Montaigne: analyse des programmes économiques

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Montaigne: analyse des programmes économiques

Message non lu par Maltavia » 12 avr. 2017, 21:23:18

Je viens de voir ça, en effet, mea culpa.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Montaigne: analyse des programmes économiques

Message non lu par wesker » 13 avr. 2017, 13:20:53

Maltavia, à ma connaissance, les collectivités de notre pays fonctionnent encore et parviennent, même difficilement parfois à répondre aux besoins de la population, d'autres pays ne sont plus en mesure de fournir ce type de prestation, qu'au prix de services privées, qu'il faut rémunérer assez chèrement pour ceux qui en ont les moyens.

Et ceux qui ont les moyens accepteront ils de devoir' payer pour mettre leurs mioches dans des crèches aux tarifs élevés, parcourir des dizaines de kilomètres pour les scolariser où se faire diagnostiquer par un médecin ? Sincèrement, il n'y a pas que l'avis fiscal qui comptent dans la vie, même si nous sommes je pense assez d'accord sur l'exigence qui doit être la nôtre en terme d'usage des impôts, au vu de leurs effets en matière économique.

Hector

Re: Montaigne: analyse des programmes économiques

Message non lu par Hector » 14 avr. 2017, 23:59:12

C'est simple, certaines collectivités y arrivent encore en ne payant plus les fournisseurs.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Montaigne: analyse des programmes économiques

Message non lu par Golgoth » 15 avr. 2017, 07:52:14

Hector a écrit :
12 avr. 2017, 21:21:54
Là tu t'avances, les derniers sondages montraient 1 / Le Pen et 2/ Fillon chez les fonctionnaires ... Le besoin d'ordre sans doute.
Attention aux marges d'erreurs sur les sous catégorie. Grosso modo là ça doit être 6 points. Les flics vont voter Fillon ou FN, les hôpitaux vont voter FN ou Mélenchon et les profs Macron, Hamon ou Mélenchon. Et les juges pour Fillon parce qu'ils ont du boulot grâce à lui :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Montaigne: analyse des programmes économiques

Message non lu par wesker » 15 avr. 2017, 10:14:26

Hector, c'est vrai que certaines collectivités ont parfois du mal....c'est d'ailleurs ce qui explique, sans doute, que Baroin en tant que représentant des maires de France ne cessa de réclamer davantage de fonds, pour soutenir aujourd'hui un programme qui suggère d'appliquer l'austérité qui se traduira par des baisses drastiques de dotations. Encore que j'ai cru comprendre que Fillon réduisait ses ambitions en terme de réduction des dotations aux collectivités.

Répondre

Retourner vers « Qu'en pensez vous ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré