Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 07 mai 2017, 20:28:14

E. Macron
14
48%
M. Le Pen
6
21%
Vote blanc
4
14%
Abstention
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 01 mai 2017, 22:39:08

wesker a écrit :
01 mai 2017, 21:04:55
Milan

Tu es cultivé, tu as une pensée structurée et de véritables convictions, analyses et connaissances de certains dossiers, crois tu sincèrement me faire croire que tu ne perçois pas mes idées ? Mon vote ne me semble pas être l'objet du débat même si, j'admets que mes idées ne peuvent s'enfermer dans les cases de récitations militantes imposées par les familles politiques.
Pour ce second tour par exemple, je ne serais pas en mesure de tenter un pronostic concernant ton vote (et j'hésiterais aussi entre 2 ou 3 pour le premier tour d'ailleurs). Mais j'ai noté que tu voulais le garder pour toi.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Jean » 02 mai 2017, 13:06:24

karoline a écrit :
01 mai 2017, 13:15:17
Jean a écrit :
30 avr. 2017, 18:34:39

De l'autre on ne connait pas l'homme qui n'est que le représentant d'un système pourri.
Ce système te permet de passer du temps devant ton ordi.......

En effet mais tout dépend de ce qu'on appelle le système.

Notre société est en effet particulièrement généreuse pour les personnes assistées dont je fais partie étant retraité.

Ce que j’appelle "système" c'est un groupe d'hommes ou de communautés, qui ont la volonté de conserver le pouvoir et qui sont prêts à tout, même les machinations les plus révoltantes pour le conserver ou pour le reconquérir. Ils possèdent l'argent et contrôle généralement les médias, et ont des appuis dans la "justice" (comme la mafia depuis toujours)

Cela dit, afin de contenir la société, le système tolère une certaine générosité dès lors qu'elle contribue à le faire perdurer dans le calme.

Ce qui se passe au USA par exemple (quoiqu'on pense de Trump) démontre que même lorsque le "système" perd les élections il est capable en utilisant les armes décrites ci-dessus (Finances, Médias, "Justice") de résister à la mise en oeuvre de ce qui peut le gêner dans l'attente de la reconquête du pouvoir.

Chez nous le "système" a gagné. je ne crois pas que MLP pourra y faire barrage (d’ailleurs son représentant a fêté sa réelle victoire le soir du premier tour).
Celui qui était repéré en décembre comme dangereux était Fillon. Contre lui pendant près de quatre mois on a utilisé quotidiennement toutes les armes afin de le réduire (finances, médias "justice").

Mélenchon, que Hamon a failli échouer dans sa mission qui consistait à le contenir, a aussi représenté un danger dans les tous derniers jours de la campagne? Il sembla pouvoir mettre en péril la finale que le système souhaitait. L'argent et les médias sont parvenus à le bloquer.

La finale (et donc très probablement la victoire) a été celle que souhaitait le système

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 02 mai 2017, 13:20:30

En fait, je ne comprends pas ce mot "système" ? Si je comprends bien, c'est ce que chacun, de manière individuelle, on n'aime pas ? C'est ça ? Ca n'existe donc pas dans la réalité !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 02 mai 2017, 14:07:45

Jean le système est composé de gens, généralement peu connu du grand public mais qui sont les bénéficiaires des politiques qui se pratiquent, largement par les diverses majorités que nous élisons.

Milan, effectivement, ces considérations personnelles n'ont d'intérêt que de satisfaire la curiosté mais font l'impasse sur les véritables préoccupations et contenus qui doivent être mi en débat à l'occasion de cette présidentielle.

Je suis assez préoccupé de voir que l'on nous incite à accorder notre suffrage à Macron, alors même qu'il propose de poursuivre des politiques avec lesquelles je suis déjà en désaccord, qu'il souhaite s'inscrire dans l'harmonisation et donc l'application de la feuille de route qui de décide à Berlin, dont je ne crois pas aux vertus pour la France. De l'autre côté, les opposants arguent du fait que Marine Le Pen incarnerait l'alternative, ce que je crois mais préfère agiter, elle aussi la peur de la continuité que d'essayer de convaincre de la pertinence et du réalisme de son projet. Peut être devraient ils changer de philosophie et s'affranchir de la logique du vote par défaut pour instaurer un vote par adhésion relative à certains des éléments des projets qu'ils défendent afin de susciter la mobilisation des indécis, étant entendu que les électeurs par défauts, par définition ont déjà une opinion tranchés et un bulletin préparé.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 02 mai 2017, 19:18:08

wesker a écrit :
02 mai 2017, 14:07:45

Je suis assez préoccupé de voir que l'on nous incite à accorder notre suffrage à Macron, alors même qu'il propose de poursuivre des politiques avec lesquelles je suis déjà en désaccord
Wesker, pour une fois la France va pouvoir avancer, grâce justement aux projets de rénovation projetés par Macron, il faut voir son programme dans sa globalité, il veut justement une France qui vivra enfin la liberté, le pragmatisme des anglo-saxons, il réduira la lourdeur et complexité administrative, il y a aura plus de justice, une société plus homogène, ayant vécu pendant longtemps en dehors des frontières, je comprends à 100% son raisonnement.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par racaille » 02 mai 2017, 19:29:14

karoline a écrit :
02 mai 2017, 19:18:08
Wesker, pour une fois la France va pouvoir avancer, grâce justement aux projets de rénovation projetés par Macron, il faut voir son programme dans sa globalité, il veut justement une France qui vivra enfin la liberté, le pragmatisme des anglo-saxons, il réduira la lourdeur et complexité administrative, il y a aura plus de justice, une société plus homogène, ayant vécu pendant longtemps en dehors des frontières, je comprends à 100% son raisonnement.
Karoline comme je ne te connais pas je préfère demander... Tu es sérieuse ou bien c'est du sarcasme ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 02 mai 2017, 19:55:02

Karoline

Si tu as le sentiment que la France va réduire les injustices et réussir à moderniser la France, j'en suis heureux pour toi, tu as ton vote de 2ème tour, j'ai plutôt le sentiment que si les uns verront leur situation s'améliorer, beaucoup d'autres vont voir leurs difficultés s'accroître également.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 03 mai 2017, 00:38:18

wesker a écrit :
02 mai 2017, 19:55:02
Karoline

Si tu as le sentiment que la France va réduire les injustices et réussir à moderniser la France, j'en suis heureux pour toi, tu as ton vote de 2ème tour, j'ai plutôt le sentiment que si les uns verront leur situation s'améliorer, beaucoup d'autres vont voir leurs difficultés s'accroître également.
Le redressement économique de la France sera en fin de compte bénéfique pour tous.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 03 mai 2017, 09:40:11

Sur ce point je suis d'accord karoline mais qu'est ce qui te permets de croire qu'en poursuivant les politiques menées par Hollande et sa majorité, qui s'inscrivent dans la continuité de celles pratiquées sous la droite, nous parviendrions à redresser le pays, alors que depuis des décennies les difficultés se creusent, peut être par l'application de ces politiques ?

Certes, étant membre d'une zone économique il nous faut tenir compte de l'effet de nos politiques sur ces derniers, c'est légitime et cela fait partie des négociations, cependant l'application de la feuille de route me semble ne pas avoir permis de résoudre la crise en Grèce, ni les difficultés de l'Espagne, du Portugal et d'autres qui pratiquèrent pourtant l'austérité.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Georges61 » 03 mai 2017, 23:52:28

J'étais parti pour aller à la pêche dimanche et m'abstenir, mais ce débat m'a fait changé d'avis, avant de me rendre au bord de la rivière, j'irai voter et au lieu de voter blanc, je voterai Macron. Il n'est pas question de prendre le risque aussi minime soit-il de voire cette harpie arriver à la tête de notre pays.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par signora » 03 mai 2017, 23:57:40

J'avais voté Macron donc je confirme. Et je suis rassurée ... Il a le niveau ...
Comme Georges, j'espère que LePen dégagera le plus loin possible elle est dangereuse cette mégère.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 03 mai 2017, 23:59:52

A la suite de ce débat j'irais voter également d'abord parce que je refuse de laisser les autres s'exprimer et décider à ma place, ensuite parce que je refuse de céder à une forme de moralisation en défaveur de l'un ainsi qu'à une politique accusatoire qui peut caractériser l'autre. Naturellement, je conviens qu'il ne faut pas essayer de deviner mais néanmoins ce débat fut instructif en ce sens qu'il a confronter deux visions radicalement différentes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 04 mai 2017, 00:42:57

Je suis encore plus convaincu de faire ce que j'avais prévu de faire à la suite de vos commentaires sur ce débat : Macron.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Logos » 04 mai 2017, 05:00:41

J'hésite entre voter blanc et voter Le Pen sans réel enthousiasme.
Ce qui est sûr et certain : je ne voterai pas Macron

Leur pression morale au soit disant "front républicain", ils peuvent se le mettre où je pense.
Je refuse de donner mon soutien à la poursuite de la politique actuelle.

Une politique intérieure incapable de rassembler le pays et de défendre sa cohésion.
Une politique extérieure incapable de nous libérer de contraintes mortifères et de défendre nos intérêts.

Et surtout je refuse ce mépris à peine masqué d'une partie de la France vis-à-vis de l'autre.
Celle qui a le tort de ne pas penser "comme il faut". Et de ne pas se satisfaire du système tel qu'il est.
Qu'ils continuent à ignorer la colère, le jour où elle ne pourra plus s'exprimer par les urnes, on en viendra presque
à regretter ce bon vieux Front national.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quel sera votre choix pour ce 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2017, 07:00:30

Je pense me résoudre à voter Macron, hier je l'ai trouvé assez digne. Au final ce sont ces soutiens et tous les donneurs de leçon qui m'agacent.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Présidentielle 2017 : 2ème tour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré