"Moi Président"

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

"Moi Président"

Message non lu par politicien » 17 avr. 2017, 09:45:43

Bonjour à tous,

Sujet très simple, vous débattez quotidiennement de sujets politiques, économiques, et vous développez souvent vos idées, vos concepts donc "Vous Président" quelles mesures vous prendriez si vous étiez à la tête du pays afin que la France aille mieux ?

C'est à vous...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: "Moi Président"

Message non lu par albert » 17 avr. 2017, 10:02:25

Je soutiens Mélenchon, donc je soutiens son programme globalement. Cependant, si j’étais président, je ferais l’économie du plan A et je passerais directement au plan B.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Moi Président"

Message non lu par johanono » 17 avr. 2017, 10:41:35

Il y a tant de choses à dire...

La priorité reste pour moi d'enclencher au plus vite un processus de sortie de l'UE et de l'euro, immédiatement, sans perdre de temps avec des négociations, des plans A, des plans B, des plans C... Cependant, je me fais de moins en moins d'illusions sur la probabilité qu'une majorité de Français approuvent un programme de sortie de l'UE et de l'euro. Le "Frexit" fait peur à beaucoup de Français, il faut bien que je me rende à l'évidence.

Du coup, il faut essayer de voir autre chose. La question que je me pose est la suivante : sur quel thème ferais-je faire campagne si j'étais candidat à la présidentielle ? Au fond de moi, j'aimerais faire campagne sur le "Frexit" (comme Asselineau), mais je crains que cette proposition ne recueille jamais l'assentiment d'une majorité de Français. Ne devrais-je pas plutôt abandonner cette thématique du "Frexit" vouée à l'échec pour faire campagne sur d'autres propositions importantes, qui ne seraient peut-être pas aussi efficaces que le "Frexit" pour améliorer la situation de la France, mais qui auraient quand même leur utilité en attendant cet hypothétique "Frexit" ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Moi Président"

Message non lu par mordred » 17 avr. 2017, 14:54:33

Moi, Président :

* TVA à 40% sur les importations non nécessaires;
* Baisse sensible des charges sociales;
* Reclassement dans un Privé redynamisé par les deux premiers points de 1.500.000 fonctionnaires.
* Economies ! Suppression du Sénat et des Conseils Généraux. Suppression des subventions aux "artistes dans le coup". Du champagne de chez Lidl à 10 € la bouteille plutôt que du Veuve Cliquot à l'Elysée etc etc etc...
* Revalorisation sensible des minimas sociaux. 700 € pour un invalide; faut pas pousser Mémé dans les orties !
* Construction de 500.000 logements bon marché (500 € un T3 HLM; on rêve !).
* Service militaro-civil à moindre coup pour filles et garçons. Aptitude au combat de rue.

Et plein d'autres choses encore.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Moi Président"

Message non lu par johanono » 17 avr. 2017, 23:30:11

mordred a écrit :
17 avr. 2017, 14:54:33
Moi, Président :

* TVA à 40% sur les importations non nécessaires;
* Baisse sensible des charges sociales;
* Reclassement dans un Privé redynamisé par les deux premiers points de 1.500.000 fonctionnaires.
* Economies ! Suppression du Sénat et des Conseils Généraux. Suppression des subventions aux "artistes dans le coup". Du champagne de chez Lidl à 10 € la bouteille plutôt que du Veuve Cliquot à l'Elysée etc etc etc...
* Revalorisation sensible des minimas sociaux. 700 € pour un invalide; faut pas pousser Mémé dans les orties !
* Construction de 500.000 logements bon marché (500 € un T3 HLM; on rêve !).
* Service militaro-civil à moindre coup pour filles et garçons. Aptitude au combat de rue.

Et plein d'autres choses encore.
Voilà qui ressemble, à s'y méprendre, aux programmes pleins de démagogie de Mélenchon et de MLP. :mrgreen:

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: "Moi Président"

Message non lu par Incognito » 18 avr. 2017, 00:43:49

Bon, je commence avec la proposition 153 ...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: "Moi Président"

Message non lu par Francis_15 » 18 avr. 2017, 05:07:50

Bah de toutes façon j'ai pas envie d'être président, par contre si Macron a besoin d'un conseiller pour pallier à son manque d'imagination je suis disponible et je prend pas cher.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Moi Président"

Message non lu par mordred » 18 avr. 2017, 11:40:05

johanono a écrit :
17 avr. 2017, 23:30:11
mordred a écrit :
17 avr. 2017, 14:54:33
Moi, Président :

* TVA à 40% sur les importations non nécessaires;
* Baisse sensible des charges sociales;
* Reclassement dans un Privé redynamisé par les deux premiers points de 1.500.000 fonctionnaires.
* Economies ! Suppression du Sénat et des Conseils Généraux. Suppression des subventions aux "artistes dans le coup". Du champagne de chez Lidl à 10 € la bouteille plutôt que du Veuve Cliquot à l'Elysée etc etc etc...
* Revalorisation sensible des minimas sociaux. 700 € pour un invalide; faut pas pousser Mémé dans les orties !
* Construction de 500.000 logements bon marché (500 € un T3 HLM; on rêve !).
* Service militaro-civil à moindre coup pour filles et garçons. Aptitude au combat de rue.

Et plein d'autres choses encore.
Voilà qui ressemble, à s'y méprendre, aux programmes pleins de démagogie de Mélenchon et de MLP. :mrgreen:
Il suffit de s'y mettre.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Qu'en pensez vous ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré