Retraite : Les propositions des candidats

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Retraite : Les propositions des candidats

Message non lu par El Fredo » 22 mars 2017, 15:21:32

Il me semble qu'il a parlé d'intégrer les primes dans les cotisations retraites, sachant qu'à cotisation égale pension égale. C'est l'un des points les plus désavantageux du régime des fonctionnaires.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Retraite : Les propositions des candidats

Message non lu par Narbonne » 22 mars 2017, 18:10:21

Les primes seraient forcément incluses, sinon les retraites des fonctionnaires se feraient laminées. Cela veut également dire que le net mensuel baissera
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Retraite : Les propositions des candidats

Message non lu par Golgoth » 22 mars 2017, 20:16:35

Incognito a écrit :Il ne me semble pas que Macron ait utilisé des arguments 'anti-fonx' pour justifier sa réforme. Mais il est en effet probable que sa réforme implique une retraite moins favorable pour les fonctionnaires, et en général pour quasiment tous ceux qui ont des régimes spéciaux. Ce n'est pas nécessairement rédhibitoire. On peut imaginer d'inclure une phase de transition sur 10-20 ans. Ou alors compenser en augmentant le salaire par exemple. Ça fait partie de la complexité de ce genre de réforme dont je parlais plus haut.
Macron n'a pas attaqué les fonctionnaires c'est vrai, c'est moi qui demeure méfiant.
Le Cor a montré qu'aucun des deux régimes normaux privé et public n'était inégalitaire par rapport à l'autre, grosso modo la moitié des fonx y gagnent la moitié y perdent : http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3384.pdf
Donc avec une vraie fusion, seuls les planqués aux différents régimes spéciaux y perdront.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Retraite : Les propositions des candidats

Message non lu par Golgoth » 22 mars 2017, 20:18:38

El Fredo a écrit :Il me semble qu'il a parlé d'intégrer les primes dans les cotisations retraites, sachant qu'à cotisation égale pension égale. C'est l'un des points les plus désavantageux du régime des fonctionnaires.
Voir le rapport du COR que j'ai donné.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Qu'en pensez vous ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré