Le front républicain se met "En Marche"

Hector

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Hector » 24 avr. 2017, 00:06:10

Je ne suis pas si certain que certains LR tiennent vraiment à empêcher Marine Le Pen.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Nolimits » 24 avr. 2017, 00:07:30

politicien a écrit :"Empêcher Marine Le pen" c'est appeler à voter E. Macron non ? Ou alors il faut m'expliquer en détail comment on fait ;)
Cette subtilité de langage m'a aussi chiffonné quand je l'ai entendu dire ça sur France 2.
Les "vieux" politiques à la manœuvre...désespérants !
Si tu ne veux pas de Le Pen : tu votes Macron. Point barre.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Ramdams » 24 avr. 2017, 00:07:44

En tout cas, on retiendra qu'officiellement, c'est ce qu'ils souhaitent. C'est pourquoi Wauquiez est le roi de l'hypocrisie. Il ne veut pas se mettre en porte-à-faux et n'assume pas ses convictions.

J'espère que quand LR fera le ménage, il sera le premier à être jeté. C'est tout ce qu'il mérite.

Hector

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Hector » 24 avr. 2017, 00:09:59

Ramdams a écrit :
24 avr. 2017, 00:07:44
En tout cas, on retiendra qu'officiellement, c'est ce qu'ils souhaitent. C'est pourquoi Wauquiez est le roi de l'hypocrisie. Il ne veut pas se mettre en porte-à-faux et n'assume pas ses convictions.

J'espère que quand LR fera le ménage, il sera le premier à être jeté. C'est tout ce qu'il mérite.
Je pense plutôt que c'est lui et ses semblables qui vont jeter les autres (la bande de septuagénaires bêlants qui ont appelé à voter Macron ce soir).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par El Fredo » 24 avr. 2017, 07:44:37

Allez-y, radicalisez-vous, ça fera des troupes supplémentaires pour Macron et EM.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Cheshire cat » 24 avr. 2017, 10:12:21

Je vis dans une commune très à droite.
Fillon a fait bien entendu très bon score, Macron un score honnête, et le Pen un score désastreux, bien en dessous de ceux du FN aux précédents élections.
La raison ? A mon avis unrejet de la politique économique gauchiste de le Pen.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Etienne Valmont » 24 avr. 2017, 11:29:34

Je suis satisfait de la qualification de Marine et de ses très bons scores dans la majorité des communes de taille petite ou moyenne.
Je suis déçu qu'elle soit arrivée 2ème et qu'elle ait fait des scores minables dans la majorité des très grandes villes. Notamment elle arrive 5eme dans ma ville avec seulement 9,37% (Toulouse, où elle avait fait un peu plus de 10% en 2012). Dans mon bureau de vote elle a fait un excellent score mais mon bureau est particulièrement atypique on va dire pour faire simple.

Le "front republicain" est ridicule et si Macron devait être élu il sait que ce ne sera pas avec un score digne de Chirac en 2002.
Fillon (qui au passage, si il est éliminé, ne fait pas un si mauvais score que ça, comme je l'avais dit ça se jouerait à pas grand chose) a fait une grave erreur en appelant à voter Macron. De toute façon il est plombé. Certains de ses électeurs voteront Macron, d'autres s'abstiendront ou voteront blanc, d'autres voteront pour Marine.
Idem pour ceux qui ont voté Mélenchon au 1er tour. Même si c'est pour des raisons différentes.
J'attends la prise de parole officielle de NDA. Il a rassemblé près de 1,7 million de voix. Si ceux-ci sont d'authentiques patriotes souverainistes ils se tourneront massivement vers Marine au 2eme tour, quelques uns voteront blanc et très peu se tourneront vers le banquier d'affaires euro-mondialiste.
Je demande à voir le débat d'entre-deux-tours entre les 2 candidats et je croise les doigts pour que Marine fasse le nécessaire pour réveiller ceux qui sont dans le doute.
Le 2eme tour n'est pas joué d'avance. Macron devrait malheureusement gagner mais sans doute pas avec les écarts donnés jusqu'à présent par les sondages. Marine peut gagner. Si elle perd, elle doit faire quand même le plus grand score possible, il en va de la survie de la lutte pour la France et contre la dictature europeiste, il en va de notre liberté et de notre modèle social.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par politicien » 24 avr. 2017, 16:33:03

Face au "risque" de "l'extrême droite", Hollande annonce qu'il votera Macron


Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, le chef de l'Etat a annoncé son soutien à Emmanuel Macron, face à la candidate Marine Le Pen. "La présence de l'extrême droite fait courir un risque à notre pays", a déclaré François Hollande. "Il y a son histoire, ses méthodes, ses liens avec des groupes extrémistes partout en Europe mais il y a surtout les conséquences de son programme sur notre pays", a-t-il mis en garde. En cas de sortie de l'euro, "le pouvoir d'achat des Français serait amputé si Marine Le Pen devait l'emporter". Il a également prévenu que des milliers d'emplois pourraient être détruits et prédit notamment "une hausse des prix qui frapperait les plus fragiles". Le chef de l'Etat s'est aussi inquiété du "danger de l'isolement de la France", notamment en Europe.

"Face à la menace terroriste, l'extrême droite diviserait la France, stigmatiserait une partie de nos citoyens", poursuit-il, d'un ton grave. "Voilà pourquoi face à un tel risque, il n'est pas possible de se taire. La mobilisation s'impose. Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron. Il est celui qui défend des valeurs qui permettent le rassemblement des Français dans cette période si particulière".

Pour lui, les enjeux de ce second tour sont simples : "Ce qui est en cause, c'est la conception de la France, l'unité de la nation, son appartenance à l'Europe et sa place dans le monde. J'entends encore dans ces derniers jours défendre les principes auxquels je suis attaché et qui font l'honneur de la France", a-t-il conclu.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... r-tour.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par racaille » 24 avr. 2017, 18:46:05

Hollande est trop imprévisible pour moi, impossible de lire dans son jeu.

(Quel est le meilleur smiley disponible pour illustrer un sarcasme pas du tout subtil ?)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par politicien » 24 avr. 2017, 21:54:53

Les Républicains se divisent sur les consignes de second tour

Les Républicains réunis en Bureau politique lundi soir pour définir une ligne commune pour le second tour de la présidentielle après l'échec de François Fillon ont préféré ne pas voter. Car "voter nous aurait conduit à nous diviser", a résumé le secrétaire général du parti Bernard Accoyer à l'issue d'une réunion animée de près de deux heures dont certains sont sortis furieux. Selon le texte adopté "par consensus" - mais avec "des voix discordantes", a reconnu Accoyer -, LR appelle ses sympathisants à "voter contre Marine Le Pen pour la faire battre au second tour de la présidentielle". Mais l'heure n'est plus au "ni-ni": "Face au Front National, l'abstention ne peut être un choix", précise le communiqué.

Pour autant, le communiqué ne mentionne à aucun moment le nom d'Emmanuel Macron, une partie des membres du BP s'y étant fermement opposés, de crainte de faire fuir une partie des électeurs de droite aux prochaines élections législatives.

(...)

Le débat a été animé, les prises de parole s'enchaînant pendant deux heures. Au final, certains, comme le député Pierre Lellouche, sont sortis furieux de l'absence de vote. "La synthèse qui vient de nous être proposée et qui n'a été soumise à aucun vote n'a pas mon adhésion ni de la grande majorité des membres du bureau politique, a aussi lâché le président LR de la région PACA Christian Estrosi a l'issue de la réunion. Ne pas avoir le courage de dire (...) que nous appelons très clairement à voter Emmanuel Macron au second tour est une faute politique".

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/les-repub ... ur-3310544
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Nolimits » 24 avr. 2017, 22:58:54

C'est vrai que de ne pas citer le nom "Macron", ça change tout... :roll:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Narbonne » 24 avr. 2017, 23:05:48

Dire "Votez pour Macron" aux présidentielles risque de créer de la confusion pour les législatives
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Baltorupec » 24 avr. 2017, 23:13:35

Cheshire cat a écrit :
24 avr. 2017, 10:12:21
Je vis dans une commune très à droite.
Fillon a fait bien entendu très bon score, Macron un score honnête, et le Pen un score désastreux, bien en dessous de ceux du FN aux précédents élections.
La raison ? A mon avis unrejet de la politique économique gauchiste de le Pen.
Mouais, en tout cas la Le Pen est en tête dans beaucoup plus de départements que Fillon. Je pense qu'il y a une fracture de plus en plus forte à droite entre la droite des cadres et des entrepreneurs de ville, des retraités, et la droite de la campagne, plus au FN. Si l'on regardait une carte des régionales, les villes votaient PS, les périphéries urbaines votaient LR, la campagne votait FN (schématiquement).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par Etienne Valmont » 25 avr. 2017, 10:09:31

Baltorupec a écrit :
24 avr. 2017, 23:13:35
Cheshire cat a écrit :
24 avr. 2017, 10:12:21
Je vis dans une commune très à droite.
Fillon a fait bien entendu très bon score, Macron un score honnête, et le Pen un score désastreux, bien en dessous de ceux du FN aux précédents élections.
La raison ? A mon avis unrejet de la politique économique gauchiste de le Pen.
Mouais, en tout cas la Le Pen est en tête dans beaucoup plus de départements que Fillon. Je pense qu'il y a une fracture de plus en plus forte à droite entre la droite des cadres et des entrepreneurs de ville, des retraités, et la droite de la campagne, plus au FN. Si l'on regardait une carte des régionales, les villes votaient PS, les périphéries urbaines votaient LR, la campagne votait FN (schématiquement).
Tu schématises mais pas trop mal pour le coup.

Hormis Nice et Marseille, Marine a fait des scores minables dans les très grandes villes. Dans les villes moyennes c'est variable. En revanche si tu consultes les résultats des communes de moins de 5000 habitants, tu as généralement des résultats entre 25 et 80% (le plus souvent entre 30 et 45%).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le front républicain se met "En Marche"

Message non lu par politicien » 26 avr. 2017, 07:24:44


Christian Estrosi demande l'exclusion des élus LR qui votent FN
Dans une lettre ouverte à Laurent Wauquiez, François Baroin et Christian Jacob, tous trois pressentis pour mener la campagne de LR pour les élections législatives, le président de Provence-Alpes-Côte d'Azur souligne qu'"aucune voix républicaine" ne doit manquer à Emmanuel Macron, qui affrontera la candidate du Front national. Il déplore un deux poids deux mesures au sein de LR envers les élus qui s'engageraient pour le chef de file d'En Marche! dans la campagne de l'entre-deux-tours et ceux qui refusent le front républicain contre l'extrême droite. Christine Boutin, présidente d'honneur du Parti démocrate-chrétien (PDC), associé aux Républicains, et l'ex-députée LR du Nord François Hostalier, ont annoncé qu'elles voteraient pour Marine Le Pen pour "faire battre Macron". Ce soir, La Manif pour tous a appelé à s'opposer à Emmanuel Macron. Sens commun, de son côté, avait indiqué dimanche soir qu'il refusait de choisir entre les deux candidats.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré