Le service militaire fera-t-il son retour ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par omega95 » 07 déc. 2016, 14:45:49

Et oui, l'armée était la dernière chance de ceux qui avaient "loupé" les cours...
Maintenant, on a des générations de décérébré accrocs à la TV réalité convaincu qu'ils valent une fortune en salaire et qui ne savent même pas lire et compter correctement... Pas grave : ils votent, camarade !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par phoenix72 » 07 déc. 2016, 17:33:37

Nombrilist » Mer 7 Déc 2016 - 14:49 a écrit :
Papibilou » Mer 7 Déc 2016 - 12:11 a écrit :
albert » Mer 7 Déc 2016 - 11:51 a écrit :C’était Jean Yanne qui racontait qu’à l’armée, il avait appris à mentir, à boire et à fumer.
Et il y a ceux qui se souviennent surtout des corvées et des humiliations.
Personnellement, je n’ai pas fait mon service et j’étais fort satisfait de pouvoir y échapper comme la moitié d’une classe d’âge…
Il y a d’autres moyens de lutter contre l’illettrisme que d’envoyer tout le monde à l’armée car il ne faut pas attendre qu'ils aient 20 ans pour s'occuper des jeunes en difficulté (à l'époque où le service militaire existait, il n'y avait pas moins d'analphabètes qu'aujourd'hui.)
Oui, le service militaire c'était aussi tout ça, du mauvais et du bon.
Néanmoins quand je lis qu'il y a 2.5 millions d'illétrés en France je me dis que, c'est vrai, il y a un problème d'éducation nationale mais que, au moins le service militaire permettait d'en repêcher quelques uns. En revanche je suis beaucoup plus favorable à détecter et résoudre l'illettrisme beaucoup plus tôt.
J'ignorais que l'on apprenait à lire et à écrire à l'armée. Je pensais que c'était plutôt orienté activités manuelles et sportives, sans oublier manipulation d'armes et tactiques de combat. C'est cool, comme ça les futurs terroristes seront made in France :star3:
Les terroristes sont déjà made in France .

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Papibilou » 08 déc. 2016, 12:16:01

Nombrilist » Mer 7 Déc 2016 - 14:49 a écrit :
J'ignorais que l'on apprenait à lire et à écrire à l'armée. Je pensais que c'était plutôt orienté activités manuelles et sportives, sans oublier manipulation d'armes et tactiques de combat. C'est cool, comme ça les futurs terroristes seront made in France :star3:
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ....
Mais en plaisantant vous soulevez un problème important: dans la masse des militaires actuels (il n'est même pas la peine d'attendre un éventuel service militaire) comment détecter des radicalisés ? Je crains qu'il ne faille accepter le risque.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 18:53:41

Visiblement presque tous les candidat propose un service militaire même si la durée n'est pas la même selon les projets.

Qu'est-ce que cela vous inspire ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2017, 19:15:19

ça m'inspire qu'à mon avis les militaires eux-mêmes ne doivent pas être très emballés. Ils ont autre chose à foutre que de jouer les garde-chiourmes.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par phoenix72 » 19 mars 2017, 13:38:59

C'est une très bonne idée mais il faut la mettre en pratique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Francis_15 » 19 mars 2017, 14:24:03

phoenix72 a écrit :C'est une très bonne idée mais il faut la mettre en pratique
Le service millitaire OK mais a condition que les jeunes filles le fassent aussi, sinon ce sera vraiment trop naze.

En sortant de mais 10 mois de service, j'ai failli devenir homosexuel,. toute la journée entre "hommes" ça fini par taper sur le ciboulot surtout a 20 ans.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Yakiv » 19 mars 2017, 15:18:44

Le service militaire doit être une option (et non une obligation) dans le cadre d'un service civique qui, lui, serait obligatoire.
La participation à un effort national doit redevenir la norme, mais à chacun d'opter pour la forme de participation dans laquelle il se trouvera le plus à l'aise.
Ce qui répond d'ailleurs en grande partie à l'impossibilité technique d'accueillir toute une classe d'âge dans les casernes actuelles.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Francis_15 » 19 mars 2017, 15:22:38

Milan a écrit :Le service militaire doit être une option (et non une obligation) dans le cadre d'un service civique qui, lui, serait obligatoire.
La participation à un effort national doit redevenir la norme, mais à chacun d'opter pour la forme de participation dans laquelle il se trouvera le plus à l'aise.
Ce qui répond d'ailleurs en grande partie à l'impossibilité technique d'accueillir toute une classe d'âge dans les casernes actuelles.
Il n'en reste pas moins que les jeunes filles doivent aussi y participer, sinon c'est une atteinte au principe d'égalité.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Yakiv » 19 mars 2017, 15:24:22

Francis_15 a écrit :
Milan a écrit :Le service militaire doit être une option (et non une obligation) dans le cadre d'un service civique qui, lui, serait obligatoire.
La participation à un effort national doit redevenir la norme, mais à chacun d'opter pour la forme de participation dans laquelle il se trouvera le plus à l'aise.
Ce qui répond d'ailleurs en grande partie à l'impossibilité technique d'accueillir toute une classe d'âge dans les casernes actuelles.
Il n'en reste pas moins que les jeunes filles doivent aussi y participer, sinon c'est une atteinte au principe d'égalité.
Oui, avec ce choix entre armée, associatif, assistance, etc.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par phoenix72 » 19 mars 2017, 16:18:32

Non au contraire,il faut qu'il soit obligatoire,sinon la société ne changera pas ,il y aura toujours ceux qui veulent participer et les autres qui glandent toute la journée.Vivre en communauté et faire des activités en groupe permet d'ouvrir l'esprit au
gamins des banlieues qui vivent souvent seul sur les parkings cernés par des dealers ,au moins là il vont apprendre à vivre en société avec des activités et surtout apprendre des valeurs qu'ils n'ont jamais compris ou jamais appris.

Avatar du membre
PapaZoulou
Messages : 41
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:57:46
Localisation : Strasbourg

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par PapaZoulou » 19 mars 2017, 16:41:23

Moi j'attends surtout l'avis des militaires à ce sujet. Ils en pensent quoi, bonne ou mauvaise idée? Car ce sont eux qui devront former les conscrits.
"Ce qui est affirmé sans preuve, peut-être nié sans preuve."-Euclide
Le jour où on mettra les c... sur orbite, t'as pas fini de tourner !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Yakiv » 19 mars 2017, 19:11:11

phoenix72 a écrit :Non au contraire,il faut qu'il soit obligatoire,sinon la société ne changera pas ,il y aura toujours ceux qui veulent participer et les autres qui glandent toute la journée.Vivre en communauté et faire des activités en groupe permet d'ouvrir l'esprit au
gamins des banlieues qui vivent souvent seul sur les parkings cernés par des dealers ,au moins là il vont apprendre à vivre en société avec des activités et surtout apprendre des valeurs qu'ils n'ont jamais compris ou jamais appris.
Le service national doit être obligatoire, mais pas obligatoirement militaire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Nombrilist » 19 mars 2017, 20:48:01

Mais foutez leur la paix aux jeunes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par johanono » 19 mars 2017, 21:25:08

Nombrilist a écrit :Putain, même Mélenchon. Il n'y en a pas un qui ne propose pas le rétablissement du service militaire. Le tout supporté par ces gros réac de Français, dont les trois-quarts ne savent même pas ce que c'est que le service militaire. ça pue du cul tout ça.
En fait, les différents candidats ne proposent pas vraiment un rétablissement du service militaire. Les propositions qu'on voit fleurir ça et là portent surtout sur un "service civique" sans dimension militaire : en gros, il faudrait que les jeunes consacrent quelques mois de leur vie à des activités d'intérêt collectif.

Répondre

Retourner vers « Qu'en pensez vous ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré