Philippot en appelle à l'électorat de Fillon et Dupont-Aignan

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Philippot en appelle à l'électorat de Fillon et Dupont-Aignan

Message non lu par politicien » 24 avr. 2017, 00:19:49

Bonjour,
Le vice-président du FN estime que de nombreux électeurs de droite ont le sentiment qu'on «leur a volé leur élection». Il espère que ces déçus viendront gonfler les rangs frontistes pour le second tour.

Le ton de cet entre-deux tours est déjà donné au Front National, qualifié face à Emmanuel Macron avec un score estimé à environ 21,7%. Face à l'élimination du candidat LR du scrutin, le FN entend s'imposer comme recours pour les électeurs de droite déçus, comme l'a fait comprendre Florian Philippot sur le plateau de France 2. «Je suis très heureux qu'elle soit dans ce second tour, et nous pourrons faire un beau débat maintenant», s'est réjoui le bras droit de Marine Le Pen.

(...)

Pour envisager le second tour, le député européen est persuadé de pouvoir compter sur une réserve de voix, à droite notamment. «On s'adresse évidemment à l'ensemble des électeurs. C'est vrai qu'il y a parmi les électeurs, quand même, pas mal d'abstention pour une présidentielle. Il y a certains d'entre eux qui viendront voter au deuxième tour en constatant qu'il y a quand même un vrai choix. Là, ça paraît bien net! C'est vraiment les intérêts privés face à l'intérêt national», juge-t-il. Avant de préciser son propos: «Il y a aussi des abstentionnistes et patriotes très nombreux dans l'électorat de monsieur Fillon, dans celui de Nicolas Dupont-Aignan. Je reconnais ce soir qu'il a fait un bon score, aux alentours de 5% ce qui n'était pas vu. Et probablement, il y a des électeurs qui ont pu avoir le sentiment qu'au premier tour, on leur a volé leur élection».

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... aignan.php
Qu'en pensez vous ? Ces deux électorats peuvent-ils rejoindre M. Le pen au second tour ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippot en appelle à l'électorat de Fillon et Dupont-Aignan

Message non lu par johanono » 24 avr. 2017, 00:35:23

Une partie des électorats respectifs de Fillon, NDA, Asselineau et Mélenchon rejoindra probablement MLP. Mais ce sera insuffisant pour la faire gagner.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Philippot en appelle à l'électorat de Fillon et Dupont-Aignan

Message non lu par politicien » 24 avr. 2017, 08:01:40

Rachline espère des électeurs potentiels de Le Pen dans l'électorat de Mélenchon
Interrogé sur l'absence de consigne de vote, à cette heure, par Jean-Luc Mélenchon, le directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline, n'a pas caché son espoir de voir une partie de l'électorat de La France insoumise reporter leur vote sur Marine Le Pen au second tour.

Jean-Luc mélenchon "a fait une déclaration très digne", a-t-il réagi, ne s'attachant pas à l'absence de consigne de vote évoquée par le journaliste. "Chez ses électeurs, encore une fois, il y a sans doute des gens qui veulent que la nation soit protectrice, (...) qui veulent ce retour de la République partout. En tout cas moi je vois que ces idées-là sont majoritaires et qu'elles porteront Marine vers la victoire."

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... php#075549
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Philippot en appelle à l'électorat de Fillon et Dupont-Aignan

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2017, 13:53:35

Je ne pense pas que ça se bouscule chez MLP dans l'électorat de Mélenchon. Parcontre, ça hésite pas mal entre le vote blanc et l'abstention pour le moment.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Philippot en appelle à l'électorat de Fillon et Dupont-Aignan

Message non lu par politicien » 26 avr. 2017, 20:36:22

Le FN a «bon espoir» de gagner le soutien de Nicolas Dupont-Aignan

Florian Philippot et Nicolas Bay confirment l'existence de «discussions» avec le député-maire de Yerres qui a obtenu 4,7% des voix dimanche dernier.

À défaut du soutien de député Henri Guaino, le Front national va-t-il réussir à gagner celui de Nicolas Dupont-Aignan? Plus que jamais, le candidat qui a obtenu 4,7% des voix au premier tour de l'élection présidentielle est dragué par les proches de Marine Le Pen. Interrogé mercredi matin par L'Opinion, le secrétaire général du FN Nicolas Bay a confirmé l'existence de «discussions» avec Nicolas Dupont-Aignan. «Il a vocation à nous rejoindre», a-t-il assuré. «Il a un projet qui vous le savez est à 95% identique, souverainiste, de régulation de l'immigration, de refus de la casse sociale», a abondé Florian Philippot, invité mercredi soir de «L'épreuve de vérité» (Public Sénat-AFP-Les Echos-Radio Classique). «J'ai un bon espoir, j'appellerais pas ça un ralliement, mais un soutien», a-t-il affirmé. Ajoutant: «Il y a toujours des discussions, il faut toujours discuter avec ses amis en politique, Nicolas Dupont-Aignan fait partie de nos amis».

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... aignan.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Philippot en appelle à l'électorat de Fillon et Dupont-Aignan

Message non lu par politicien » 27 avr. 2017, 21:53:20

Le leader de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, (4,7% des voix au premier tour) réunit à nouveau son conseil national vendredi matin pour trancher sur sa position à adopter vis-à-vis de Marine Le Pen.

Cinq jours après le premier tour de la présidentielle et ses 4,7% de voix obtenues, Nicolas Dupont-Aignan s'apprête à faire son choix. Pour la seconde fois depuis lundi, le président du mouvement Debout la France convoque vendredi à 11h son conseil national, composé d'environ 100 membres. L'enjeu? Enfin faire son choix quant au second tour qui oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Le député de l'Essonne, silencieux depuis la soirée électorale, hésite entre rester autonome, sans donner de consigne de vote donc, ou faire alliance avec le Front national pour aller vers "la recomposition de la droite" qu'il appelle de ses vœux depuis plusieurs années.

Cette réunion à huis clos pourrait être suivie d'une prise de parole publique de Nicolas Dupont-Aignan, même si aucune décision n'est encore prise, assure son entourage au JDD. Une conférence de presse était déjà prévue pour ce jeudi mais a été annulée, selon nos informations, pour des raisons familiales. Si l'élu continue à consulter, c'est parce que sa décision peut être lourde de conséquences. Une partie des cadres serait prête à le suivre pour un accord avec le Front national. Une autre, en revanche, s'y refuse. Son vice-président Dominique Jamet, cofondateur en 2012 du site Boulevard Voltaire avec Robert Ménard, a par exemple déjà exprimé publiquement son opposition. Figures historiques du mouvement gaulliste mais recrues plus récentes, ayant claqué la porte du FN pour rejoindre Dupont-Aignan, seraient sur cette ligne.

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/alliance- ... er-3313514
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Philippot en appelle à l'électorat de Fillon et Dupont-Aignan

Message non lu par spitfire » 28 avr. 2017, 17:54:24

Qu'il aille se faire voir!

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Philippot en appelle à l'électorat de Fillon et Dupont-Aignan

Message non lu par Cheshire cat » 28 avr. 2017, 18:12:05

Pilippot va-t-il convaincre Sens Commun ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Philippot en appelle à l'électorat de Fillon et Dupont-Aignan

Message non lu par mordred » 28 avr. 2017, 18:44:19

71 ans - ancien cadre d'assurances. Se disant "historien". Attend le retour du Jésus sur Terre. Lire ses propos incohérents. Un débile ! Mais un débile qui vote Le Pen... au mieux. Je ne vous dis pas le pire...

http://cril17.org/
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré