Le service militaire fera-t-il son retour ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Francis_15 » 20 mars 2017, 04:00:25

Nombrilist a écrit :Mais foutez leur la paix aux jeunes.
Surement pas on a morflé il faut qu'ils morflent pareil ! ... :banane2: :mrgreen: :banane2:

Et surtout les gonzesses elles ont toujours échappé au service millitaire, il faut rétablir cette injustice.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par omega95 » 21 mars 2017, 15:59:13

Nombrilist a écrit :Mais foutez leur la paix aux jeunes.
C'est ce qu'ils ont fait : Résultat, ils brûlent des voitures dans les rues... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2017, 15:59:33

N'importe quoi.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par omega95 » 21 mars 2017, 18:21:28

Nombrilist a écrit :N'importe quoi.
Si, si , renseignez vous, on en parle même à la TV...
Sortez un peu... :fete:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Francis_15 » 21 mars 2017, 21:26:33

omega95 a écrit :
Nombrilist a écrit :N'importe quoi.
Si, si , renseignez vous, on en parle même à la TV...
Sortez un peu... :fete:
J'ai beau sortir tout les jours, je n'ai jamais vu de jeunes incendier des voitures ... :gne:

Vous habitez près d'une casse auto sans doute ?

Sinon je suis a fond pour que les jeunes filles fassent le service militaire rétablissons cette injustice qui n'a que trop duré.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Nolimits » 21 mars 2017, 23:40:19

Revenons en au sujet les amis ! :ok:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 16:39:45

Service national : "Nous avons besoin d'un creuset national", selon Bayrou

Critiqué pour sa durée insuffisante, le service national obligatoire proposé par Emmanuel Macron ne fait pas l'unanimité dans les rangs de la classe politique. "Une période de quatre semaines est tout à fait insuffisante pour une instruction militaire digne de ce nom", lâchait le député Les Républicains Pierre Lellouche.

Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI dimanche 2 avril, François Bayrou, qui soutient Emmanuel Macron depuis le 22 février, a rétorqué : "L'armée française forme ses réservistes en moins de trois semaines, réservistes de l'armée de l'air en 26 jours. Un mois est une période probatoire extrêmement intéressante pour former les jeunes à la sécurité collective." Au total, jusqu'à 40.000 jeunes pourraient être concernés dans un premier temps par ce service national obligatoire, auquel François Bayrou ajouterait une dimension civique.

(...)

http://www.rtl.fr/actu/politique/servic ... 7787920176
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 23:49:15

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Francis_15 » 03 avr. 2017, 00:22:28

J'en pense qu'il faut que les jeunes filles le fassent aussi sinon c'est de la discrimination.

Rétablissons cette injustice, un Famas pour les filles !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par politicien » 03 avr. 2017, 07:31:08

Je crois qu'on a compris @Francis_15 tu le dis depuis le début du lancement du sujet ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par albert » 03 avr. 2017, 08:07:58

Ca fait 20 ans que le service militaire obligatoire est supprimé, les jeunes ne l’ont pas connu et les autres ont, pour certains, une nostalgie ridicule et malsaine. On a oublié ce que c’était, pas du tout le brassage social que l’on dit mais un système inégalitaire, machiste, archaïque et autoritaire.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par omega95 » 03 avr. 2017, 12:21:00

C'était surtout un moyen de remettre dans le bon chemin un grand nombre de causes perdues qui sont maintenant dans les gangs de dealers... Mais tout va bien...
Et pourtant, croyez moi, je ne suis pas un pro-service militaire, mais j'ai pu constater de visu que pour certains cela avait été un moyen d'apprendre plus qu'à l'école de la république et même d'avoir un métier...
Je pense qu'un service civique (militaire ou pas) ne serai pas inutile pour rappeler aux jeunes qu'ils font parti d'un tout et que s'ils dépendent des autres, d'autres peuvent aussi dépendre d'eux. Et dans cette société nombriliste il n'est pas du tout inutile de rappeler ces vérités premières...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Francis_15 » 03 avr. 2017, 17:38:10

omega95 a écrit :
03 avr. 2017, 12:21:00
C'était surtout un moyen de remettre dans le bon chemin un grand nombre de causes perdues qui sont maintenant dans les gangs de dealers... Mais tout va bien...
Et pourtant, croyez moi, je ne suis pas un pro-service militaire, mais j'ai pu constater de visu que pour certains cela avait été un moyen d'apprendre plus qu'à l'école de la république et même d'avoir un métier...
Je pense qu'un service civique (militaire ou pas) ne serai pas inutile pour rappeler aux jeunes qu'ils font parti d'un tout et que s'ils dépendent des autres, d'autres peuvent aussi dépendre d'eux. Et dans cette société nombriliste il n'est pas du tout inutile de rappeler ces vérités premières...
Oui tout a fait mais il serait bon que les jeunes filles soient inclues dans le processus, chose qui n'avait pas été faite auparavant, et qui a gravement nuit a la crédibilité du truc, et a fait que les femmes dans notre pays n'ont pas autant l'impression de faire partie du "tout" que les hommes.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par omega95 » 03 avr. 2017, 17:40:42

@Francis_15
Vous n'avez pas fait votre service militaire, vous ?!
Les filles étaient déjà incluses durant mon service... même que cela posait des pbs car dans les statuts militaires, elles n'existent pas, et si on nous prenait au lit avec l'une d'entre elles, on était noté comme homosexuel dans les dossiers !! (Je ne déconne pas, c'est véridique !)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le service militaire fera-t-il son retour ?

Message non lu par Francis_15 » 03 avr. 2017, 21:45:19

omega95 a écrit :
03 avr. 2017, 17:40:42
Vous n'avez pas fait votre service militaire, vous ?!
biensur que si en 1996
omega95 a écrit :
03 avr. 2017, 17:40:42
Les filles étaient déjà incluses durant mon service...
Whaou la Chance ! :ok:

Moi j'étais qu'avec des que des mecs (dont certains un peu déviants genre homo dominateur pervers) et des chiens mâles.
omega95 a écrit :
03 avr. 2017, 17:40:42
même que cela posait des pbs car dans les statuts militaires, elles n'existent pas, et si on nous prenait au lit avec l'une d'entre elles, on était noté comme homosexuel dans les dossiers !! (Je ne déconne pas, c'est véridique !)
Pfff ... Le Mytho :roll:

En fait t'as jamais fait ton service, ça n'a jamais été obligatoire pour les femmes, et les femmes militaires n'ont jamais été qu'une petite minorité, séparées des appelés il me semble en tout cas je n'ai jamais eu le bonheur d'en croiser durant mon service.

Enfin bref moi je constate que les premières personnes réclamer le retour du service militaire obligatoire sont souvent des femmes, alors puisque c'est si utile et si bien je les invite donc a y participer aussi, plus on est de fous plus ont ri.

Je trouve que parmi la gente féminine de notre pays on a un peu trop de "Princesses" (une façon gentille de dire assistées) et pas assez de Sans-culottes, il faut un peu que les jeunes filles apprennent à se débrouiller par elles mêmes et arrêtent de prendre les mecs pour des laquais.

Ensuite d'après toi donc le service millitaire pourrait aider certaines personnes qui ont raté leur scolarité, à apprendre un métier, et s'insérer. Or on constate que les femmes ont bien plus de difficultés à s'insérer que les hommes, et que beaucoup en sont réduites à trouver un pigeon qui les engrosse et qui se sentira du coup obligé de les entretenir ... au final beaucoup des problèmes Homme/Femme de notre société viennent de là.

Inclure les femmes dans le service militaire ne serais-ce pas une piste pour rompre avec cette logique qui veut que la femelle dominante soit a l'image de ces gourdes de la télé-réalité ?

Répondre

Retourner vers « Qu'en pensez vous ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré