JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2017, 07:22:45

politicien a écrit :
29 avr. 2017, 11:34:41
Macron dénonce la "faute grave, lourde" de Mélenchon

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon "méritent mieux que ses cabotinages", a dénoncé Emmanuel Macron, fustigeant son refus de donner une consigne de vote claire.

Dans la foulée de la vidéo de Jean-Luc Mélenchon postée vendredi en fin d'après-midi, et où le leader de La France insoumise n'appelle pas clairement à voter pour Emmanuel Macron pour contrer le Front national, le candidat d'En Marche a répliqué disant en préambule avoir "beaucoup de respect pour les femmes et les hommes qui ont fait confiance à Jean-Luc Mélenchon."

"Ils ont une histoire, beaucoup viennent du parti communiste, on connaît leur lutte. Et je la respecte. Beaucoup viennent du monde syndical. Dans ces campagnes, beaucoup viennent du monde agricole et ont fait confiance à Jean-Luc Mélenchon", a poursuivi Emmanuel Macron, en marge d'un déplacement à Montmorillon (Vienne). "Ils méritent mieux que ses cabotinages", a encore jugé l'ancien ministre de l'Economie, en estimant que Jean-Luc Mélenchon était "toujours dans l'invective".

"Sa deuxième faute, c'est de trahir les siens"
"Sa deuxième faute, c'est de trahir les siens. [...] La plupart d'entre eux se sont battus, ont payé, pour lutter contre les extrémismes, pour se rappeler cette vertu morale qu'il est en train d'oublier", a ajouté Emmanuel Macron, en se demandant ce que les électeurs de Jean-Luc Mélenchon avaient à voir "avec le ni-ni qu'il leur sert".

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/macron-de ... xtor=CS1-4
Qu'en pensez vous ?
C'est Macron qui commet une faute lourde. Il n'a pas & penser à la place d'un électorat qui le déteste. Par ailleurs, je pense que JLM a fait baissé le FN chez les jeunes et les employés un peu intellos (mais il a échoué chez les ouvriers). Or le FN c'est avant les élections qu'on le combat.
Cette intervention de Macron va lui faire perdre pas mal de vote, je me demande s'il est juste arrogant et idiot ou s'il veut perdre inconsciemment, la trouille du job...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par wesker » 30 avr. 2017, 09:42:23

Voir les partisans de la droite soutenir avec vigueur Macron, appeler au front républicain me fait un peu sourire, alors qu'ils firent campagne sur le refus du totalitarisme islamiste, et firent de la surenchère, sur bien des sujets avec le FN. A mon sens, ils devraient s'interroger sur leur stratégie et sur le fait qu'elle ne leur a pas permis de se hisser au 2ème tour, c'est une première, malgré l'usage de thèmes et de sémantique visant à séduire des électeurs partis au FN. N'y a t-il là une erreur d'analyse ?

Concernant le 2ème tour, parviendront ils à convaincre qu'il faut aujourd'hui voter Macron, après qu'ils nous aient expliqué durant des mois que ce dernier s'inscrivant dans la continuité des politiques de Hollande dont ils ne cessaient de dire pis que pendre ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2017, 11:04:04

Golgoth a écrit :
30 avr. 2017, 07:22:45
politicien a écrit :
29 avr. 2017, 11:34:41
Macron dénonce la "faute grave, lourde" de Mélenchon

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon "méritent mieux que ses cabotinages", a dénoncé Emmanuel Macron, fustigeant son refus de donner une consigne de vote claire.

Dans la foulée de la vidéo de Jean-Luc Mélenchon postée vendredi en fin d'après-midi, et où le leader de La France insoumise n'appelle pas clairement à voter pour Emmanuel Macron pour contrer le Front national, le candidat d'En Marche a répliqué disant en préambule avoir "beaucoup de respect pour les femmes et les hommes qui ont fait confiance à Jean-Luc Mélenchon."

"Ils ont une histoire, beaucoup viennent du parti communiste, on connaît leur lutte. Et je la respecte. Beaucoup viennent du monde syndical. Dans ces campagnes, beaucoup viennent du monde agricole et ont fait confiance à Jean-Luc Mélenchon", a poursuivi Emmanuel Macron, en marge d'un déplacement à Montmorillon (Vienne). "Ils méritent mieux que ses cabotinages", a encore jugé l'ancien ministre de l'Economie, en estimant que Jean-Luc Mélenchon était "toujours dans l'invective".

"Sa deuxième faute, c'est de trahir les siens"
"Sa deuxième faute, c'est de trahir les siens. [...] La plupart d'entre eux se sont battus, ont payé, pour lutter contre les extrémismes, pour se rappeler cette vertu morale qu'il est en train d'oublier", a ajouté Emmanuel Macron, en se demandant ce que les électeurs de Jean-Luc Mélenchon avaient à voir "avec le ni-ni qu'il leur sert".

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/macron-de ... xtor=CS1-4
Qu'en pensez vous ?
C'est Macron qui commet une faute lourde. Il n'a pas & penser à la place d'un électorat qui le déteste. Par ailleurs, je pense que JLM a fait baissé le FN chez les jeunes et les employés un peu intellos (mais il a échoué chez les ouvriers). Or le FN c'est avant les élections qu'on le combat.
Cette intervention de Macron va lui faire perdre pas mal de vote, je me demande s'il est juste arrogant et idiot ou s'il veut perdre inconsciemment, la trouille du job...
En effet. Que Macron aille se faire cuire un œuf et le manger avec des épinards.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par Baltorupec » 30 avr. 2017, 11:09:57

pierre30 a écrit :
29 avr. 2017, 23:52:00
Baltorupec a écrit :
27 avr. 2017, 21:56:27
pierre30 a écrit :
27 avr. 2017, 18:17:15
Tous pourris au sens général. :gratte: C'est nouveau, ça ;)
Non pas tous pourris au sens général. Après je ne me cache pas de souhaiter une purge de la vie politique par des lois sévères.

Macron est juste pour moi l'archétype de l'ambitieux ambivalent qui ne fait que chercher le pouvoir pour le pouvoir et qui ira vers l'idéologie qui le portera au pouvoir.

Des personnages comme Fillon ou Marine le Pen cherche le pouvoir pour le pouvoir aussi, mais je les sens plus emprunt d'idéologie. Macron m'a l'air pour moi du mec qui ne croit strictement en rien.
Des personnages comme Mélenchon m'ont l'air d'avantage chercher le pouvoir pour la gloire/la reconnaissance. Pas impossible sur ce point que c'était le cas de personnages comme le père Le Pen, voir en "bon", De Gaulle, mais bon c'est trois personnages peu comparable.
Et si on cherchait l'efficacité au lieu de nous emboucaner avec des blablas idéologiques ? Hollande a foiré son mandat en grand partie à cause de l'idéologie (ses discours pendant la campagne qu'il a reniés ensuite, et aussi l'idéologie des frondeurs).
Un gars qui parle de chercher l'efficacité, ça m'intéresse.
Il ne s'agit pas de blabla idéologique. Je vais le dire de façon beaucoup plus simple :
Je pense que Macron est un gros faux-cul de première et je ne lui fait pas confiance.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2017, 11:11:06

De toute façon, son programme a été rédigé par des riches pour les riches. Et les électeurs à 3k€+ par mois ne s'y sont pas trompés.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par wesker » 30 avr. 2017, 11:53:31

Durant des semaines, Macron dénonçait les rigidités et les blocages de notre économie, il a même reçu le soutien de Valls qui avait théorisé l'existence de gauches irréconciliables. J'ai, un peu l'impression que les orientations proposées par Mélenchon paraissent irréconciliables avec celles que préconisent les principaux soutiens d'En Marche. Dès lors, que suggère t-il ? Que des électeurs lui accorde leurs suffrages à des seuls fins d'accession aux responsabilités ? Mais plutôt que d'espérer une consigne de vote il devrait plutôt convaincre, par son projet et ses propositions que les électeurs en question se retrouveront dans les mesures qu'ils proposent, je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par politicien » 30 avr. 2017, 20:55:57


Mélenchon met en garde ses électeurs contre la «terrible erreur» d'un vote FN
Jean-Luc Mélenchon a mis en garde dimanche sur TF1 ses électeurs contre la "terrible erreur" que représenterait un vote en faveur du Front national, invitant aussi Emmanuel Macron à faire un geste envers les "insoumis" en retirant son projet de réforme du code du travail. "Il n'y a pas d'ambiguïté dans ma position. Je ne voterai pas Front national, je combats le Front national. Et je dis à tous ceux qui m'écoutent: ne faites pas la terrible erreur de mettre un bulletin de vote pour le Front national car vous pousseriez le pays à un embrasement général dont personne ne voit le bout", a déclaré le candidat de la France insoumise.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... ek-end.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par wesker » 30 avr. 2017, 21:00:00

Cette une prise de position cohérente qui correspond, je pense à ces convictions profondes, cependant je ne crois pas que Macron ajustera son projet afin de convaincre quelques électeurs de la France insoumise de se porter sur sa candidature.

Sincèrement, j'ai le sentiment que nous sommes dans une situation d'une particulière complexité !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par Narbonne » 30 avr. 2017, 21:02:25

Ce sont les législatives qui détermineront la future politique de la France
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par El Charco » 30 avr. 2017, 23:13:47

Narbonne a écrit :
30 avr. 2017, 21:02:25
Ce sont les législatives qui détermineront la future politique de la France
Sauf si Le Pen passe et utilise l'article 16 de la constitution...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par El Fredo » 30 avr. 2017, 23:17:20

Ben oui, ce qui ne manquera pas d'arriver vu le bordel monstre que déclenchera son élection.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par El Charco » 30 avr. 2017, 23:20:25

El Fredo a écrit :
30 avr. 2017, 23:17:20
Ben oui, ce qui ne manquera pas d'arriver vu le bordel monstre que déclenchera son élection.
Moi je pense plus à une situation d'attentat.
L'article 16 c'est que le président peut s'accorder les pleins pouvoirs en cas de menace immédiate ou quelques chose comme ça.
Typiquement dans le cadre d'un attentat de daesh ce qui (malheureusement) arrivera, boom on a droit à Marine impératrice à vie.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par El Fredo » 30 avr. 2017, 23:25:58

Je pense que les émeutes en marges de manifs d'antifas sont plus probables vu la débilité moyenne des participants. Et puis avec MLP à l'Elysée les skinheads vont se lâcher sans crainte de représailles.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 00:04:13

Narbonne affirmer que les législatives détermineront la politique du pays revient à ignorer la possibilité de l'usage du 49-3 pour imposer des textes.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Message non lu par Narbonne » 01 mai 2017, 00:41:22

Si elle s'amuse à cela, cela ne durera pas longtemps pour le FN
Avec le 49-3, le gouvernement peut être renversé
Article 16: ...."Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré