Présidentielle 2017 et numérique : demandez le programme !

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle 2017 et numérique : demandez le programme !

Message non lu par politicien » 18 avr. 2017, 23:11:15

Bonjour,
Que proposent les onze candidats à l'élection présidentielle sur le numérique ? La Tribune fait le point.

Contrairement à l'élection présidentielle de 2012, les cinq principaux candidats de 2017 - sauf Marine Le Pen, très imprécise sur le sujet - intègrent dans leur vision de l'avenir de la France les enjeux de la transformation numérique de l'économie et de la société. Si certains sujets font consensus, les diverses sensibilités politiques s'expriment sur les questions de souveraineté, de fiscalité, de financement de l'innovation, d'inclusion par le numérique ou encore dans le domaine de la culture.

Les "petits" candidats ne sont pas non plus en reste, entre programmes très radicaux d'un côté (Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau), utopiques de l'autre (Jacques Cheminade) et absence coupable de réflexion pour une poignée d'entre eux (Nathalie Artaud, Philippe Poutou, Jean Lassalle). Décryptage.

(...)

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... 72358.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

hérisson
Messages : 1286
Enregistré le : 13 sept. 2015, 15:34:06

Re: Présidentielle 2017 et numérique : demandez le programme !

Message non lu par hérisson » 19 avr. 2017, 23:28:38

Le vieux continent n'a pas des grands plans pour devenir compétitif dans la campagne présidentielle française. Les propositions tonitruantes sur le développement numérique ne sont pas à l'ordre du jour dans l'esprit des candidats du vieux continent. C'est plutôt le suivisme étatique. :vieux:

Distancée par l'Asie et les Etats-Unis, l'Europe tente de rattraper son retard dans la 5G. Sa solution miracle : le partenariat public privé 5G Infrastructure Public Private Partnership (5G PPP) et ses 700 millions d'euros.

https://www.lalettrea.fr/strategies-d-e ... 195767-ARL

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2017 et numérique : demandez le programme !

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2017, 07:30:33

L'article ne dit pas un mot de l'idée de Mélenchon de relancer la création de jeux vidéo en France. Pour une fois qu'il s'inspire du modèle allemand :star3:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle 2017 et numérique : demandez le programme !

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2017, 08:12:16

Ah, et il espère faire ça comment, concrètement ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2017 et numérique : demandez le programme !

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2017, 20:13:16

Je ne sais pas. Mais Macron a-t-il expliqué concrètement quoi que ce soit ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle 2017 et numérique : demandez le programme !

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2017, 22:08:09

Ben oui, encore faut-il suivre un peu ses interventions. A contrario, des tas de propositions de Mélenchon qui tiennent de la pensée magique ne soulèvent aucune objection, tout le monde sait qu'il a un programme en béton.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2017 et numérique : demandez le programme !

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2017, 07:35:55

En ce cas, j'attends toujours les aspects concrets de la réforme des retraites de Macron. Aux dernières nouvelles, c'était en gros "on verra bien quand on y sera".

"tout le monde sait qu'il a un programme en béton."

Tu confonds "programme en béton" et "comment on fait les choses concrètement". Ce sont deux choses différentes. Mélenchon explique très bien comment il fait les choses concrètement. Parcontre, à toi, à moi, à chacun de juger si c'est du béton ou pas. Mais avec Macron, on ne peut pas en juger. Au sujet de son programme, je n'ai rien vu de posté sur ce forum qui ne soit pas resté flou jusqu'à présent.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle 2017 et numérique : demandez le programme !

Message non lu par El Fredo » 21 avr. 2017, 08:45:03

"Mélenchon explique très bien comment il fait les choses concrètement." Pas vraiment non, il dit comment il veut s'y prendre et ce qu'il veut obtenir, mais ça repose souvent sur la pensée magique comme je l'ai dit plus haut. En gros il sait d'où il part, où il va, quelle direction il prend au départ, mais il est totalement flou sur le chemin à parcourir comme s'il allait de soi. Or en politique c'est le chemin qui est la partie la plus délicate. Ses idées sur l'Europe et les relations internationales par exemple, ou encore son "droit opposable à l'emploi". Sans parler de trucs limite inconstitutionnels comme sa tranche d'imposition à 90% ou sa taxation des non-résidents, la jurisprudence du CC est assez claire sur ces points qui touchent à l'égalité devant l'effort public. Et si tu me réponds "oui mais il veut changer la Constitution", dans ce cas explique-moi ce que devient cette fameuse jurisprudence et par quoi on remplace le CC dans son rôle de garde-fou que j'estime nécessaire. Surtout que personne ne sait ce qu'il y aura dans cette nouvelle Constitution vu qu'elle sera issue d'un processus constituant dont rien ne dit qu'il ne ressortira pas avec un truc diamétralement opposé à ses idées (genre un régime présidentiel).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Présidentielle 2017 et numérique : demandez le programme !

Message non lu par Francis_15 » 21 avr. 2017, 08:47:40

El Fredo a écrit :
21 avr. 2017, 08:45:03
"Mélenchon explique très bien comment il fait les choses concrètement." Pas vraiment non, il dit comment il veut s'y prendre et ce qu'il veut obtenir, mais ça repose souvent sur la pensée magique comme je l'ai dit plus haut. En gros il sait d'où il part, où il va, quelle direction il prend au départ, mais il est totalement flou sur le chemin à parcourir comme s'il allait de soi.
Au moins Mélenchon sait où il veut aller, Macron lui ne le sait même pas.

Répondre

Retourner vers « Qu'en pensez vous ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré