L'impôt sur la fortune (ISF), un totem en sursis

Faut-il supprimer l'ISF ?

Oui
4
33%
Non
6
50%
Je ne sais pas
2
17%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: L'impôt sur la fortune (ISF), un totem en sursis

Message non lu par Antichrist » 10 mai 2017, 19:18:36

a force d'insulter les riches...ils vont se casser.
plus personne ne paira d'isf...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'impôt sur la fortune (ISF), un totem en sursis

Message non lu par wesker » 11 mai 2017, 09:52:39

Je suis aussi favorable à ce qu'on supprime cet impôt inefficace et dont la collecte rapporte autant que le coût de recouvrement, et il devrait être remplacé sur une fiscalité alternative sur les hauts revenus où sur les successions afin d'éviter la transmission d'empire !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'impôt sur la fortune (ISF), un totem en sursis

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 mai 2017, 19:03:14

Un des moteurs de entrepreneuriat est la transition de l'empire. Retire ce moteur par pure dogme et tu te retrouveras à faire pire que l'ISF.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'impôt sur la fortune (ISF), un totem en sursis

Message non lu par Narbonne » 27 juin 2017, 06:30:43

Beaucoup de propriétaires de logements sont entrain de passer en SCI et ainsi ils pourraient totalement éviter l'ISF
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'impôt sur la fortune (ISF), un totem en sursis

Message non lu par johanono » 27 juin 2017, 08:23:05

Narbonne a écrit :
27 juin 2017, 06:30:43
Beaucoup de propriétaires de logements sont entrain de passer en SCI et ainsi ils pourraient totalement éviter l'ISF
Et où as-tu vu que passer en SCI permettrait d'échapper à l'ISF ? C'est nouveau, ça vient de sortir ? :gratte:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'impôt sur la fortune (ISF), un totem en sursis

Message non lu par Narbonne » 27 juin 2017, 09:26:55

Une SCI est composée de parts sociales. Ce n'est pas un bien immobilier qu'on possède mais une partie d'une société (sachant que Macron veut mettre uniquement l'immobilier dans l'ISF)
Il est possible qu'il fasse inclure les SCI dans l'immobilier mais pour le moment on en parle pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'impôt sur la fortune (ISF), un totem en sursis

Message non lu par wesker » 27 juin 2017, 13:21:05

Narbonne, je suis un peu surpris....L'ISF est bien calculé sur la patrimoine, or la détention d'une part dans une société, fut elle immobilière n'entrerait elle plus dans ce patrimoine ?

Pour ma part, à plusieurs reprises, j'ai pu expliquer les raisons pour lesquelles cette fiscalité était inefficace, même si les revendications de ceux qui y sont soumis me paraissent inaudibles, dans un contexte où une économie de quelques milliers d'euros ne changerait pas leur qualité de vie selon moi.
Nous devons favoriser l'efficacité, dans une fiscalité eu égard aux objectifs que l'on se fixe et non rester dans des impôts idéologiques. En l'occurrence cette fiscalité ne permets ni de réduire les inégalités, ni d'être suffisante pour redresser les comptes publics, dès lors la transformer en une autre fiscalité, qui viserait à satisfaire aux objectifs qui furent définis, lors de la présidentielle et des législatives me semblerait nécessaire. Cela étant s'il s'agit, une fois encore de satisfaire aux caprices de quelques contribuables, quand tant de français ne serait ce que par la réforme du code du travail vont devoir être mis sérieusement à contribution ne serait pas favorable à la cohésion dont le pays a besoin pour réussir les défis du redressement.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'impôt sur la fortune (ISF), un totem en sursis

Message non lu par Narbonne » 27 juin 2017, 13:57:57

Macron a prévu d'enlever les parts dans les sociétés et de ne garder que l'immobilier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'impôt sur la fortune (ISF), un totem en sursis

Message non lu par wesker » 27 juin 2017, 18:59:32

Et bien, certains économiseront quelques euros supplémentaires, j'espère qu'ils seront heureux, mais sincèrement j'en doute. Car si j'avais autant, objectivement, quelques euros de plus ou de moins qui ne modifieraient pas mon rythme de vie ne changerait strictement rien à mon bonheur, à ma définition de la réussite....

Répondre

Retourner vers « Qu'en pensez vous ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré