JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 09:40:55

Narbonne

As tu déjà vu des politiciens se prononcer contre leurs intérêts ? La majorité actuelle, bien qu'opposé à la loi travail n'a pas voté la censure et c'est à mon avis pour cette raison que de nombreux députés social démocrate seront battus et remplacés par des candidats En Marche qui, eux assumèrent vouloir aller plus loin.

A tout ceux qui furent opposés à la loi travail, à tout ceux qui en mesurent les conséquences et les résultats sur l'emploi, qu'ils se souviennent que les libéraux démocrates d'En Marche y furent favorable et souhaitent aller beaucoup plus loin. Naturellement, il faudra, aux législatives construire et offrir au pays une majorité et une opposition sérieuse, qui puisse promouvoir d'autres options, mais en règle générale, les députés peuvent être mis au silence par l'usage de cet article !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par Narbonne » 01 mai 2017, 09:49:37

La différence c'est que Hollande était au PS et les frondeurs au PS.
Dans la cas de MLP, elle n'aurait pas la majorité absolue au Parlement et c'est ce qui arrivera aussi à Macron.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 10:03:05

Narbonne, je parle de Macron car clairement tout est fait pour qu'il soit élu....

Tu n'as donc aucune raison de t'inquiéter. Cela étant, au delà de la présidentielle il y aura les législatives, naturellement il faudra voir si les citoyens lui donne une majorité large où au contraire s'ils décident de construire, aussi une opposition parlementaire que la constitution permets de mettre au silence, je le répète par l'usage de cet article 49-3 que les libéraux démocrates, Valls le premier n'hésitent pas à utiliser.

Les mêmes d'ailleurs qui auraient hurlés à mon avis s'il avait été utilisé par Sarkozy.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par phoenix72 » 01 mai 2017, 10:19:23

Je suis déçue par le comportement de Mélenchon ,il joue avec la politique en oubliant les gens qui ont voté pour lui ,j'ai lu sur un autre topic qu'il voulait être le premier ministre de Macron ,donc c'est ce que recherche tous ces candidats un poste bien payé malgré leurs convictions du départ à la primaire? Idem pour Dupont Aignan ,m...je suis écœurée.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par albert » 01 mai 2017, 10:22:18

phoenix72 a écrit :
01 mai 2017, 10:19:23
Je suis déçue par le comportement de Mélenchon ,il joue avec la politique en oubliant les gens qui ont voté pour lui ,j'ai lu sur un autre topic qu'il voulait être le premier ministre de Macron ,donc c'est ce que recherche tous ces candidats un poste bien payé malgré leurs convictions du départ à la primaire? Idem pour Dupont Aignan ,m...je suis écœurée.
Bien au contraire, en ne donnant aucune consigne, il respecte tous ceux qui ont voté pour lui (et dont certains veulent voter Macron, d'autres s'abstenir ou voter blanc). Il ne veut pas devenir à n'importe quelles conditions le Premier ministre de Macron, il veut gagner les élections législatives, ce qui est normal, et s'il y parvenait, nous serions alors dans un régime de cohabitation, mais c'est peu probable.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par phoenix72 » 01 mai 2017, 10:26:09

Oui j'ai compris la stratégie de Mélenchon mais je ne l'approuve pas ,il joue avec ceux qui ont voté pour lui ,beaucoup sont désemparés.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par albert » 01 mai 2017, 10:29:44

phoenix72 a écrit :
01 mai 2017, 10:26:09
Oui j'ai compris la stratégie de Mélenchon mais je ne l'approuve pas ,il joue avec ceux qui ont voté pour lui ,beaucoup sont désemparés.
Je ne comprends pas votre remarque, car il aurait instrumentalisé ceux qui ont voté pour lui s'il avait utilisé leurs voix en donnant une consigne de vote. C'est justement ce qu'il n'a pas fait. Je vous assure que, moi qui ait voté pour lui et qui compte m'abstenir dimanche prochain, je n'aurais pas du tout apprécié s'il avait soutenu Macron.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2017, 10:30:15

Idem.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par phoenix72 » 01 mai 2017, 10:33:10

Et pourtant entre Macron et Le Pen il n'y a pas photo,en s'abstenant de voter c'est donner une chance à Le Pen de passer et je trouve cela extrêmement dangereux.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par Narbonne » 01 mai 2017, 10:33:29

Dans l'interview il dit qu'il veut gagner les législatives et ainsi pourrait devenir premier ministre en cohabitation. Il n'a aucune intention de se rallier à Macron
Je trouve que c'est très bien qu'il laisse les électeurs Phi faire ce qu'ils veulent. Chacun a sa propre conscience.
A titre personnel, je pense, pour le moment, voter blanc mais je suis d'origine étrangère, ma femme est d' Afrique centrale etc etc ... les enjeux sont différents pour chaque électeur.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par albert » 01 mai 2017, 10:41:16

phoenix72 a écrit :
01 mai 2017, 10:33:10
Et pourtant entre Macron et Le Pen il n'y a pas photo,en s'abstenant de voter c'est donner une chance à Le Pen de passer et je trouve cela extrêmement dangereux.
Voter Macron est aussi très dangereux. C'est le candidat des oligarques, de la finance, de l'Allemagne et de la Commission européenne. Il sera de toute façon élu mais j'espère que ce sera ric-rac et que sa légitimité sera faible.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 10:59:36

S'abstenir, voter blanc ou Macron ? Le dilemme des électeurs insoumis

"Pas une voix ne doit aller au Front national", a affirmé dimanche Jean-Luc Mélenchon. Les militants, eux, hésitent entre un vote Macron, un vote blanc ou l'abstention.
REPORTAGE

Dimanche soir, Jean-Luc Mélenchon, invité du journal de 20 heures de TF1, a mis en garde ses électeurs contre "la terrible erreur" d'un vote FN au second tour de la présidentielle. Il a également demandé à Emmanuel Macron de retirer son projet de réforme du code du travail s'il était élu.

Mais ses électeurs sont, eux, un peu perdus. Dimanche, dans le 12e arrondissement de Paris, certains se mobilisaient contre le Front national. "On a écrit ce tract en deux jours, on est sur les marchés et aux sorties de métro, toute la semaine", explique Bérénice, militante insoumise. Mais si, personnellement, elle affirme qu'elle ne votera pas Marine Le Pen, elle dit aussi ne pas savoir encore si son bulletin sera blanc ou portera le nom d'Emmanuel Macron. "Je vais faire comme tout le monde, dans les derniers jours, je vais regarder les sondages et si le risque est trop grand, on prendra le bulletin Macron. Y en a marre des votes culpabilisants."

"C'est à Macron d'aller convaincre les électeurs". Si Emmanuel Macron veut leurs voix, "il va falloir qu'il fasse des efforts", confirme un autre militant : "Il est en train de nous donner envie de nous abstenir. Il va falloir qu'il se calme, qu'il arrête son ego trip. C'est à Emmanuel Macron d'aller convaincre les électeurs de Jean-Luc Mélenchon", lance-t-il.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/preside ... tor=CS1-16
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par Narbonne » 01 mai 2017, 11:01:01

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 11:06:34

@Narbonne c'est quoi le rapport avec le sujet sur la non consigne de vote de JL. Mélenchon ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par Narbonne » 01 mai 2017, 11:19:21

Que Macron est dangereux pour les salariés et que voter pour lui c'est aussi prendre un risque très important
Montebourg, ministre, voulait bloquer cette vente et Macron, conseiller de FH, l'avait empêché.
Macron avait été convoqué par une mission parlementaire et il avait expliqué, comme aux ouvriers de Whirpool, que tout cela était normal
Modifié en dernier par Narbonne le 01 mai 2017, 11:22:26, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré