligé de rétro-pédaler devant l'ampleur du phénomène.

Même si elle n'est plus active en politique depuis 2004, la gaulliste Marie-France Garaud apporte elle aussi son soutien à Le Pen.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Certains politiques vont-ils appeler M. Le pen pour le second tour ?

Message non lu par El Fredo » 28 avr. 2017, 09:23:08

La vieillesse est un naufrage.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré