Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par signora » 25 avr. 2017, 15:03:06

Le "front républicain" n'empêchera pas chaque famille politique de revenir à sa place...
Si la France n'était pas en aussi mauvais état, au milieu d'un monde instable, je crois que je laisserais Le FN appliquer son programme. Une fois la purge passée, chaque français verrait que les YAKAS sont souvent démunis quant il s'agit d'agir concrètement.
Le changement c'est maintenant ? on peut dire cela car dans le programme de Macron il y a autant de changements qu'au FN ; ils sont surtout plus réalistes.
Ce matin B Lemaire m'a semblé aller dans le sens d'une unité pour la France.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par Cheshire cat » 25 avr. 2017, 18:47:25

La primaire s'était bien passée, il n'y avait pas d'oppositions inconciliables, et tout aurait roulé si Fillon n'avait pas eu fait des conneries.

La difficulté maintenant est la position à soutenir quant-à Macron, et si ce dernier comme prévisible est élu, cela continuera après l'élection.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par politicien » 25 avr. 2017, 20:56:56

Quand Sarkozy est appelé à la rescousse

Deux jours seulement après la défaite de François Fillon à la présidentielle, l'ancien chef de l'État fait figure de recours pour certains cadres LR, dont le député Daniel Fasquelle.

Et si c'était encore lui? Deux jours après la claque électorale pour la droite, Nicolas Sarkozy a réuni ses fidèles pour un petit-déjeuner. Avant de se rendre au repas le député LR Daniel Fasquelle a, dans un tweet, souligné son envie de voir l'ancien président revenir à la tête du parti. Le député du Pas-de-Calais juge que seul Nicolas Sarkozy peut ressouder la famille politique LR menacée de division après cette défaite. Acculé, François Fillon s'est retiré, faisant état de son manque de légitimité et la droite se cherche un nouveau mentor autour duquel se rassembler.

Officiellement Nicolas Sarkozy se tient en retrait de la vie politique depuis son propre échec à la primaire de la droite et du centre en novembre 2016 où il s'est fait battre dès le premier tour. Mais en 2012, tout aussi officiellement, il avait fait ses adieux à la vie politique. Puis il était revenu en 2014, par nécessité disait-il, pour ne pas «laisser tomber l'UMP» alors déchiquetée par la guerre interne entre Jean-François Copé et François Fillon.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... cousse.php
Le retour de N. Sarkozy, qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par Ramdams » 25 avr. 2017, 21:08:27

Tout le monde est prêt pour lui donner une troisième raclée (pour rester poli) ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par Nolimits » 25 avr. 2017, 21:14:51

Le revoilà celui-là ! :shock:
Mais on s'en débarrassera jamais ! :mur:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par El Fredo » 25 avr. 2017, 22:32:24

Pire que le sparadrap du capitaine Haddock.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par Baltorupec » 25 avr. 2017, 23:29:20

Ça va être son troisième ou quatrième retour ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par politicien » 30 avr. 2017, 18:06:22

A droite, cette scission qui se prépare

Ils sont – encore – membres des Républicains mais s'appellent eux-mêmes les "humanistes", "les progressistes" ou la "droite moderne". Comprendre : celle qui n'est ni "conservatrice" ni "droitière". Entre eux, les téléphones chauffent. Objectif, s'organiser et préparer une séparation que beaucoup jugent inéluctable d'ici au congrès qui doit désigner à l'automne le nouveau patron du parti. "Si on va sur une ligne Wauquiez, on est sûr que le parti explose", résume le député juppéiste Dominique Bussereau. Un état d'esprit largement partagé dans ce courant de pensée porté par les juppéistes, les centristes de l'UDI et des personnalités comme Jean-Pierre Raffarin, Nathalie ­Kosciusko-Morizet, Luc Chatel, Xavier Bertrand et Bruno Le Maire. Pour eux, la rupture est consommée depuis le bureau politique qui, lundi, a abouti à une consigne de vote ambiguë pour le second tour de la présidentielle : un appel à voter "contre le FN", mais sans mentionner le nom d'Emmanuel Macron. "Vous imaginez le général de Gaulle en 1940 face à l'Allemagne nazie ne pas nommer les nazis?", a protesté le député LR Thierry Solère. "De toute façon, si on ne réussit pas à imposer que Macron soit cité, c'est qu'on n'a plus rien à faire dans ce parti", a marmonné l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Dans la foulée, le vice-président de LR Laurent Wauquiez a jeté de l'huile sur le feu en actant la possibilité du vote blanc le 7 mai.

"On est en train de rompre le pacte fondateur de l'UMP créée par Jacques Chirac, qui consistait à dresser une digue infranchissable par rapport au FN", s'alarme Christian Estrosi. Dans sa région, le président de la fédération LR des Alpes-de-Haute­-Provence, Sébastien Ginet, a déclaré, mardi sur la radio locale Alpes 1, hésiter "entre le vote blanc et le vote Le Pen". "Il dit cela dans l'indifférence générale!", s'insurge le président de Paca. Et de s'interroger tout haut : "Si les lignes ne bougent pas, faudra-t-il envisager deux droites : une droite conservatrice, et une droite humaniste, sociale et populaire?"

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/a-droite- ... xtor=CS1-4
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par Hector » 30 avr. 2017, 18:18:25

C'est de la prose du JDD.fr, canard centro-gauchiste aux mains des potes à Macron, et donc à lire en conséquence. Pour le reste, ces traîtres nous ont planté notre Fillon , qu'ils aillent se commettre avec Macron, pas de problème. La droite française n'en sera que plus forte sur une ligne de droite bien claire que j'appelle de mes voeux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par politicien » 30 avr. 2017, 18:21:09

Cette "fracture" chez "Les Républicains" était déjà présente avant l'élection Présidentielle non ? Est-ce que cette scission ne semble pas "naturelle" ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par Hector » 30 avr. 2017, 18:31:32

Cette "scission" n'est pas effective aujourd'hui, et il suffira que LR gagne les législatives avec une majorité pour l'oublier. Après il y a bien deux mouvances à l'intérieur de LR, les "humanistes", "juppéistes" etc de Juppé, Raffarin, NKM, Le Maire et cie (très minoritaire à la primaire) et la droite traditionnelle (Sarkozy, Fillon, Copé, Wauquiez, etc. Je parle bien de mouvances et de clans, mais il n'y a pas de sous-partie structurés et pérennes. Quoiqu'il arrive, il y aura une droite demain.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par Ramdams » 30 avr. 2017, 19:57:26

Déjà, la droite en tant que telle ne sera pas présente dans toutes les circonscriptions puisqu'elle en a laissé 80 à l'UDI. Ensuite, il y a ceux qui veulent bien participer à un gouvernement Macron gauche-droite et ceux qui s'y refusent, ne voulant que la cohabitation et rien d'autre (Baroin et compagnie).

Il y aura aussi un certain renouvellement de la droite en raison du non-cumul des mandats. Déjà, Fillon ne se présentera pas, Copé non plus, et je vois mal Wauquiez abandonner une présidence de région pour un petit siège de député. Il perdrait son laboratoire. Restent les NKM, Dati et consorts.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par Georges61 » 30 avr. 2017, 21:08:13

Tant que le grand patronat et la finance soutiendra et manipulera LR et le reste de l'UDI, la droite existera, jusqu'au jour où les gros possédants décideront de rejoindre Macron, d'ailleurs c'est déjà commencé.

Hector

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par Hector » 30 avr. 2017, 21:19:02

Georges61 a écrit :
30 avr. 2017, 21:08:13
Tant que le grand patronat et la finance soutiendra et manipulera LR et le reste de l'UDI, la droite existera, jusqu'au jour où les gros possédants décideront de rejoindre Macron, d'ailleurs c'est déjà commencé.
C'est nier les racines historiquement populaire des mouvements d'origine gaulliste. :vieux:

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Les Républicains vont-ils survivre à la défaite du 1er tour ?

Message non lu par Georges61 » 30 avr. 2017, 21:21:52

Il y a longtemps que la droite a abandonné ses racines gaullistes.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré