Présidentielle : quel programme social pour les 11 candidats?

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle : quel programme social pour les 11 candidats?

Message non lu par politicien » 13 avr. 2017, 07:40:38

Bonjour,
Après leur programme économique, le JDD résume les principales orientations sociales des onze candidats à la présidentielle.
Présidentielle : quel programme social pour les 11 candidats?

Qui propose la vente de médicaments à l'unité? Le remboursement intégral des frais de santé? Ou alors la suppression de l'aide médicale d'Etat pour les étrangers? Le JDD vous aide à réviser en quelques secondes et en infographies le volet social des programmes des onze candidats à la présidentielle. Nous avons retenu pour cela les propositions emblématiques de chacun d'entre eux, une semaine après leurs grandes orientations économiques. D'ailleurs, l'économie et le social se confondent parfois, comme la proposition emblématique d'un revenu universel pour Benoît Hamon (au maximum de 750 euros) ou l'interdiction des licenciements portée par Nathalie Arthaud.


(...)

http://www.dailymotion.com/video/x5hkymv_le-programme-social-des-11-candidats_news

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/VIDEO-Pre ... ats-858902
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle : quel programme social pour les 11 candidats?

Message non lu par johanono » 13 avr. 2017, 09:03:24

"Programme social", c'est vaste, ça recouvre beaucoup de choses, il faut savoir de quoi on parle exactement.

Je crois qu'on a déjà parlé des programmes respectifs des candidats en matière de santé, on ne va pas peut-être pas revenir sur ce sujet.

Arrêtons-nous quelques instants sur la question de la protection sociale. On a retenu le revenu universel proposé par Hamon : le problème, c'est que Hamon est un piètre défenseur d'une bien belle idée, on n'a toujours pas compris comment il va financer cette proposition, ni en quoi elle consistera exactement. A part ça, nous avons d'autres candidats qui proposent une augmentation des minima sociaux sans nous dire, là encore, comme ils vont financer tout ça. Nous avons Fillon qui propose une allocation unique : ça pourrait être intéressant, mais il ne dit pas grand chose des modalités exactes de cette mesure. Et puis c'est à peu près tout. C'est donc, globalement, assez décevant.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Présidentielle : quel programme social pour les 11 candidats?

Message non lu par mordred » 13 avr. 2017, 11:17:19

Je ne regarde même pas. Il n'y a qu'un seul programme social : le Plein Emploi ! Mais personne n'en parle. Les réformes de l'Administration; une TVA à 40 ou 50% sur les produits importés; nenni !!! :( Crevons en paix !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Qu'en pensez vous ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré