Le front républicain se met "En Marche"

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Nico37 » 26 avr. 2017, 16:38:06

Macron-Le Pen: de l'appel clair à la prudence, les cultes divisés AFP 26/04

Paris (AFP) - Que dire avant le second tour de la présentielle? Les cultes et mouvements laïques s'expriment en ordre dispersé et avec de fortes nuances, de l'appel direct à voter Emmanuel Macron contre Marine Le Pen jusqu'à la prudence gênée des évêques.

Un vote " simple " : Macron

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par politicien » 27 avr. 2017, 07:30:14

Copé, qui appelle à voter Macron, juge l'attitude de Wauquiez «irresponsable»
Le maire Les Républicains de Meaux a déclaré sur CNews ce soir qu'il voterait pour Emmanuel Macron "la mort dans l'âme" mais "sans hésitation".

Il juge par ailleurs "irresponsable" le choix de Laurent Wauquiez de voter blanc lors du second tour. "C'est une faute politique majeure", a-t-il ajouté.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... gauche.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par sandy » 27 avr. 2017, 07:32:02

Nico37 a écrit :
26 avr. 2017, 16:38:06
Macron-Le Pen: de l'appel clair à la prudence, les cultes divisés AFP 26/04

Paris (AFP) - Que dire avant le second tour de la présentielle? Les cultes et mouvements laïques s'expriment en ordre dispersé et avec de fortes nuances, de l'appel direct à voter Emmanuel Macron contre Marine Le Pen jusqu'à la prudence gênée des évêques.

Un vote " simple " : Macron

(...)
La Laicité est une victoire dans ce pays^^
Ils veulent pousser les gens dans les bras du FN...
Restez chez vous!

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par GAB » 27 avr. 2017, 08:04:49

Hollande : 600.000 chomeurs en plus en cinq ans , 75 milliards de bénéfices pour le CAC40 en 2016 , +32% .
Avec Macron ce sera : 1.000.000 de chomeurs en plus et 100 milliards pour le CAC40 .

Alors Macron : Non ! Abstention le 7 mai et vote utile à gauche aux législatives .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par politicien » 28 avr. 2017, 07:24:55

Emmanuel Macron demande le soutien des électeurs de Fillon, Hamon et Mélenchon
Le candidat s'est ensuite adressé aux électeurs qui n'ont pas voté pour lui au second tour, les appelant à se mobiliser en sa faveur. "Je sais que vous ne m'avez pas suivi en majorité au premier tour. Je sais que vous aurez demain à exprimer votre vote. Je ne prends pas votre vote comme un chèque en blanc. Je dis aux électeurs de François Fillon : 'Est-ce que vous vous reconnaissez dans les valeurs de Mme Le Pen'" ?

Et d'ajouter : "Chacun doit prendre ses responsabilités. Je parle aussi à ceux qui ont voté pour Benoît Hamon ou Jean-Luc Mélenchon. Je sais qu'ils ne partagent pas tout ce que je propose. Mais dans mon projet j'ai des réponses aux problématiques qui sont les leur en termes de pouvoir d'achat ou d'écologie. J'ai besoin demain d'avoir un maximum de force pour construire ce camp progressiste qui devra affronter le Front national, projet contre projet, valeurs contre valeurs. Pour ce faire, j'ai besoin de votre adhésion pour nous rendre plus forts".

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... r-2017.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par politicien » 29 avr. 2017, 13:11:47

"Trahison" de Dupont-Aignan, "désastre" du FN : Alain Juppé hausse le ton

Le maire de Bordeaux s’est fendu d’un billet solennel samedi matin sur son blog, fustigeant l’attitude de Nicolas Dupont-Aignan, de Jean-Luc Mélenchon, mais aussi de certains de ses "amis" politiques

Alain Juppé a fermement appelé samedi les électeurs à voter au second tour de l’élection présidentielle pour Emmanuel Macron "parce qu’il est le seul le 7 mai à pouvoir éviter à la France le malheur du FN", sans pour autant leur demander d’adhérer à sa personne et à son programme.

"La trahison de N. Dupont-Aignan, l’attitude ambigüe de J.-L. Mélenchon, l’effondrement du PS, les finasseries de certains de mes propres 'amis’ politiques ajoutent à la confusion générale sur laquelle prospère le FN"

"Quand, dans une élection à deux candidats, on veut éliminer l’un, il n’y a pas d’autre solution que de voter pour l’autre. L’abstention ou le vote blanc, c’est un coup de pouce à Mme (Marine) Le Pen", a écrit le maire de Bordeaux dans un article publié sur son blog intitulé "Non !".

(...)

http://www.sudouest.fr/2017/04/29/trahi ... 62-625.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par politicien » 29 avr. 2017, 18:27:59

Hollande appelle à «prendre le bulletin Macron» et charge Le Pen

Le chef de l'État a accusé le Front national de «masquer son projet» de sortie de l'Union européenne, lors d'une conférence de presse après le Conseil européen à Bruxelles.

«Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron». C'est ce qu'avait déclaré François Hollande au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle. Le président de la République avait également livré un réquisitoire contre le programme de Marine Le Pen, qualifiée au second tour avec 21,30% des voix, contre 24,01% pour le leader d'En marche!. Samedi, après le Conseil européen extraordinaire sur le Brexit, le chef de l'État a réaffirmé son soutien à l'ex-ministre de l'Économie: «Cela ne devrait pas être un sujet de discussion pour les forces républicaines: le 7 mai, on prend le bulletin Macron et on considère que c'est le bulletin qui empêche l'extrême droite», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

François Hollande s'est aussi dit «convaincu» que son ancien conseiller «sera un bon partenaire pour l'Allemagne parce qu'il défendra les intérêts» à la fois de la France et de l'Europe. «Nous avons à chaque fois trouvé des solutions pour l'Union européenne. Cette Europe, vous l'aimez car elle a la capacité de nous rendre plus grands ensemble que nous ne le sommes séparément», a-t-il assuré.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... le-pen.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Georges61 » 29 avr. 2017, 18:36:17

Je ne vois pas en quoi une critique à tout va du programme de Lepen prouve que celui de Macron est bon.
Quand j'avais des commerciaux, je leur disais : ne perdez pas votre temps à tenter de convaincre votre client que le produit de que propose votre concurrent est mauvais, mais vous devez le convaincre que votre produit est le bon, celui dont il a besoin.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Lucas » 29 avr. 2017, 20:08:57

Je suis pas certain qu'on puisse parler de Front Républicain car certains n'appelle pas clairement à Voter Macron, et d'autres se rallient à MLP. Le front Républicain est quand même assez fissuré et fracturé.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Narbonne » 29 avr. 2017, 21:23:02

Le Front républicain n'existe plus depuis longtemps. C'est LR avec son ni-ni qui l'a brisé
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par politicien » 04 mai 2017, 19:39:36

Les consignes de vote ne varient pas à droite

Après le débat, Juppé a réitéré son appel à choisir le candidat d'En marche ! tandis que les partisans du «Ni Macron, Ni Le Pen» maintiennent leur position.

Chez Les Républicains, le débat de l'entre-deux-tours n'a pas bougé les lignes. Ceux qui appelaient à voter pour Emmanuel Macron ont réitéré leur injonction, sans parvenir à ébranler les partisans du «ni-ni». «J'entends que la déception née du débat d'hier soir peut encourager à l'abstention ou au vote blanc, a concédé Alain Juppé sur son blog, jeudi. Je le répète avec solennité: s'abstenir ou voter blanc, c'est faire le jeu du FN. Quand l'avenir de la France est en cause, il faut choisir et c'est pourquoi je voterai et j'appelle à voter pour Emmanuel Macron.»

Pour le maire de Bordeaux, si le débat n'était «pas à la hauteur des enjeux», «la faute en incombe totalement à Mme Le Pen, qui l'a constamment tiré vers le bas». Le candidat d'En marche! l'a visiblement séduit. «Plusieurs de ses propositions m'ont intéressé, par exemple ce qu'il a dit sur l'éducation, la “mère des réformes” comme je la qualifie moi-même, se félicite Alain Juppé. Ou l'humanité dont il a fait preuve à l'égard de nos compatriotes handicapés.»

«Les électeurs UDI et Républicains qui hésitaient ont vu hier le vrai visage de Le Pen : brutalité, incompétence, mensonges. Votez Macron !»
Jean-Christophe Lagarde

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... droite.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par signora » 04 mai 2017, 19:58:03

«Les électeurs UDI et Républicains qui hésitaient ont vu hier le vrai visage de Le Pen : brutalité, incompétence, mensonges. Votez Macron !»
Jean-Christophe Lagarde
Intéressant ! donc Borloo et son parti sont en accord.
Modifié en dernier par signora le 05 mai 2017, 21:24:16, modifié 2 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par politicien » 05 mai 2017, 20:20:25

Valls, Royal, Raffarin, NKM et Estrosi réunis par BHL contre le FN

Tous participeront à un «forum républicain contre l'abstention», qui se tiendra vendredi, entre 17 heures et minuit, et qui sera diffusé en direct dans une quinzaine de villes.

«Il faut être totalement lucide. Si je gagne le 7 mai, ce ne sera pas à 80%, parce qu'il n'y aura pas de front républicain», déclarait Emmanuel Macron dans une interview au Figaro la semaine dernière. Force est de le constater, le leader d'En Marche! - qui affrontera Marine Le Pen au second tour de la présidentielle dimanche -, n'a pas reçu le même soutien que Jacques Chirac face à Jean-Marie Le Pen en 2002. À tel point qu'il plafonne au mieux à 60% dans tous les sondages parus depuis le premier tour.

Face à ce constat, Bernard-Henri Lévy et Jacques-Alain Miller ont décidé d'organiser un «forum républicain contre l'abstention», qui se tiendra vendredi, entre 17 heures et minuit, à la Maison de la Chimie, à Paris, et qui sera diffusé en direct dans une quinzaine de villes. Sur l'affiche qui annonce l'événement, le visage de Marine Le Pen est représenté sur un fond noir. «Nous avons improvisé cela dans un mouvement de colère», explique BHL, qui juge «intolérable, insupportable, l'idée que la candidate du Front national puisse atteindre 40% des voix au second tour».

Pour BHL, il existe un «système mélencho-lepéniste»

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -le-fn.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Ramdams » 05 mai 2017, 20:22:24

Non mais BHL... S'il veut dissuader les gens de voter Macron, il ne ferait pas autrement.

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré